Routine du soir : 5 explications pourquoi il faut toujours vous démaquiller avant de vous coucher!

Auteur: Jasmine Guillot

routine du soir pourquoi éviter démaquiller avant aller coucher


Après une sortie avec vos copines votre maquillage charbonneux est tellement canon que vous estimez inutile de l’enlever une fois rentrée chez vous? Mais êtes-vous au courant de ce qui se passe avec votre visage lorsque vous dormez avec du maquillage? Eh bien, c’est grave! Et pour les plus paresseuses d’entre vous, voici les 5 conséquences qui vous rappelleront de ne plus jamais aller au lit sans avoir fait votre routine du soir!

Routine du soir – pourquoi dormir avec du maquillage est une mauvaise idée?

routine du soir femme visage peau saine


Le sommeil est une priorité, mais cela ne veut pas dire qu’il passe avant l’étape du démaquillage! Se nettoyer les yeux, les lèvres et la peau est un rituel beauté indispensable pour chaque femme qui se respecte. Oublier enlever votre maquillage peut gravement abîmer votre joli minois. Le make-up, la saleté, le sébum et les cellules mortes, qui  se sont accumulées sur votre peau pendant la longue journée au travail, doivent être absolument nettoyés!

routine du soir top astuces beauté peau visage saine zoom 6 problèmes dormir avec maquillage

Peau asséchée, visage couvert de boutons, réaction allergique aux yeux, rides, pores élargis… ce ne sont que quelques-unes des conséquences montrant pourquoi dormir avec du maquillage est une faute grave, que vous avez probablement déjà commise, mais que vous devez absolument oublier! Et pour y réussir, notre rédaction vous a également préparé quelques astuces beauté pratiques à faire afin d’adopter une bonne routine du soir!

Routine du soir : parce que dormir avec du maquillage assèche la peau du visage!

routine du soir 6 faits concernant étape démaquillage femme visage

Nous ne cesserons pas de le répéter : les problèmes, qui surviennent lorsque vous dormez maquillée, peuvent être super graves! L’une des conséquences les plus importantes à noter est sans doute la peau déshydratée et asséchée. Et même si vous bénéficiez d’une peau noire, ayant généralement tendance à être plus grasse et donc à vieillir moins vite, cela ne veut pas dire que vous pouvez vous permettre de ne pas vous démaquiller.

routine du soir zoom 6 raisons pourquoi dormir sans maquillage

D’une manière générale, le soir est la seule période des 24 heures quand la peau peut se régénérer sans pour autant être exposée aux agressions externes, telles que le soleil et le vent. Et étant donné le fait que le maquillage agit comme un film sur nos visages, il ne fait que perturber cette régénération nocturne. Alors, en seulement quelques jours, vous serez capable de voir la différence : peau sèche, fragile et hyper difficile à hydrater!

Sans une bonne routine du soir, on dit « Bonjour! » au teint terne!

routine du soir zoom effets malsains maquillage

Comme nous venons de vous mentionner plus haut, dormir avec du maquillage favorise l’accumulation de cellules mortes. Alors, si parfois vous oubliez de vous laver le visage avant d’aller au lit, l’apparition d’un teint terne ne doit pas vous surprendre. Et pour parvenir à régler ce problème crucial, c’est inutile de vous dire que l’un des points clés pour avoir une allure saine et éclatante réside sans doute dans le gommage au sel fait maison!

En sautant l’étape du démaquillage, on entraîne des inflammations de la peau! 

routine du soir rituel démaquillage beauté femme

Mise aux plusieurs agressions, la santé de votre peau dépend en grande partie de l’environnement qui l’entoure et il n’y a rien d’étonnant là-dedans! Alors, plus le derme est sain, plus il a le potentiel de s’auto-réguler et de faire face à ces agressions externes. Une fois vous prenez l’habitude de ne pas vous démaquiller, la résistance de votre peau commence à réduire. Rougeurs, inflammations, irritations… ce ne sont que quelques-uns des problèmes qui vont perturber votre santé cutanée!

Négliger votre routine du soir peut causer de l’acné

routine du soir appliquer pour profiter peau saine zoom effets malsains maquillage soir

Bouchée par le fond de teint, la poudre, le blush, les fards à paupières, et toute la saleté accumulée pendant la journée, votre peau n’arrive pas à respirer pendant la nuit. Et tout cela ne fait que provoquer l’apparition d’acné! Alors, afin de vous débarrasser de ce problème une bonne fois pour toutes, le mode de vie sain et équilibré est de mise. Si vous ne nous croyez pas, sachez qu’il existe une forte relation entre votre sommeil et votre peau. La qualité de votre sommeil et donc la santé de votre peau seront relativement améliorées, si vous leur attribuez l’attention qu’elles méritent : une bonne routine du soir pour un visage impeccable!

Manquer un démaquillage rendra vos lèvres gercées!

routine du soir zoom 6 problèmes peau visage femme dormir avec maquillage

Vous l’avez probablement remarqué, mais la peau de vos lèvres et tout aussi sensible que celle de vos pommettes, par exemple. C’est pour cela que pendant la saison hivernale, lorsque la température diminue, vous obtenez une rouge à lèvres longue tenue et une bouche gercée. En outre, garder votre gloss pendant toute la nuit ne fera rien de plus différent avec votre allure! Dans ce cas, le gommage au sel vient une nouvelle fois à votre rescousse.

Routine du soir rapide en quelque conseils pour bien vous démaquiller

routine du soir rituels beauté astuces femme soin peau visage étape démaquillage obligatoire

Avant de vous fournir tous nos conseils pratiques pour une routine du soir efficace, veuillez garder en tête que le démaquillage avec du savon est à éviter. Pourquoi? Eh bien, parce qu’un démaquillage et un nettoyage de visage ne veulent pas dire la même chose. Comme son nom l’indique, le démaquillage sert à enlever le maquillage, tandis que le nettoyage a plutôt un effet traitant sur la peau.

routine du soir beauté femme pourquoi devoir vous démaquiller avant aller coucher

Alors, quelle routine du soir rapide adopter afin de se démaquiller plus rapidement? Après avoir lavé ses mains, on mise sur l’huile de noix de coco afin d’éliminer le maquillage sur les yeux! Ensuite, on poursuit avec le démaquillage de la peau. Pour ce but, on opte pour des produits spécialisés, tels que les mousses démaquillantes, par exemple. Si votre peau est mixte, voire sèche, misez toujours sur l’huile de coco! Et enfin, afin de maximiser le renouvellement de votre derme, il n’y a rien de mieux que d’appliquer une crème de nuit! Voilà, votre routine du soir vient de prendre sa fin.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué