Bain de bouche huile de coco ou la nouvelle méthode tendance pour un sourire éclatant

Auteur: Jasmine Guillot

oil pulling bain de bouche huile de coco décryptage astuces pratiques


Plus le sourire est large, plus il illumine votre visage! Mais parce que vous êtes tous différents, la teinte de vos dents l’est autant. Donc, ne soyez pas inhibé par votre risette s’il n’est pas immaculé parce que, après tout, le blanc neige n’est pas la véritable couleur de vos dents. Par conséquent, personne d’entre vous ne possède un sourire naturellement blanc. Aujourd’hui, tout le monde fait un recours au blanchiment des dents, ce qui est complètement normal. Mais à quel prix et à quel risque pour votre santé dentaire? Saviez-vous que le blanchiment des dents se fait déjà naturel et ne demande aucun rendez-vous chez le dentiste. Oui, grâce à l’oil pulling, le sourire  naturellement éclatant n’est plus un défi. Alors, voici tout ce qu’il y a à savoir sur le nouveau rituel beauté dit bain de bouche huile de coco!

Bain de bouche huile de coco – décryptage sourire

oil pulling technique ancienne bain de bouche huile de coco blanchiment dents hygiène bucco dentaire production hormones régulière


Douce, saine et certes l’une des odeurs les plus incontournables de été, l’huile de noix de coco ne cesse de nous séduire. Il n’est donc pas du tout étonnant qu’elle occupe une place spéciale dans la plupart de nos articles récents. En effet, plusieurs sont déjà les beautistas et les gens qui ont succombé au charme de l’huile de coco tout en l’adoptant dans leurs rituels beauté, et avec raison. Une petite cuillère dans le café, sur le visage, sur les cheveux ou encore sur le corps comme une prévention des vergetures de grossesse… le noix de coco se veut un véritable must-have beauté à multiples usages que chaque femme branchée doit avoir chez elle. Focus!

Qu’est-ce que le bain de bouche huile de coco au juste?

bain de bouche huile de coco remède naturel blanchiment dents méthode facile saine

Commençons d’abord par le fait que chacun d’entre vous a une hygiène bucco-dentaire différente. Alors qu’il y a des gens qui se brossent les dents trois fois par jour, il existe également d’autres qui… eh bien, on ne les vois jamais le faire! Si, toutefois, vous ne tombez pas dans cette dernière catégorie de gens, notre article du jour va probablement vous intéresser. Il s’agit d’une ancienne technique datant de plusieurs siècles et connue sous le nom de « oil pulling » (bain de bouche huile de coco) grâce à laquelle vous obtenez des dents étincelantes de blancheur sans avoir besoin d’aller chez votre dentiste.

comment adopter bain de bouche huile de coco rituel naturel beauté blanchiment dents maison

D’une façon générale, le bain de bouche huile de coco consiste, comme le nom l’indique, à mettre une cuillère à soupe d’huile dans votre bouche, tout en la faisant circuler  pendant environ 20 minutes avant de vous brosser les dents comme d’habitude. Pendant ces 20 minutes, l’huile végétale pénètre tous les endroits que votre brosse à dents ne peut pas atteindre. Enfin, il suffit de recracher l’huile dans une poubelle, car les canalisations de votre lavabo pourraient se boucher.

bain de bouche huile de coco végétale méthode bienfaits effets secondaires

Alors, on se fait un bain de bouche huile de coco et on se garantit un beau sourire, une haleine fraîche, ainsi qu’une prévention contre des caries. Mais que nous n’oublions pas que l’oil pulling offre de nombreux autres avantages pour votre santé! La preuve à suivre!

Pourquoi privilégier le bain de bouche huile de coco dit « oil pulling »?

pourquoi opter pour bain de bouche huile de coco zoom bienfaits santé bucco dentaire

L’une des choses magiques qui se produisent une fois que vous adoptez le bain de bouche huile de coco est que vos dents deviennent relativement plus blanches. Grâce à ses effets antibiotiques et antivirales, l’oil pulling fait des merveilles avec votre hygiène bucco-dentaire. Après seulement quelques semaines, vous commencez à remarquer une bouche plus saine.

L’oil pulling, une façon de désintoxiquer votre corps

bain de bouche huile de coco façon naturelle détoxiquer organisme oil pulling décryptage technique

Généralement, lorsque les germes se trouvent dans l’organisme, ils ont l’habitude de causer certains soucis, tels que des inflammations et des maladies. Mais le pire, c’est que la majorité d’eux trouvent un abri dans la bouche humaine. Alors, en privilégiant l’oil pulling, on garde cette dernière assez propre et saine, ce qui empêche les toxines et les germes de se diffuser dans tout  son corps.

Bain de bouche huile de coco pour une production d’hormones régulière

bain de bouche huile de coco utilisation blanchiment dents naturel oil pulling

Les hormones sont certes une partie très sensible du corps humain qui demandent une attention particulière de votre part. Voilà pourquoi, il est vraiment essentiel de les faire fonctionner aussi régulièrement que possible. Pour ce but, il faut éliminer toutes les autres substances étrangères qui peuvent empêcher leur bon fonctionnement. L’oil pulling aide sans conteste à garder un bon équilibre.

bain de bouche huile de coco décryptage complet bienfaits santé effets secondaires

Pareil pour les maux de tête! Lorsque vous souffrez d’une migraine intense ou vous avez un mal de tête, votre cerveau essaie de vous indiquer qu’il y a un problème qui se passe à l’intérieur. Autrement dit, votre organisme a besoin de se régénérer. Alors, débarrassez votre corps des bactéries et donnez-lui un coup de boost en optant pour un bain de douche huile de coco.

Quels sont les risques possibles de l’oil pulling?

bain de bouche huile de coco astuces savoir pour beau sourire saine

Comme chaque nouveau rituel beauté, on ne se concentre que sur les bienfaits et on oublie qu’il ne faut pas en abuser! Alors, en ce qui concerne les risques de l’oil pulling, on ne connait pas encore tous les risques directs qui y sont liés. Certes, utiliser le bain de douche huile de coco dans le but de remplacer complètement les sessions de brossage est à éviter absolument. Ceci ne fera qu’augmenter vos risques de caries. Utilisé seul, l’oil pulling n’a pas le potentiel d’enlever complètement votre plaque. Vous devez donc éliminer cette dernière mécaniquement et quotidiennement à l’aide de votre brosse à dents.

bain de bouche huile de coco remède naturel astuce beauté blanchiment dents bouche saine risques

Donc en somme, l’oil pulling marche très bien, mais cela peut vous causer certains ennuis de santé, tels qu’un pneumonie lipoïde, des maux d’estomac, ainsi qu’une diarrhée! Voilà pourquoi, il est préférable d’en parler avec votre dentiste avant de vous lancer.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué