Quel eyeliner après 50 ans ? Découvrez notre tuto facile pour agrandir les yeux !

Auteur: Ophélie Monet

Avec l’âge, notre peau devient plus lâche, moins hydratée, parfois plus sèche, parfois plus grasse… Se maquiller comme on le faisait il y a quelques années ne fonctionne donc plus… Quand il s’agit de mettre de l’eyeliner, il y a beaucoup de façons de se tromper. Et essayer de faire un eyeliner pour des yeux enfoncés alors qu’on a des paupières tombantes et vice-versa ne donnera pas un bon résultat. Surtout après 40 et 50 ans. Bon, mes chères ladies, si vous voulez paraître plus jeune et mettre en valeur votre beauté naturelle d’une manière élégante et facile, lisez ce qui suit ! J’ai toujours été obsédée par le maquillage et les soins de la peau et j’ai étudié la manière d’appliquer un maquillage adapté à l’âge sur une peau mature pour lui redonner un aspect plus frais. Voyons voir comment mettre un eyeliner après 50 ans en 5 minutes !

eyeliner apres 50 ans


Quel eyeliner après 50 ans : Comment renforcer la beauté naturelle ?

Il existe de nombreuses manières de paraître plus jeune et de mettre en valeur sa beauté naturelle. L’une d’entre elles est le maquillage. Le maquillage est un outil puissant qui, s’il est utilisé correctement, peut modifier votre visage de manière à ce qu’il paraisse plus jeune et encore plus beau. Considérez-le comme une formule qui vous permet de révéler votre potentiel caché… Quelques questions se posent sur le maquillage après 50 ans. Comme je l’ai mentionné précédemment, la texture de notre peau change au fil des ans. Par conséquent, notre routine de maquillage doit également changer pour « s’adapter » à cette nouvelle texture de peau et lui donner de l’éclat. En ce qui concerne l’eyeliner, cela peut s’avérer un peu délicat. L’application dépend non seulement de la texture de la peau, mais aussi de la forme des yeux. J’ai préparé un tutoriel très facile sur la façon de faire votre eyeliner après 50 ans en fonction de la forme de vos yeux. Parlons-en !

maquillage pour agrandir les yeux après 50 ans


Comment se maquiller les yeux pour rajeunir ?

Avant de commencer le tutoriel, il y a une information essentielle que vous devez garder à l’esprit. Au fur et à mesure que l’âge passe, vous devez apprendre que moins c’est plus. Beaucoup de fond de teint, de poudre, de smokey eyes et d’eye-liners épais ne sont pas flatteurs pour les peaux matures. Au contraire. Cela rendra vos rides plus visibles et vous vieillira considérablement au lieu de vous mettre en valeur. Oui, je sais que les vieilles habitudes ont la vie dure et j’ai moi-même constaté qu’un maquillage moins tape-à-l’œil et moins coloré vous flatte davantage. Vous êtes en fait plus belle que vous ne le pensez et vous n’avez pas besoin d’une tonne de maquillage pour le prouver. Passons maintenant au tuto !

À lire également : Comment se maquiller à 50 ans ? Découvrez les secrets pour un visage rajeuni !

Quel eye-liner à 50 ans ? Tuto facile

Il existe de nombreuses formes, mais l’élément le plus remarquable en matière de maquillage est la paupière. Vos yeux sont-ils enfoncés ou avez-vous des paupières en forme de capuchon ? Le maquillage des yeux pour les paupières à capuchon n’est pas aussi beau sur les yeux profonds, et il y a une raison à cela. Regardez dans le miroir et examinez vos yeux. Comment les reconnaître ?

  • Les yeux enfoncés ont l’air beaucoup plus grands et sont ancrés profondément dans l’orbite. Ils ont une arcade sourcilière prononcée. Malheureusement, il n’existe pas beaucoup de tutoriels sur ce type d’yeux. Mais heureusement, je les ai et je me maquille depuis des années. Ci-dessous, vous trouverez mon tutoriel étape par étape sur l’eyeliner parfait pour les yeux enfoncés.
  • Les yeux à capuchon sont très différents. Ils paraissent plus petits, car la paupière cache l’œil et, selon l’ampleur du « capuchon », il est difficile de rendre l’eyeliner visible.

À lire également : Comment se maquiller les yeux à 50 ans ?

Eyeliner pour paupières tombantes tuto

eyeliner pour paupières tombantes

Si vous essayez de faire un eyeliner normal, vous remarquerez peut-être que la « queue » sera cachée sous le capuchon de votre paupière. C’est un problème très courant, mais qui peut être facilement résolu. Regardons le collage ci-dessous :

eye liner paupiere tombante

  1. Sur la première photo, on voit clairement l’emplacement de la paupière cachée et la difficulté de créer une ligne épaisse qui soit visible.
  2. Ainsi, au lieu de tracer votre eye-liner vers le haut, dessinez-le en ligne droite, comme sur la deuxième photo à droite. Faites l’aile. Vous pouvez utiliser un crayon liquide, mais pour un résultat plus sûr, je recommande un stylo crayon de maquillage noir ou même un fard à paupières foncé, appliqué à l’aide d’un pinceau très fin.
  3. Une fois que vous avez fait cela, commencez à dessiner doucement et soigneusement une ligne très fine sur le bord de votre paupière pour la relier.
  4. Pour un effet plus spectaculaire, appliquez un peu d’anticerne juste sous l’eye-liner, afin de donner l’impression d’un effet moins désordonné et plus net.

Eyeliner pour des yeux enfoncés

eyeliner pour des yeux enfoncés

Pour les dames aux yeux profonds… Il peut sembler logique de tracer un trait épais sur toute la paupière, mais le résultat ne sera pas très flatteur. Les yeux profonds ouvrent une toile vierge qu’il convient de remplir avec soin. L’eyeliner idéal pour les yeux profonds est un trait très fin dans les coins extérieurs des paupières. Il suffit de prendre un crayon, un traceur liquide ou une ombre à paupières sur un pinceau fin et de commencer doucement à partir du milieu de la paupière, en allant vers l’extérieur. Ne rendez pas l’aile trop ascendante, mais poursuivez plutôt la ligne harmonieusement et ne la rendez pas trop longue. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, l’eyeliner est assez fin et pas très long. Cela mettra en valeur vos traits et la beauté naturelle de vos yeux.

Maquillage pour agrandir les yeux après 50 ans : trucs et astuces

Excellent ! Vous avez réussi votre eyeliner ! Et maintenant ? Cela ne suffira pas à rendre vos yeux grands et beaux, il y a quelques étapes supplémentaires pour compléter votre maquillage et vous rendre éblouissante. Voici quelques conseils et astuces :

  • Ajoutez du brillant (highlighter) dans le coin interne de vos yeux, sur l’arcade sourcilière et sur les pommettes.
  • Utilisez un crayon blanc sur la ligne de flottaison pour donner l’impression d’avoir des yeux plus grands.
  • Ne mettez pas d’eye-liner noir sur vos lignes de flottaison ! C’est une erreur courante que beaucoup de femmes commettent et qui rétrécit visiblement leurs yeux. Optez plutôt pour le blanc.
  • Ajoutez des faux cils. Ce n’est pas pour tout le monde, car pour les dames qui n’en ont jamais porté, ils peuvent sembler assez lourds. Si vous ne voulez pas porter de cils, investissez dans un bon mascara. Sinon, les faux cils vous donneront un look glamour fini.

Et ça y est pour l’eyeliner après 50 ans, mes chères lectrices ! J’espère que ce tuto vous a été utile ! L’équipe de DeaVita vous souhaite un week-end merveilleux !

Liens commerciaux



Ophélie Monet

Ophélie Monet

AUTEUR
Fascinée par la littérature, la musique, l'art et le cinéma, Ophélie essaie de mettre en pratique ses connaissances dans des sujets quotidiens. Elle aime aussi cuisiner, lire, manger des tartes flambées et boire des bières blanches, écrire sur la décoration d'intérieur et prendre soin de son cactus "Choucroute". Elle est également diplômée de l'Université de Strasbourg en Littérature française, générale et comparée.

Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué