Comment préparer sa peau au soleil naturellement ? 4 astuces pour avoir une belle carnation et un bronzage durable !

Auteur: Amélie lafon

Avec l’arrivée de l’été et des beaux jours, il faut faire une attention particulière à sa peau. Pourquoi ? Une exposition fréquente au soleil peut causer certains problèmes dermatologiques parmi lesquels un vieillissement prématuré et l’apparition de pigmentation. Alors, pour la bien protéger, il est nécessaire de savoir comment préparer sa peau au  soleil. Dans cet article, on va mettre le focus sur 4 astuces naturelles – exfoliation, hydratation, nutrition et protection en expliquant comment les implémenter dans la routine beauté quotidienne. De plus, si vous suivez notre guide, vous allez conserver votre bronzage plus longtemps. Êtes-vous déjà curieux d’en savoir plus ?

Préparer sa peau au soleil avec ces 4 astuces simples

Comment préparer sa peau au soleil naturellement


Admettons-le, le mois d’avril approche et nous sommes tous tentés de passer du temps dehors, au soleil. Il est bon pour la santé mentale et pas seulement. De plus, le soleil donne à l’organisme la possibilité de synthétiser la vitamine D et bien sûr d’obtenir un joli bronzage. Cependant, bronzer sans aucune protection solaire peut être très dangereux pour la peau. Dans ce cas, il est essentiel de prendre des précautions et de savoir comment vous préparer au soleil quelle que soit la couleur de votre peau.

1. Exfoliez bien votre peau

Comment préparer sa peau au soleil naturellement 4 astuces à ne pas rater


La peau se régénère tous les 21 à 28 jours ce qui signifie que l’épiderme se débarrasse sans cesse de cellules mortes. Vous pouvez accélérer ce processus naturel en utilisant un exfoliant. Cela vous aidera à obtenir un bronzage uniforme qui s’estompe moins vite et de plus, il favorise la circulation sanguine. Alors, selon les dermatologistes, vous devez exfolier votre corps deux fois par semaine et votre visage – une fois par semaine. Puis, attendez 2-3 jours avant de vous exposer au soleil car la peau peut devenir plus sensible pendant cette période.

exfiler son corps pour le préparer au soleil

Pour renouveler votre peau plus rapidement tout en la protégeant, vous pouvez utiliser quelques recettes maison pour un gommage corporel naturel. Elles sont faciles à préparer et ne sont composées que de produits courants dont la majorité vous avez déjà dans le réfrigérateur ou dans le garde-manger. Utilisez par exemple du marc de café, sucre roux, farine d’avoine, bicarbonate de soude etc. Quant au visage, les recettes sont un peu différentes, mais toujours rapides à réaliser. Testez par exemple les bienfaits du kiwi ou misez sur une thérapie détox maison qui préparera la peau au printemps.

* Utilisez toujours des produits beauté adaptés à votre type de peau pour éviter un effet négatif éventuel.

2. Hydratez quotidiennement votre peau

hydrater sa peau avant le soleil

Il est essentiel d’hydrater votre peau aussi souvent que possible. La peau se dessèche au soleil et elle devient ainsi plus vulnérable aux rayons UV. Hydrater et nourrir votre peau la rendra plus résistante aux rayons du soleil. Cela aidera également à reconstruire sa couche protectrice.

Pour hydrater naturellement votre peau, vous pouvez utiliser d’huile de brocoli qui est super riche en vitamines ou bien de miser sur l’huile de pépins de raisins qui est une source significative en acides gras mono- et polyinsaturés. Quand même, si vous décidez d’acheter un hydratant, soit une crème, un sérum ou une eau thermale, tenez en compte qu’il existe des produits adaptés à une peau sèche, mixte ou grasse. En d’autres mots, les produits hydratants ne sont pas universels.

3. Que manger pour avoir une belle carnation ?

Que manger pour avoir une belle carnation

Ce qu’on mange et on boit contribue également à préparer sa peau au soleil. Pour avoir une belle carnation, il est important de la renforcer de l’intérieur. Introduisez donc dans votre menu des aliments riches en vitamines E, A et C, mais aussi en bêta-carotène. Ce dernier stimulera votre système immunitaire, préviendra le vieillissement de la peau et régénérera les cellules. Vous pouvez en trouver dans les carottes, les patates douces, les potirons, les épinards, les courges, les brocolis, les mangues, les abricots, le chou frisé, les pois, les tomates, le melon, les amandes et les noix qui vous protègeront également du soleil.

des aliments saines pour une peau seine sous le soleil astuces beauté

On est sûr que vous le savez déjà, mais on va le répéter encore une fois – il faut apprendre à boire de l’eau au quotidien ! Et bien que cela puisse paraître très facile à exécuter, beaucoup de monde néglige ce besoin essentiel de l’organisme. Voilà pourquoi on vous donne quelques idées qui vous aideront finalement à réussir cette tache. Préparez-vous un jus d’aloe vera ou bien un jus de concombres. Ils sont tous les deux super hydratants pour l’organisme. Vous pouvez aussi remplacer l’eau par un verre d‘eau de coco.

4. Protégez-vous des rayons du soleil !

Que manger pour avoir une belle carnation

Il est important d’hydrater sa peau à l’avance, mais au soleil, cela ne suffit pas. Le FPS (facteur de protection solaire) est un indicateur du niveau de protection d’un produit de protection solaire. Il va de 6 à 50+, et plus il est élevé, plus il protège des rayons ultraviolets, des coups de soleil et du vieillissement de la peau.⠀

Utilisez quotidiennement un produit contenant un FPS sur votre visage et votre peau, le mieux étant d’utiliser au moins un FPS 20.⠀Appliquez votre crème solaire 20 minutes avant de vous exposer au soleil et renouvelez l’application toutes les 2 heures si nécessaire. C’est un élément essentiel de votre routine de soins de la peau qui doit être implémenté même dans le soin avant-maquillage.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué