Comment se maquiller à 50 ans ? Découvrez les secrets pour un visage rajeuni !

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Comment se maquiller à 50 ans ? C’est assez simple une fois que vous avez compris le principe ! En général, se maquiller après la quarantaine est très différent de se maquiller pendant les années 20 et 30. Et ce n’est pas grave. En grandissant, notre peau vieillit aussi et des rides et des ridules apparaissent. Mais au lieu de nous sentir mal à l’aise, nous devrions continuer à mettre en valeur nos traits naturels de la plus belle façon possible et ressembler à la meilleure version de nous-mêmes ! Si vous voulez vous maquiller correctement, que vous soyez une débutante ou une femme expérimentée et très maquillée, alors restez dans les parages ! Je suis ici pour vous montrer la meilleure manière possible de ne pas accentuer vos rides et de mettre en valeur votre beauté naturelle tout en ayant l’air plus jeune et plus fraîche ! Parlons-en !

relooking femme 50 ans

Comment se maquiller à 50 ans ? Tuto facile en 4 étapes !

Une fois passé le seuil de la trentaine, il faut faire plus attention à sa peau. Après 25 ans, nous cessons lentement de produire du collagène dans notre corps. Ainsi, pour ralentir le processus de vieillissement, nous devons adapter une bonne routine de soins de la peau. Et l’étape la plus importante de toutes ? Toujours appliquer un FPS avant de sortir, même en hiver ! Le soleil est notre plus grand ennemi en ce qui concerne le vieillissement ! Aujourd’hui, nous allons papoter de la manière la plus efficace d’appliquer les produits sur votre visage afin d’éviter le plissement et l’accentuation des rides. Voici les quatre étapes que vous devez suivre pour avoir un look divin !

À lire également : Comment faire tenir son fard à paupière ? Tuto facile, conseils & top produits !

maquillage femme 50 ans avant apres

Liens commerciaux

Comment bien maquiller ses yeux après 50 ans ? Tuto

La peau de nos paupières est très fragile et fine, elle subit donc de nombreux dommages au cours du processus de vieillissement. C’est pourquoi nous devons faire preuve de prudence lorsqu’il s’agit d’appliquer du fard à paupières et de l’eye-liner. Voici quelques éléments que vous devez garder à l’esprit lorsque vous vous maquillez les yeux :

  • N’utilisez pas de couleurs flashy et très vives. Quand la peau de nos paupières s’amincit suffisamment, elle peut devenir ridée et les couleurs vives et éclatantes peuvent vraiment l’accentuer. Optez plutôt pour des couleurs pastel et terreuses, car vous concentrez la couleur la plus foncée sur le pli de votre œil.
  • L’eye-liner ne doit pas être épais. Encore une fois, à cause du plissement de la paupière, elle paraît beaucoup plus petite qu’à vingt et même trente ans. L’application de l’eyeliner ne doit alors pas être épaisse. Au contraire, un trait très fin au ras des cils suffit amplement à vous donner un regard éblouissant !

À lire également : Comment se maquiller les yeux à 50 ans ?

Fond de teint ou BB crème pour une femme de 50 ans ?

bb crème ou fond de teint après 50 ans

En vieillissant, on s’aperçoit que les fonds de teint lourds ne tiennent pas aussi bien et aussi joliment qu’avant. Étant donné que notre peau présente davantage de ridules et de rides qu’auparavant, le fond de teint peut s’y loger et les faire paraître plus grandes et plus profondes. Comment éviter cela ? Si vous avez des taches brunes, je vous suggère de chercher une crème pour taches brunes sur le visage afin de vous en débarrasser. Vous ne pourrez pas les cacher avec du fond de teint uniquement.

  • Si vous tenez absolument à utiliser du fond de teint, concentrez-vous sur le dessous des yeux, le bout du nez, le pourtour du nez et les côtés du visage. Faites le minimum, n’utilisez pas beaucoup de produits. Et surtout, hydratez toujours votre peau au préalable et utilisez un apprêt pour une application en douceur.
  • Vous avez une autre option : la BB crème ! Les BB crèmes n’ont pas une couverture aussi importante, mais elles s’appliquent plus facilement et illuminent la peau. À moins que vous n’ayez pas de taches rouges et brunes à essayer d’estomper avec votre peau, alors une BB crème fera très bien l’affaire !

Appliquez le fard à joues et le highlighter (illuminateur)

L’étape suivante consiste à appliquer du blush pour un look plus romantique et jeune et un highlighter pour un visage illuminé ! Je vous recommande de mettre votre blush un peu plus haut sur vos joues. Mettez-le sur vos pommettes et mettez aussi du blush sur votre nez. Cette méthode donne au visage un lifting immédiat et vous fait paraître plus jeune grâce aux couleurs roses ou rougeâtres de votre visage.

Un autre produit génial à utiliser est l’illuminateur. Ils sont assez bon marché et vous pouvez en acheter un à la pharmacie. Si vous n’avez aucune idée de la façon de l’appliquer, passez simplement votre doigt dessus et mettez un peu de produit sur le bout de votre nez, le coin interne de votre œil, sous les sourcils et les joues. Il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup. Peut-être un ou deux points sur chaque partie. Ensuite, assurez-vous de bien l’estomper et voilà ! Vous aurez l’air radieuse sous la lumière !

Comment choisir un bon rouge à lèvres (femme 50 ans) ?

Cristina Cordula Magnifaik

Liens commerciaux

Enfin, nous sommes à la fin de notre tutoriel. En ce qui concerne les rouges à lèvres et les lèvres vieillissantes, il y a quelques règles à suivre. Par exemple, même si les rouges à lèvres mats sont très confortables à utiliser lors des sorties en raison de leur longue tenue, ils peuvent paraître un peu secs sur les lèvres. Je vous recommande de vous éloigner des rouges à lèvres mats. Pour les couleurs, les femmes de plus de 50 ans devraient fuir les couleurs très sombres et les couleurs néon et se concentrer sur des rouges à lèvres crémeux plus naturels pour mettre en valeur leur beauté naturelle… Après tout, moins c’est plus ! La belle Cristina Cordula donne également souvent de très bons conseils comment se maquiller après 50 ans !

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt