Comment se recourber les cils sans recourbe-cils et sans mascara ? 5 astuces naturelles pour un joli regard, même après 50 ans

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

On croit souvent à tort que le mascara et le recourbeur sont les seuls outils pour avoir de beaux cils longs. Certes, le mascara, c’est comme la belle petite robe noire en soirée, le petit détail beauté dont on ne peut pas se passer. Mais ça, c’était avant ! Maintenant, il existe plusieurs techniques et astuces pour arborer un joli regard profond sans forcément se maquiller. En voici 5 à tester d’urgence pour savoir comment se recourber les cils sans recourbe-cils et sans mascara !

Comment se recourber les cils sans recourbe-cils et sans mascara ? 5 techniques maison pour les valoriser naturellement

astuces naturelles comment se recourber les cils sans recourbe cils et sans mascara naturellement avec une cuillère vidéo tuto

Envie d’avoir de longs cils recourbés ? Des cils qui poussent comme la chevelure de Raiponce ? Pas de problème ! La Toile regorge d’idées de soins naturels. Mais avant de vous les dévoiler, il sera intéressant de connaître tout d’abord le cycle de vie des cils. Les cils étant des poils, ils poussent tout comme les cheveux. Quant à leur cycle de vie, il comporte trois phases : de croissance, de stagnation et de chute. En moyenne, un cil vit environ trois mois. Il peut toutefois y avoir des exceptions. Chez les femmes matures de 40 ans ou plus, la phase de croissance des cils se veut plus courte, contrairement à la phase de chute. La solution pour leur donner un coup de boost ? Que diriez-vous de leur offrir une petite détox de maquillage !  Coup d’œil rapide sur les astuces naturelles qui vous feront oublier le recourbe-cils et le mascara !

Adopter la technique de la cuillère pour se recourber les cils sans recourbeur

Comment se recourber les cils sans recourbe-cils et sans mascara ? Pour obtenir un regard époustouflant au naturel, rien de tel que la technique de la cuillère ! Le principe ? Procurez-vous une cuillère à café en métal et une tasse. Versez dans cette dernière un peu d’eau chaude, puis trempez-y la cuillère pour quelques secondes. Ensuite, posez le dos de la cuillère sur votre paupière, au ras des cils supérieurs, et appuyez vos cils contre le creux de la paupière. Maintenez-les pendant quelques secondes et voilà ! À vous le regard de biche ! Vous pouvez adopter la même technique pour appliquer votre mascara sans traces !

Recourber vos cils avec une brosse à mascara propre imbibée d’huile de ricin

comment se recourber les cils sans recourbe cils ni mascara avec huile de ricin astuce naturelle pour longs cils courbés

Liens commerciaux

Vous connaissez probablement les vertus de l’huile de ricin sur les cheveux et les ongles. Eh bien, tous les poils (quels qu’ils soient) peuvent profiter des bienfaits magiques de ce produit naturel. Riche en acides gras, elle hydrate et nourrit les cils comme les sourcils en profondeur et évite qu’ils ne s’assèchent et ne cassent. Hors des acides gras, l’huile de ricin se veut également riche en protéines, en vitamine E et en minéraux. Conséquemment, elle renforce le bulbe et augmente la durée de vie des cils pour des cils plus longs, plus longtemps ! Comment l’appliquer ? Versez-en quelques gouttes sur un coton que l’on laisse poser quelques minutes sur les yeux. Ainsi, l’huile aura le temps de pénétrer dans les cils. Certaines femmes préfèrent la poser à l’aide d’une brosse à mascara, bien nettoyée au préalable.

Comment se recourber les cils avec une brosse à dents ?

comment se recourber les cils avec une cuillère brosse à dents coton tige huile ricin gel aloe vera astuces beauté naturelles

Il vous est déjà arrivé à oublier de mettre votre mascara avant de sortir ? Cela tombe bien, car dans la plupart des cas, les cils fins et raides sont le résultat d’un surplus de maquillage ! Alors, c’est là le moment idéal de leur offrir une petite détox de mascara. Toutefois, il est hors de question de sortir de chez vous sans les chouchouter. Quelques gouttes d’huile de ricin (ou d’aloe vera), une brosse à dents neuve et le tour est joué ! Nourrissez vos cils et servez-vous de la brosse à dents comme une brosse à cils pour structurer et recourber vos cils. Brossez de la base vers les pointes. Dites adieu aux cils raides et bonjour au regard « yeux de biche » naturel !

Se recourber les cils en stimulant leur pousse avec de l’aloe vera

comment recourber ses cils sans maquillage sans recourbe cils gel aloe vera astuce naturelle pour avoir des cils longs

Liens commerciaux

Qu’arrive-t-il à vos cheveux quand vous ne les hydratez pas ? Ils deviennent cassants et ne poussent pas. Eh bien, la même chose arrive à vos cils quand vous n’utilisez aucun produit nourrissant pour stimuler leur pousse. Appliquer du gel d’aloe vera sur vos cils permet à la fois de les nourrir et de les structurer à votre guise ! Comment faire ? Posez le produit naturel au doigt en maintenant les cils à la verticale pendant 10-15 secondes. Cette astuce marche aussi avec l’huile de ricin et le sérum anti-âge pour cils à l’acide hyaluronique. Les meilleurs soins anti-âge après 40 ans à shopper durant les soldes d’hiver 2023 ne sont plus uniquement réservés aux quinquas ! Alors, profitez-en à prix doux jusqu’à 7 février.

Utiliser un coton-tige pour se recourber les cils sans recourbe cils

comment se recourber les cils naturellement avec coton tige sans mascara ni recourbeur

Pour appliquer plus facilement le gel d’aloe sur vos cils, optez pour un coton-tige en le plaçant à la base des cils supérieurs. Appuyez délicatement en faisant des pressions vers le haut pour les recourber. Vous n’avez pas de coton-tige ? Pas de problème ! Vos doigts feront aussi bien l’affaire. Il suffit de les frotter l’un contre l’autre pour les chauffer, puis de les poser contre vos cils pendant quelques secondes. Répétez jusqu’à ce que la courbure vous convienne.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt