Huile de brocoli – les bienfaits miraculeux pour la santé de notre peau et nos cheveux

Auteur: Amélie lafon

Le brocoli est un légume super « contradictoire ». On l’aime ou on ne l’aime pas. Cependant, on ne peut pas contester ses bienfaits miraculeux sur la santé et la beauté. Alors, comment peut-on les mettre à profit si le brocoli n’est pas dans la liste de nos produits alimentaires préférés ? La solution s’appelle « huile de brocoli » ! Dans cet article, on vous expliquera comment l’utiliser et pourquoi. Poursuivez donc votre lecture pour apprendre comment implémenter ce produit végan et 100 % bio dans vos soins capillaires et dans divers traitements de peau. Décryptage !

Pourquoi utiliser l’huile de brocoli ?

huile de brocoli bienfaits pour les cheveux et pour le visage


L’huile de brocoli est chargée de vertus qui s’utilisent dans l’alimentation saine comme dans les produits cosmétiques. Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi elle n’est pas aussi connue que d’autres huiles tendance, à savoir l’argan ou l’huile essentielle bois de santal ? On suppose que les gens la lient aux recettes avec brocoli que beaucoup de monde déteste. Ou peut-être son nom ne semble pas assez exotique ? En fait, il n’y a pas une raison fondée pour ne pas implémenter l’huile de brocoli dans vos rituels beauté.

Des valeurs nutritionnelles du légume healthy

ingrédients et utilisation de l'huile de brocoli


Le brocoli est un légume qui contient 90 % d’eau. Il est riche en glucides et de plus, il est pauvre en calories. Vous pouvez le rejeter à première vue, mais vous auriez tort de le faire, car cette plante de la famille des choux est une bonne source de vitamines A, C, D, B12 et B6. Elle contient également du sodium, du potassium, du calcium, du magnésium et du fer. Impressionnant, n’est-ce pas ? Eh bien, vous pensez peut-être qu’il n’y a rien de spécial dans ce légume vert, mais pas si vous saviez son effet sur les cheveux et la peau. Alors, laissez-nous vous l’expliquer rapidement.

Ce produit est obtenu par la pression à froid des graines de brocoli. Le résultat est une huile verte pâle, légère et non grasse, qui est facilement absorbée par les cheveux et la peau. Il est important aussi de savoir que ce n’est pas une huile essentielle. Alors, vous pouvez l’appliquer directement sur la peau. Voilà comment l’utiliser !

Huile de brocoli cheveux

comment utiliser l'huile végétale

  • L’huile de graines de brocoli contient des acides gras essentiels uniques qui sont utilisés dans les produits de soins capillaires et qui donnent de l’éclat aux cheveux. Les acides gras assurent une hydratation sans graisse en formant une couche protectrice qui aide à retenir l’humidité et à hydrater la peau.
  • La teneur élevée en acide gras érucique de l’huile de graines de brocoli utilisée pour les soins capillaires imite le comportement et l’objectif des silicones dans les produits capillaires. L’huile de graines de brocoli laisse un  film léger autour de la mèche de cheveux en lui donnant de la brillance et de l’éclat et empêche les frisottis.
  • L’utilisation d’huile de graines de brocoli pressée à froid aidera à prévenir la chute des cheveux, car ce légume contient une substance qui bloque la DHT (dihydrotestostérone), une hormone responsable de la chute et de l’amincissement des cheveux et étroitement liée à la calvitie masculine.
  • Cette petite huile miracle contient 80 à 85 % de graisses polyinsaturées riches en acides gras oméga, essentiels à la santé des cheveux. Elle prévient les cheveux secs et cassants et favorise leur croissance.

Huile de brocoli visage

bienfaits de huile de brocoli

  • L’huile de graines de brocoli contient des acides gras essentiels qui aident à hydrater la peau en profondeur. Elle n’obstrue pas les pores comme l’huile minérale et d’autres ingrédients à base de pétrole.
  • Les propriétés antioxydantes de la vitamine C, dont le brocoli est riche, offrent une protection contre les radicaux libres et préviennent le vieillissement prématuré. Alors, cette huile végétale est idéale pour peaux matures et un soin anti-âge.
  • L’huile de brocoli contient de la vitamine A qui agit comme un exfoliant naturel. De plus, grâce à l’acide arachidonique, elle aide à apprivoiser et à soulager la peau.
  • Elle atténue les affections cutanées inflammatoires telles que la rosacée, la dermatite et le psoriasis.

Comment utiliser l’huile de brocoli ?

brocoli bienfaits - soin visage naturel

  • Appliquez deux gouttes d’huile de graines de brocoli pour réparer la peau sèche. Elle aide également à calmer les irritations et les inflammations cutanées.
  • Mettez plusieurs gouttes d’huile de brocoli sur le cou et le visage pour éliminer les rides et la sécheresse du cou ou du visage. Elle peut être utilisée comme un soin de nuit pour la peau.
  • Massez la zone des bosses de rasoir ou des brûlures avec cette huile.
  • Frottez la cuticule ou le lit de l’ongle.
  • C’est un remède contre les cicatrices d’acné et les dommages causés par le soleil. Quelques gouttes peuvent être ajoutées à la crème solaire ou à la crème hydratante quotidienne.
  • Vous pouvez aussi intégrer l’huile de brocoli dans vos recettes de cosmétiques naturels comme masques capillaires, shampooings liquides ou shampooings solides, auxquels elle apportera un effet démêlant.

Source : naturaloilsforhair.net

curlyhairlounge.com

healthbenefitstimes.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué