Recette kéfir pour rétablir votre équilibre intestinal en quelques propositions saines, onctueuses et rafraîchissantes!

Auteur: Jasmine Guillot

Recette kéfir comment faire kéfir fait maison pour lutter contre problèmes digestifs ventre gonflé


Pour vous, la digestion saine est une véritable épreuve qui se transforme très souvent en un parcours du combattant? Lourdeurs, douleurs et un ventre qui gonfle tout le temps – les sensations d’inconfort peuvent être liées aux plusieurs facteurs, tels que le stress, les repas avalés en un peu moins de 5 minutes et les menus sans légumes! Alors, on dit STOP au mode de vie malsain et on opte pour un changement radical dans son alimentation! Et pour vous aider à accomplir cette tâche, notre rédaction vous fera déguster une boisson miraculeuse, encore appelée «le guérisseur intestinal», grâce à laquelle, vous allez très facilement rétablir l’équilibre essentiel à un bon processus digestif! Alors, installez-vous confortablement et parcourez notre recette kéfir, ainsi que toutes ses variations onctueuses!

Recette kéfir pour trouver l’équilibre de la flore intestinale une fois pour toutes!

Recette kéfir smoothie avec macadamia amande noix coco pour stabiliser digéstion solution contre ventre gonflé


Saviez-vous que les caucasiens peuvent vivre jusqu’à 100 ans sans tomber malades? Nous non plus! Si c’est vraiment le cas, quel est donc le secret caché derrière leur longue durée de vie? Eh bien, c’est tout simple : le kéfir, transformé en une boisson onctueuse et pleine de saveurs, de vitamines et de bonnes bactéries! Et dans cette ordre d’idées, aujourd’hui, Deavita vous expliquera tout sur le sujet. En prime, nous vous donnerons la recette kéfir et toutes ses déclinaisons pour que vous puissiez vous régaler et vous sentir mieux! Mais avant de nous lancer, parlerons un petit peu de ces bonnes bactéries!

Recette kéfir comment faire smoothies sains base kéfir solution problèmes système digestif

Peut-être que certains d’entre vous connaissent bien le sujet, mais quelles sont les bonnes bactéries au juste et quel est leur but? Comme leur nom l’indique, ce sont des bactéries, qui sont bonnes pour l’organisme et qui maintiennent notre flore intestinale! En règle générale, chaque corps dénombre plus de 100 000 bactéries, dont la plus grande partie favorise la digestion et, par conséquent, la santé! Alors, pour garder et pour stimuler ces micro-organismes, notre corps a besoin de doses régulières de probiotiques, largement présentes dans les aliments fermentés, tels que le kéfir bien évidemment!

La recette kéfir – un remède miraculeux caucasien!

recette kéfir smoothie onctueux comment préparer grains kéfir probiotique naturelle

Pour ceux qui se demandent ce que c’est le kéfir, commençons par le fait qu’il en existe deux types : l’eau de kéfir et le lait de kéfir, qui sont en effet deux boissons fermentées complètement différentes! Le premier type est légèrement pétillant, tandis que le deuxième ressemble à un yaourt à boire. Par conséquent, pour préparer l’un de ces deux boissons fermentées, vous avez besoin de petits grains de kéfir! Ces derniers assureront une fermentation plus rapide de vos produits laitiers! Mais comment vous procurer ces grains?

Origines

recette kéfir grains probiotiques naturelles bonnes bactéries

Le kéfir étant composé de bactéries vivantes, vous trouverez ses grains au fond de votre bocal car c’est ainsi qu’ils se multiplient. À l’époque, ces grains se transmettaient de personne à personne, tandis qu’aujourd’hui la plupart des gens les achètent du commerce. Selon certaines légendes, le kéfir doit ses origines à un dieu. Quand même, les théories les plus crédibles sont celles qui supposent que les grains se sont formés dans les gourdes des peuples nomades d’Asie centrale. En effet, ces tribus mettaient le lait dans des gourdes conçues entièrement en cuir, qui favorisaient la fermentation. Bien que ce délice s’utilise largement au Kazakhstan et en Mongolie, il apparaît pour la première fois au Japon et au Tibet! Ce qui explique pourquoi le kéfir est encore connu sous le nom de «cristal japonais». Et maintenant, pour éviter plusieurs détails inutiles, abordons les avantages de ce produit miraculeux.

La recette kéfir et ses milles vertus 

Recette kéfir smoothie gourmand avec canelle solution problèmes digéstifs idées pour rétablir équilibre intestinal

Il doit certainement y avoir une raison pourquoi les gens consomment du kéfir depuis des centaines d’années. Eh bien, c’est évident : tout comme le sel rose de l’Himalaya, la recette kéfir est une recette possédant plusieurs vertus pour votre santé! Et ce ne sont pas seulement des théories. Ici, nous parlons d’un produit qui fait l’objet de nombreuses études scientifiques! Et puisque la liste de ses vertus est relativement longue, nous allons aborder seulement les plus importantes d’entre elles! Alors, comme nous avons déjà mentionné, le kéfir est un excellent remède pour le système digestif agissant sur la flore intestinale! En dehors de cela, ce produit améliore également l’immunité du corps, ce qui signifie qu’il est très recommandé d’en consommer lorsque vous ne vous sentez pas en forme!

Recette kéfir faite maison smoothie onctueux noix coco idée saine gérisseur intestinal

Outre le fait qu’une recette kéfir est pleine de vitamines et de minéraux, ses grains ont un fort effet antiseptique bienfaisant pour la peau. Ils nettoient et désinfectent des blessures, tout en favorisant la cicatrisation! Il en va de même pour les peaux acnéiques. Le kéfir est aussi connu pour avoir une très bonne influence sur le système nerveux. Dans cette optique, si vous avez des troubles du sommeil, ce produit aura un bon effet sur vous, même si vous êtes intolérants au lactose! Et maintenant que vous êtes convaincus, passons à la présentation de notre recette kéfir, que vous devez absolument essayer chez vous!

Recette kéfir : conservez et prenez soin des grains!

Recette kéfir boisson gourmand sain pour stabiliser flore intestinale

Tout d’abord, pour essayer notre recette kéfir, il vous faudra des grains, qui sont parfois très difficiles à trouver. Ceux du commerce ne possèdent pas vraiment les vertus, que nous venons tout juste de vous mentionner. Alors, le mieux sera de trouver quelqu’un qui les développe naturellement lui-même. Il existe même des gens utilisant les sites Web pour s’en procurer. Cependant, si vous n’avez ni le temps, ni l’occasion de faire tout cela, vous pouvez tout simplement aller chercher vos grains dans les magasins BIO!  Une fois que vous les avez, il est crucial de les bien conserver. Pour ce faire, commencez par mettre les grains dans un bocal rempli d’eau et d’un peu de sucre! Si vous utilisez le kéfir régulièrement, vous devez changer l’eau de votre bocal chaque 5 ou 10 jours.

recette kéfir guérisseur intestinal grains kéfir préparation produit laitier vivant fermenté

En ce qui concerne le séchage des grains, cela peut prendre quelque temps. Alors, placez-les sur un linge de cuisine et faites-les sécher au soleil, près de votre fenêtre cuisine par exemple! Après les avoir séchés soigneusement, mettez-les dans un bocal vide et placez les au frigo. D’ailleurs, ils peuvent y rester pendant un an. Lorsque vous voulez les utiliser, placez-les de nouveau dans un bol rempli d’eau et d’un peu de sucre. Lors de la préparation de votre recette kéfir, touchez les grains seulement à l’aide d’une cuillère en bois! Le métal est à éviter.

La recette kéfir de lait – un véritable guérisseur intestinal

Recette kéfir tutoriel comment faire kéfir fait maison rapide idées smoothies onctueux

Le kéfir de lait est probablement la recette la plus facile à réaliser. Pour le but, vous aurez besoin de :

  • 30/40 g de grains
  • 1 litre de lait de vache (bio)

Commencez par rincer les grains. Versez le lait dans un bocal en verre et ajoutez-y les grains. Laissez reposer à température ambiante pendant 24 heures. Ensuite, afin de conserver les grains, filtrez votre lait en utilisant une passoire. Si la quantité que vous avez préparée est trop pour vous, conservez la partie restante au frigo. Après, vous pouvez garnir votre lait comme vous le voulez. Les variations sont plusieurs. En y ajoutant quelques fruits, votre kéfir de lait peut très facilement être transformé en un smoothie sain et onctueux. La preuve, dans quelques secondes!

Un smoothie onctueux à base de kéfir de lait, encore appelé le guérisseur intestinal!

Recette kéfir smoothie guérisseur intestinal gourmand pour lutter contre ventre gonflé

Après avoir appris comment réaliser le kéfir de lait, il est temps de le mettre en œuvre avec notre recette de smoothie aux bananes et pêches avec un peu de gingembre! Une proposition gourmande et saine, grâce à laquelle la digestion ne sera plus un problème pour vous!

Ingrédients :

  • 300 ml de kéfir de lait
  • 2 bananes
  • 2 tasses de pêches coupées en petits dés
  • 1 tasse d’eau de coco
  • gingembre
  • miel

recette kéfir smoothie onctueux banane coco fruits remède santé système digestif

Dans votre robot, mélangez le kéfir de lait, l’eau de coco et les fruits. Ajoutez-y le miel, le gingembre et goûtez! Si vous avez mis trop de gingembre, vous pouvez verser encore un petit peu de miel, ou bien de sirop d’érable. Pour plus de saveur, n’hésitez pas à y ajouter une pincée de cannelle moulue! Maintenant, il ne reste qu’à déguster!

Recette kéfir de fruits

recette kéfir eau fruits véritable remède santé flore intestinale

Voici une autre boisson probiotique à base de kéfir. En comparaison avec le smoothie, que nous venons tout juste de vous présenter, cette recette s’avère un peu plus complexe en termes de préparation !

Ingrédients :

  • 1 litre d’eau minérale
  • 30/40 g de grains de kéfir
  • fruits secs
  • miel
  • 4 c. à soupe de sucre
  • citron

Rincez bien les grains et coupez le citron en lamelles. Dans un grand bocal, versez l’eau et tous les ingrédients indiqués. Recouvrez d’un tissu et laissez reposer à température ambiante entre 24 et 48 heures. La fermentation sera effectuée lorsque les fruits remontent à la surface. Enfin, tout comme avec la recette kéfir de lait, faites filtrer la boisson en récupérant les grains à l’aide d’un tamis! En ce qui concerne la quantité des ingrédients utilisés, vous pouvez mettre encore de sucre ou de fruits secs. Toutefois, cela ne rendra par votre kéfir d’eau plus sucré, mais plutôt plus alcoolisé!

Le smoothie au kéfir se décline et s’adapte à tous les goûts!

Recette kéfir smoothie citron idée boisson sain pour stabiliser flora intestinale

Smoothie aux framboises et au kéfir

Recette kéfir boisson sain smoothie framboises pour rétablir équilibre intestinal

Smoothie au kéfir et aux fruits frais : mangue, pêche et banane!

Recette kéfir smoothie onctueux sain avec mangue pour lutter contre problèmes digestifs ventre gonflé

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué