La taie d’oreiller soie bourrée de vertus pour la peau, les cheveux et le corps – fait ou fiction?

Auteur: Jasmine Guillot

taie d'oreiller soie vertus santé cheveux peau corps décryptage complet astuce beauté ultime


Douce, luxueuse, hypoallergénique, durable et naturelle, la taie d’oreiller soie représente un secret de beauté aux milles vertus que vous devez absolument tester! Par ailleurs, il n’est pas du tout étonnant que la soie soit considérée comme la reine absolue des tissus. Une réputation bien mérité! Alors, zoom sur la longue route de la soie, mais cette fois-ci vers une peau saine et des cheveux revitalisés.

Taie d’oreiller soie pour un effet « bonne mine » assuré!

taie d'oreiller soie cocon avantages peau visage chevelure sommeil état esprit


Avant de vous dévoiler pourquoi est-il convenable de troquer votre taie d’oreiller en coton contre une en soie, voici un fait intéressant pour les plus curieux d’entre vous. Alors, selon les légendes chinoises, le ver à soie a premièrement apparu en Chine et a été découvert par l’impératrice régnant à l’époque lorsqu’elle était en train de boire son thé. Entre-temps, un petit cocon est tombé dans sa tasse et quand l’impératrice a essayé de le récupérer, un fil de soie s’est enroulé autour de ses doigts en lui donnant une sensation douce et chaleureuse. Et c’est ainsi que la soie est née selon les croyances chinoises!

taie d'oreiller soie zoom bienfaits cheveu peau corps décryptage complet astuce beauté tendance

Comme nous l’avons mentionné plus haut, sauf douce, luxueuse et super brillante, la soie se veut également très riche en vertus pour votre santé et votre corps. Et dans ce contexte, plusieurs sont déjà les beautistas et les blogueuses qui ne parlent que des effets magiques de la taie d’oreiller soie! Alors, pour ceux et celles d’entre vous qui n’ont jamais remis en doute leur choix de textile pour vos taies d’oreiller, Deavita.fr vous fera réfléchir deux fois.

Taie d’oreiller soie pour une peau plus lisse et bien hydratée

taie d'oreiller soie avantages bénéfiques pour peau visage solution naturelle contre rides

Riche en albumens cellulaires, la soie a le potentiel d’accélérer le métabolisme des cellules cutanées, tout en réduisant les signes de vieillissement tellement méprisées. De plus, la reine des tissus possède des protéines naturelles et des acides aminés favorisant le renouvellement des cellules de la peau faciale, qui se produit généralement la nuit, en plein sommeil! Outre les rides, la taie d’oreiller soie vous aidera à mettre fin à plusieurs problèmes cutanés, tels que l’acné et l’eczéma. Boutons, rides, dessèchement et voire allergies… le tout réglé!

Soie ou coton?

taie d'oreiller soie soin peau visage contre dessèchement hydratation naturelle

Thermorégulatrice, anti-inflammatoire, hypoallergénique… les raisons pour opter pour la soie sont bien plusieurs! Contrairement à la taie d’oreiller en coton, celle en soie ne dessèche pas la peau, ni les cheveux. Et comme on aime à le dire, la bonne hydratation de la peau est essentielle pour un visage jeune et des cheveux en bonne santé. C’est pourquoi de nombreuses femmes utilisent des crèmes de nuit, qui finissent indubitablement absorbées par leur taie en coton. En utilisant une taie d’oreiller en soie, vos crèmes de soin resteront là où elles sont censées l’être, sur votre joli minois!

La taie d’oreiller soie ou votre meilleure alliée pour cheveux plus soyeux!

taie d'oreiller soie pour cheveux sains astuce beauté soin chevelure routine soir

Vous connaissez sûrement l’astuce du foulard cheveux femme en soie pour préserver au mieux sa coiffure? Eh bien, c’est la même chose avec la taie d’oreiller! En plus d’être super bénéfique pour la santé cutanée, la taie d’oreiller en soie est un excellent soin pour les cheveux secs! Alors, si vous profitez d’une chevelure bouclée, colorée ou bien tous les deux, vous savez très bien que l’entretien, surtout pendant la saison estivale, peut devenir un véritable cauchemar! Contrairement aux tissus en coton, la soie n’est pas pour autant rugueuse. Douce et légère, elle permet aux cheveux longs de glisser sur la taie. Autrement dit, vos longueurs suivront plus facilement les mouvements de votre tête pendant la nuit, ce qui réduira relativement l’apparition des bouclettes sèches et emmêlées.

De la soie pour mieux dormir et moins vieillir!

taie d'oreiller soie isolation thèrmique fiable bienfaits peau cheveux

Étant donné que la soie est une fibre naturelle thermique, le linge de lit en soie vous tiendra doucement chaud en hiver, tout en restant très agréable en été sans devoir retourner son coussin pour chercher LE petit coin de fraîcheur. De plus, un foulard de soie pure, par exemple, est recommandé par certains médecins à porter autour de votre cou si vous avez des douleurs dans la zone en question. Pourquoi ? C’est parce que la soie tient constamment au chaud, régule la température de votre corps et se veut très douce pour votre peau.

Prix et entretien de la taie d’oreiller soie

taie d'oreiller soie conseils entretien lavage prix

Qu’on se le dise, le prix de la soie n’est pas à négliger. Alors, avant de dépenser quoi que ce soit, vous pouvez vous consulter avec votre entourage afin de savoir si quelqu’une de vos copines l’a déjà testée. Si, par contre, vous avez déjà fait votre achat, voici quelques conseils en termes d’entretien à considérer :

taie d'oreiller soie astuce beauté bienfaits cheveux peau conseils entretien

  • pour le lavage, privilégiez les lessives liquides et adaptées à la laine et non pas celles en poudre ou avec des blanchiments
  • lavez toujours votre taie d’oreiller soie à eau tiède 30 degrés et pas plus
  • n’utilisez pas d’adoucissant
  • la soie ne doit pas tremper dans l’eau plus de 5 minutes
  • ne laissez pas votre taie d’oreiller en soie sécher au soleil, ni sur le radiateur
  • repassez la taie sur l’envers, à température douce et de préférence humide
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué