Gommage des pieds maison : 3 recettes pour une exfoliation douce et tout en profondeur!

Auteur: Jasmine Guillot

gommage des pieds maison décryptage bienfaits recettes faciles naturelles


Beaucoup de femmes et plusieurs hommes ont déjà pris l’habitude bienfaisante d’exfolier leur peau faciale. Mais saviez-vous que le corps entier, les pieds y compris, a besoin de ce type de traitement régulier bénéfique à la régénération de l’épiderme ? C’est fini, le mythe du coût de la beauté est officiellement démenti! Pour avoir une peau du pieds parfaite, pas de question de vous ruiner. Il s’avère que la formule beauté ne coût pas cher et est accessible à tous et toutes. Souhaitez-vous l’apprendre ? Alors, découvrez comment préparer un gommage des pieds maison permettant d’améliorer l’apparence et la santé cutanées. Et puisque nous n’aimons pas faire les choses à moitié, nous vous donnerons pas une seule, mais 3 recettes faciles à essayer chez vous!

Gommage des pieds maison pour avoir de jolis petons pendant toute l’année

gommage des pieds maison recettes saines ingrédients naturels top idées


En règle générale, on pense de plus en plus à prendre soin de la peau de son visage et de son corps, à acheter des produits ou encore à concocter des soins visage maison, mais il y a certes une partie très importante qu’on néglige souvent : les pieds!  Alors, il est grand temps de rattraper cette erreur avec un bon gommage des pieds maison! Deavita.fr vous offre un véritable moment de détente avec 5 recettes miraculeuses, saines et 100% naturelles.

gommage des pieds maison top recettes faciles réaliser ingrédients naturels

À la différence des produits exfoliants achetés en magasin, un gommage fait maison ne contient pas des ingrédients «mystérieux» et impossibles à prononcer et à propriétés souvent douteuses. Bien au contraire, il n’est composé que de produits courants dont la majorité vous avez déjà dans le réfrigérateur ou le garde-manger chez vous. Le miel, le citron, le romarin, le sucre, le sel rose de l’Himalaya, le café, l’huile d’olive et les huiles essentielles n’en sont que quelques-uns des plus populaires.

comment concocter gommage des pieds maison trucs astuces recettes

En plus, les recettes de gommage des pieds maison que nous avons sélectionnées ne sont pas du tout figées. En d’autres termes, si vous ne pouvez pas trouver l’un des ingrédients donnés chez vous, vous pouvez tranquillement le remplacer. Alors, mélangez-les ensemble, modifiez-les à votre guise et faites-en votre propre produit maison personnalisé et unique!

Gommage des pieds maison au sel rose pour chouchouter vos jolis petons!

gommage des pieds maison sel rose Himalaya recette facile

Après avoir décrypté tous les bienfaits concernant le sel rose de l’Himalaya, qui vient de se démocratiser pendant ces dernières années parmi les amateurs de vie saine et équilibrée, il est temps de vous démontrer comment mettre ce produit naturel en œuvre afin d’exfolier et lisser la peau de vos pieds! Alors, pour tous ceux qui aiment expérimenter, mais qui manquent de l’inspiration, voici notre première recette revitalisante et très facile à concocter à base de sel rose de l’Himalaya!

gommage des pieds maison recette complète sel rose Himalaya

Ingrédients :

  • 4-5 c. à soupe de sel rose de l’Himalaya
  • 3-4 c. à soupe d’huile d’amande ou de noix de coco
  • 2-3 gouttes d’huile de pamplemousse

gommage des pieds maison facile recette complète faite avec sel rose Himalaya

Préparation : 

Mettez l’huile de pamplemousse et l’huile de coco dans un petit bol. Ajoutez-y le sel de l’Himalaya et mélangez bien le tout. Et comme nos recettes sont personnalisables à souhait, vous pouvez donc opter pour un autre type d’huile essentielle, tels que l’huile de citron, d’orange ou bien de romarin. Enfin, terminez par verser votre gommage des pieds maison dans un pot en verre hermétique pour qu’elle puisse conserver ses propriétés magiques le plus longtemps possible!

Sucre, noix de coco et café pour un gommage des pieds qui donne l’eau à la bouche!

gommage des pieds maison noix coco café recette facile naturelle pour petons exfoliés

Pourquoi utiliser le café pour en fabriquer un gommage des pieds maison? Eh bien tout simplement parce que le café se veut très riche en vitamines et en antioxydants à la fois. Transformé en un gommage, il élimine instantanément les peaux mortes et adoucit la peau des pieds. De plus, pour ceux qui s’intéressent, il s’avère un excellent remède pour combattre la cellulite. La caféine favorise la décongestion des tissus et stimule le drainage. Alors, si vous adorez l’odeur de sucre et de café mélangés, cette prochaine recette est sans doute faite pour vous! On vous garantit qu’à chaque fois que vous la préparez chez vous, vous aurez le goût d’en manger. Enfin, rien ne vous empêchera, puisqu’elle est 100% naturelle!

gommage des pieds maison naturel marc café huile noix coco recette facile express

Alors, voici sans plus tarder la liste des ingrédients et leurs quantités, d’ailleurs suffisantes pour 3-4 utilisations, voire plus :

  • ¼ tasse d’huile d’olive
  • ½ tasse de sucre roux
  • quelques gouttes de votre huile essentielle préférée
  • ½ de marc de café

Dans un petit bol, faites mélanger tous les ingrédients ensemble et transférez-les dans un pot avec couvercle. Utilisez 1 ou 2 fois par semaine sur des pieds mouillés en l’appliquant avec des mouvements circulaires. Exfoliez doucement et rincez bien. Si, par contre, vous avez une peau sensible, veuillez troquer le marc de café contre une bonne poignée de flocons d’avoine!

Gommage des pieds maison facile : sel de mer, romarin et jus de citron

comment préparer soi même gommage de pieds maison citron romarin huile coco

Pendant la saison hivernale, vos petons deviennent crevassés, cornés et simplement en mauvais état. Alors, pour leur donner un petit coup de boost, voici notre dernière gommage des pieds maison facile à réaliser chez vous.

Ingrédients :

  • 7 c. à soupe de sel de mer
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive/d’amande/ de noix de coco
  • 7 c. à soupe d’huile essentielle de romarin
  • jus d’un citron
  • branches de romarin frais

gommage des pieds maison sel marin romarin citron

Commencez par mélanger le sel, l’huile d’olive et l’huile de romarin en remuant délicatement afin de ne pas créer des grumeaux. Tout comme nos deux recettes précédentes, versez le mélange obtenu dans un bocal hermétique! Conservez au frais et utilisez lorsque bon vous semble. Mais avant cela, remplissez une bonne bassine d’eau tiède, mettez-y une poignée de sel de mer et un peu de vinaigre de cidre. Plongez-y vos jolis petons et laissez tremper pendant environ 20 minutes. Purifiant et relaxant, ce petit bain ne fera que préparer vos pieds pour le gommage qui suit!

Après chaque gommage, une bonne hydratation s’impose!

quelle hydratation naturelle adopter après gommage des pieds maison

Après le gommage et juste avant d’aller au lit, c’est le moment idéal pour crémer vos petons. Ainsi, pendant la nuit, vos pieds se reposeront tout en profitant d’une bonne hydratation bien méritée. Alors, une fois les peaux mortes enlevées, appliquez quelques gouttes d’huile d’argan et massez soigneusement pendant 10 minutes pour faire pénétrer le produit. Par ailleurs, le beurre de karité est aussi à préférer afin de bien nourrir et soigner vos pieds!

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué