Maquillage des yeux : quelles couleurs de fard à paupières pour une femme de 60 ans ?

Par Gerry

Au fil du temps, la peau autour de nos yeux devient plus fine et sensible, et elle est parmi les premières à faire voir quelque signe de vieillissement. Mais soyons francs, c’est quelque chose à célébrer, car ce ne sont que les personnes joyeuses, qui rient beaucoup en plissant les yeux, qui sont bénies de ces petites rides d’expression charmantes ! En même temps, les souligner n’est pas un héroïsme et savoir comment se maquiller les yeux après 50 ou 60 ans est quelque chose de très utile qui peut ne rajeunir grandement. Aujourd’hui, on tourne le regard vers un aspect du maquillage senior qui est souvent sous-estimé, voire totalement négligé. On parle honnêtement des couleurs de fard à paupières à préférer à 60 ans ou presque.

Le fard à paupières n’est pas un tabou à 60 ans !

maquillage yeux quelles couleurs fard paupières femme 60 ans choisir

Liens commerciaux

De nos jours, dans le monde des cosmétiques et du maquillage, il y a des formules spécialement développées pour répondre aux besoins de la peau mature. Toutefois, il y a une quinzaine d’années seulement, les femmes seniors passionnées pour le maquillage étaient plutôt ignorées par l’industrie et elles avaient du mal à trouver des produits de beauté adaptés à leur peau mature.

Maquillage senior : comment choisir ses ombres ?

quelles couleurs fard paupières comment appliquer femme 60 ans plus

Heureusement, ce n’est plus le cas et on trouve plein d’articles commercialisés 50+, 60+, etc. Le maquillage est également prolifique en produits conformes, mais prendre le premier correcteur anticernes pour peau mature en vue ne fera pas l’affaire. Ce qui est plus important encore, c’est de savoir quelle couleur choisir, comment appliquer le produit et quelles sont les pièges à éviter…

Quelle formule préférer à 50 ou 60 ans ?

bonnes couleurs fard à paupières femme 60 ans idées maquillage réussi

Liens commerciaux

Bien que le fard à paupières à éviter après 50 ans, crémeux ou liquide ait la réputation d’être plus facile à appliquer et super tendance, pour les yeux matures, un fard à paupières en poudre est plus flatteur. La raison principale en est qu’il est moins susceptible de migrer et de mal finir dans les ridules en les accentuant.

Fard brillant, satiné ou mat ?

quelles couleurs fard à paupières femme 60 ans idées maquillage astuces

Les couleurs de fard à paupières importent, mais la finition a un effet tout aussi puissant, voire plus ! Lorsqu’il s’agit du maquillage des yeux matures, presque tous les experts en beauté sont d’accord qu’il vaut mieux éviter les produits chatoyants ou pailletés. L’œil à 60 ans n’a plus la toile lisse nécessaire pour les formulations scintillantes de révéler leur beauté. Préférez donc les ombres mates ou juste légèrement satinées pour avoir toujours la mine impeccable.

Faut-il utiliser un primer ?

primer base yeaux maquillage couleurs fard paupières femme 60 ans plus

Selon les maquilleurs professionnels, la bonne préparation de la peau mature avant d’appliquer le maquillage est la clé vers le succès. Ainsi, l’application d’une base de fard à paupière (également connue sous l’anglicisme « primer » – apprêt) va non seulement uniformiser votre teint pour révéler les vraies couleurs de fard à paupières utilisées, mais aussi elle va faire tenir votre maquillage de longues heures.

Quelles couleurs de fard à paupières à 60 ans ?

tuto video quelle couleur maquillage paupières tombantes fard ombre fond de teint femme 50 ans plus

Finalement, on est arrivé à la question des questions : quelles sont les couleurs de fard à paupières les plus flatteuses à privilégier aux alentours de la soixantaine ? Eh bien, les bonnes palettes sont nombreuses, mais il vaut mieux opter pour les tons naturels classiques. Évidemment, les « règles d’or » restent les mêmes et on respecte toujours les nuances qui complémentent notre propre carnation et sous-ton de peau, la couleur de nos yeux, de nos cheveux, etc.

De belles palettes sélectionnées par avance

quelles couleurs fard à paupières femme 60 ans choisir palette chaude mate

Il existe aussi des couleurs de fard à paupières qu’on peut appeler universelles, ou presque, qui fonctionnent très bien pour la plupart des peaux matures, quel que soit leur teint. Le plus souvent, ce sont des trios de nuances naturelles complémentaires dont la première est assez claire, la deuxième est moyenne et la troisième est plus ou moins sombre. D’habitude, le fabricant a déjà sélectionné et mis ensemble une bonne combinaison colorée dans une palette et c’est à vous de choisir votre gamme préférée seulement. En cas de doute, après la cinquantaine, préférez les couleurs de fard à paupières chaudes ou les neutres plutôt que les froides.

Des nuances naturelles passe-partout

maquillage des yeux quelles couleurs fard à paupières femme 50 ans 60 ans

Si vous ne pouvez pas décider, une bonne idée est de commencer avec des ombres crème, cappuccino ou rose caramel pâle sur la paupière entière et d’ajouter une teinte légèrement plus foncée dans l’orbite de l’œil pour définir le regard et lui ajouter de la profondeur. La couleur taupe, le cacao et le rose doré sont de très bonnes options pour ce faire. Finalement, utilisez votre teinte la plus foncée dans le coin externe des yeux pour leur donner une forme d’amande allongée bien sensuelle. Les couleurs de fard à paupières chocolat marchent parfaitement dans ce but.

Tuto maquillage inratable par Cristina Cordula

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt