Le maquillage rajeunissant pour une femme de 50 ans ou plus – rudiments et astuces

Par Gerry
Liens commerciaux

Même si l’on est béni d’avoir gagné à la loterie génétique et on jouit d’une belle peau, aux alentours de la cinquantaine, la situation change à coup sûr et on connaît tous des signes de vieillissement de quelque sorte, certains plus prononcés que d’autres. C’est bien à ce moment-là que le fignolage de la routine beauté et le maquillage rajeunissant viennent au secours et sauvent la mise pour qu’on parvienne à effacer optiquement quelques années et retrouver l’estime de soi.

Les 7 commandements du maquillage rajeunissant pour femme de 50 ans

maquillage rajeunissant femme 50 ans 40 ans astuces conseils pratiques routine beauté peau mature

À 40 ou 50 ans et au-delà, on sait déjà comment se maquiller pour accomplir un effet bonne mine. Mais est-ce c’est valide pour tout le monde ? Il y a aussi des femmes qui n’ont jamais porté du fard, mais qui trouvent que le moment de le faire est finalement arrivé. Que vous soyez chevronnée ou novice dans l’art du maquillage rajeunissant, les conseils suivants vous seront sans doute utiles pour améliorer votre routine.

Tout commence avec la bonne hydratation

maquillage rajeunissant femme 40 50 ans astuces conseils pratiques routine beauté hydratation
Liens commerciaux

En général, notre peau devient de plus en plus sèche avec l’âge. Le premier pas du maquillage rajeunissant réussi est donc la bonne hydratation. Alors, nettoyez votre visage et appliquez une riche crème hydratante, comme les pattes d’oie, les plis d’amertume, les rides de la marionnette, et ainsi de suite, sont plus visibles quand la peau est sèche.

La superposition de produits se fait avec lésine

quel maquillage rajeunissant femme 50 ans 40 ans astuces conseils pratiques routine beauté

L’autre règle d’or pour réussir son maquillage rajeunissant à 50 ans ou plus et d’appliquer tout produit en couche très fine. Plus de produits qu’on applique, plus ils tendent à s’accumuler dans les lignes fines de l’épiderme et de les accentuer. La parcimonie est donc votre meilleure amie en termes de fard et il faut tout mélanger parfaitement aussi (avec un beauty blender ou un pinceau mélangeur, au choix) avant d’ajouter quoi que ce soit.

maquillage rajeunissant femme 50 ans 40 ans astuces quel fond de teint peau mature
Liens commerciaux

Corriger la couleur pour effacer les imperfections

comment se faire maquillage rajeunissant femme 50 ans 40 ans astuces pratiques routine beauté

Dans ce même ordre d’idées, les CC crèmes et les correcteurs vous permettront de corriger les imperfections pour utiliser moins de produit couvrant par la suite. Maîtriser quelle couleur de correcteur utiliser pour cacher les cernes sur peau mature est une étape essentielle de la routine de maquillage rajeunissant à ne pas sous-estimer.

Fond de teint liquide ou poudre pour les peaux matures ?

maquillage rajeunissant femme 50 ans 40 ans astuces conseils pratiques routine beauté fard

Fond de teint liquide ou poudre pour peau mature choisir quand on veut accomplir un effet rajeunissant ? C’est la question éternelle ! Les deux types de produits ont leurs adeptes parmi les professionnels du métier et les dames auxquelles ils sont ciblés, mais la plupart des artistes make-up recommandent des formules liquides, toujours en raison de la meilleure hydratation qu’elles offrent.

Teintes chaudes pour un maquillage rajeunissant

maquillage rajeunissant femme 50 ans 40 ans astuces conseils pratiques routine belle peau
Liens commerciaux

Que vous préfériez une poudre à effet velouté ou une crème teintée nourrissante, assurez-vous que sa nuance soit adaptée à votre carnation. Dans le contexte du maquillage rajeunissant pour une femme de 50 ans, c’est-à-dire qu’il vaut mieux choisir une teinte légèrement plus chaude que la nôtre pour éviter l’effet délavé.

Définir les yeux et les cils pour se rajeunir

maquillage rajeunissant femme 50 ans 40 ans astuces conseils pratiques mascara

Rien de tel pour profiter d’un effet lifting immédiat que mettre en valeur ses yeux et ses sourcils ! Choisissez un crayon un peu plus foncé que la couleur naturelle de vos cheveux et un mascara de qualité ajoutant du volume. Pour les occasions spéciales, n’oubliez pas qu’un trait fin d’eye-liner et du fard à paupières bien choisi sont à même de faire des merveilles.

Porter de l’attention particulière aux lèvres

maquillage rajeunissant femme 50 ans 40 ans astuces conseils pratiques routine beauté

Le contour des lèvres s’estompe avec l’âge ce qui fait le rouge à lèvre saigner dans les ridules autour de notre bouche et c’est le contraire absolu d’un maquillage rajeunissant. Alors, pour éviter cet effet désagréable, exfoliez régulièrement vos lèvres, hydratez-les tous les jours et protégez-les avec des baumes. Servez-vous d’un crayon en couleur correspondant avant d’appliquer votre rouge à lèvres préféré pour le faire tenir aussi longtemps que possible.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt