Comment boire de l’eau au quotidien – trucs et astuces pour bien vous hydrater à l’intérieur!

Auteur: Jasmine Guillot

comment boire de l'eau trucs astuces bonnes habitudes adopter


Dans notre article récent portant sur les aliments à manger après le sport, vous avez probablement compris que même l’hydratation légère peut réduire la performance maximale du corps ainsi que le taux métabolique. En générale, pour préserver votre hydratation, il est recommandé de boire 1,5 litres d’eau par jour. Et bien que cela puisse paraître très facile à exécuter, c’est loin d’être le cas. Alors, pour ne plus négliger le réflexe de vous hydrater et apprendre comment boire de l’eau chaque jour, voici les top astuces que Deavita.fr vous a piochées!

Astuces pour apprendre comment boire de l’eau régulièrement

comment boire de l'eau régulièrement trucs astuces conseils utiles


Boire de l’eau régulièrement peut paraître super simple. Et pourtant, il vous arrive très souvent de sous-estimer votre hydratation. Alors, pour remédier à ce problème bien important, les experts de Deavita.fr vous fourniront tous leurs conseils utiles afin d’apporter à votre organisme tout le nécessaire pour qu’il puisse préserver ses 70% d’hydratation!

Zoom sur les signes montrant que vous ne buvez assez d’eau

comment boire de l'eau chaque jour pour rester hydrater trucs astuces habitudes suivre

Bouche sèche, maux de tête, peau assez sèche, fatigue constante, problèmes digestifs, etc… ce ne sont que quelques-uns des symptômes les plus répandus du manque d’eau. En règle générale, si vous éprouvez un fort sentiment de soif, c’est probablement parce que vous êtes déjà assez déshydraté(e). Alors, n’attendez pas d’avoir soif pour boire de l’eau. Faites attention aux signaux que vous envoie votre corps et gardez toujours une bouteille à portée de main : dans le sac, sur la table de chevet ou encore au bureau, près de votre ordi!

Avant d’apprendre comment boire de l’eau, quelle eau boire?

top conseils pour apprendre comment boire de l'eau robinet minérale source régulièrement

Avant de vous fournir toutes les bonnes habitudes pour apprendre comment boire de l’eau régulièrement, quelle eau boire au juste? Eau du robinet, eau minérale ou bien eau de source? Laquelle choisir étant donné le fait que les bienfaits de chacune d’elles sont complètement différents? Tour d’horizon de l’eau du robinet!

Eau du robinet

comment boire de l'eau trucs astuces conseils quelle eau boire

Si vous préférez boire de l’eau du robinet, sachez qu’elle doit répondre à des normes sanitaires spécifiques très strictes. Elle est donc contrôlée régulièrement et doit satisfaire à plusieurs dizaines de paramètres de qualité. Le seul inconvénient ? Elle contient des nitrates et du chlore, qui peuvent affecter le transport de l’oxygène et mettre à mal votre équilibre intestinal.

Eau de source

comment boire de l’eau minérale trucs astuces

Quant à l’eau de source, elle provient directement d’une source et n’a subi aucun traitement. Sa composition varie donc d’une source à l’autre. Une vérification régulière de sa composition est donc de mise!

Eau minérale

comment boire de l'eau minérale conseils pratiques pour développer bonnes habitude hydratation quotidienne

En ce qui concerne l’eau minérale, elle contient des minéraux et des oligo-éléments bénéfiques pour l’organisme. Elle est aussi très pure. Bien qu’elle soit très pure, il ne faut pas en boire tous les jours. Pour choisir votre eau minérale sans aucun danger pour votre organisme, veuillez tout d’abord examiner l’étiquette indiquant la quantité de minéraux contenus dans votre bouteille. Le chiffre affiché ne doit pas dépasser 300 mg par litre. L’idéal est d’ailleurs inférieur à 100 mg.

Eau filtrée

comment boire de l'eau filtrée conseils habitudes adopter dossier santé

Enfin, la meilleure option pour ceux d’entre vous ayant vraiment des difficultés à boire assez d’eau est probablement l’eau filtrée. Relativement plus goûteuse et facile à boire, l’eau filtrée ne contient pas de chlore, ni de calcaire. En ce qui concerne les minéraux, ils seront parfaitement conservés.

Comment boire de l’eau plus facilement – les bonnes habitudes à adopter

comment boire de l'eau facilement régulièrement astuces habitudes adopter

Pour apprendre comment boire de l’eau régulièrement, il est essentiel de vous assurer d’avoir toujours de l’eau à disposition. Alors, n’oubliez pas d’emporter une grande bouteille avec vous et une fois celle-ci vide, courrez remplir un verre d’eau. Au travail, en cours, à la maison… peu importe où vous êtes, ayez toujours de l’eau à portée de main!

Avoir une bouteille d’eau toujours à la portée de main!

comment boire de l'eau chaque jour pour rester hydrater astuces conseils utiles suivre

Il est aussi extrêmement utile d’avoir une bouteille d’eau avec vous lorsque vous êtes dans le bus, la voiture ou encore le train. Procurez-vous donc d’une bouteille, équipée d’un bouchon pratique pour des longues balades ou des séances de sport, et remplissez-la!

Opter pour une application santé pour vous rappeler de boire

comment boire de l'eau utiliser app smartphone rappels réguliers

Pour ceux et celles d’entre vous remplaçant l’eau par du soda ou bien de différents jus de fruits, c’est votre smartphone qui vient à votre rescousse! En effet, plusieurs sont déjà les applications santé existantes!

comment boire de l'eau top conseils suivre rester hydrater toute jourée

De plus, il se veut hyper facile d’en trouver une qui pourra calculer pour vous la quantité d’eau bue, ainsi qu’estimer la consommation nécessaire par jour en fonction de votre masse corporelle. Pratiques et faciles à utiliser, ces applications vous enverront des rappels afin de ne pas oublier de vous hydrater!

Boire de l’eau avant de manger

comment boire de l'eau régulièrement avant repas trucs astuces santé connaître

Boire un grand verre d’eau au moins 30 minutes avant chaque repas est une solution très facile pour atteindre sa consommation d’eau minimum pour la journée. À force, cela deviendra rapidement une habitude pour vous. Cette astuce est souvent adoptée, car elle permet de ressentir plus rapidement une sensation de satiété. Vous avez tout à y gagner! Vous n’avez rien à perdre et tout à gagner.

Ajouter du goût à votre eau

comment boire de l'eau astuce santé ajouter goût fruité verre eau détox

Vous n’aimez pas trop le goût de l’eau et c’est pour cela que vous craquez le plus souvent pour les boissons sucrées, connues pour ne pas être très bénéfiques, ni diététiques! Cependant, il existe un moyen sain de rendre votre eau plus délicieuse et ainsi plus adaptée à votre goût personnel. Et dans ce contexte, souvenez-vous des 8 recettes d’eau détox que nous vous avons fournies il y a un bon moment? Alors, pour apprendre comment boire de l’eau plus régulièrement, tentez une nouvelle fois l’une de nos propositions goûteuses et absolument saines! Il n’y a pas de mauvaise recette. C’est promis!

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué