Comment se maquiller quand on porte des lunettes de vue à 60 ans ? Tuto facile en 5 étapes !

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Se maquiller après 50 ans est bien différent de le faire à 20 ou 30 ans. Notre peau perd son élasticité et ses huiles naturelles, l’application du maquillage devient donc plus difficile et plus délicate. Nos rides sont plus visibles et nous ne pouvons pas mettre le fond de teint et l’anticerne à fond, car ils seront définitivement sous les feux de la rampe. Nous allons vous dire comment éviter cela avec succès. Mais comment se maquiller quand on porte des lunettes de vue à 60 ans ou plus ? Ah, c’est là que ça devient intéressant ! Vous ne pouvez pas vous maquiller de la même façon quand vous portez des lunettes et quand vous n’en portez pas. Vous voulez savoir pourquoi et comment paraître plus jeune et plus belle en quelques étapes simples ? Avez-vous besoin d’astuce pour se maquiller avec des lunettes Discutons-en !

comment se maquiller à 60 ans avec des lunettes

Liens commerciaux

 Comment se maquiller quand on porte des lunettes ? Astuces pour la peau mature

Lorsqu’il s’agit d’apprendre à se maquiller à un âge mûr, cela peut sembler assez difficile. Mais il y a un facteur clé que vous devez garder à l’esprit lorsque vous commencez : moins, c’est plus. Comme nous l’avons mentionné plus haut, dès que nous vieillissons, notre peau vieillit avec nous. Les rides et les ridules sont donc beaucoup plus marquées et donc visibles sous le maquillage. Lorsque vous utilisez un fond de teint épais et beaucoup d’eye-liner et d’ombres à paupières foncées… Cela ne peut que nous faire paraître plus vieux. Alors, continuez à lire nos astuces simples et faciles pour obtenir ce look jeune et éblouissant à 50 ans et plus !

À lire également : Comment se maquiller les yeux à 50 ans ?

Maquillage en fonction de la monture des lunettes

Comment se maquiller à 60 ans avec des lunettes ? En fait, le premier détail que vous devez prendre en compte avant de vous maquiller et de sortir n’est autre que… La forme et la taille de vos lunettes et de leur monture. Plus la monture est grande et voyante, moins le maquillage discret est susceptible de vous mettre en valeur. Comment cela se fait-il ? Les lunettes prennent beaucoup de place sur notre visage et peuvent devenir envahissantes, surtout si la monture est épaisse. Compte tenu de cela, mettre un eyeliner épais, combiné à une ombre à paupières foncée et à un mascara épais… aura l’air plus qu’écrasant. De plus, les lunettes ont tendance à agrandir vos yeux, alors imaginez ce maquillage agrandi. Oups ! Pour éviter cela, optez pour des teintes plus claires et un mascara ou un eye-liner très subtil. N’abusez pas du maquillage. Vous pouvez le faire uniquement si vos montures sont très fines et subtiles.

comment se maquiller les yeux quand on porte des lunettes

Séparez vos cils et choisissez un bon mascara

Qui ne veut pas avoir de longs cils épais ? Il vous rend plus féminine et définit magnifiquement vos yeux. Mais, en fait, quand vous portez des lunettes, les longs cils frôlent les verres lorsque vous clignez des yeux. Cela laissera des résidus sur les lunettes, ce qui ne sera pas très esthétique, mais irritera également vos yeux. Et non, nous ne proposons pas d’arrêter de porter du mascara tout court. Ce que vous pouvez faire est assez simple, en fait ! En recourbant vos cils, vous les empêcherez de heurter les verres et vous contribuerez à ouvrir votre regard. C’est particulièrement flatteur si vous êtes myope. Alors, la prochaine fois que vous voulez acheter un mascara qui allonge les cils, recherchez-en un qui les sépare et les définit.

Évitez de mettre de l’anticerne et de la poudre autour des yeux

Vous avez peut-être toujours utilisé beaucoup de produits sur votre visage. Mais avez-vous remarqué que, pendant tout ce temps, votre maquillage n’était pas aussi flatteur sur votre visage ? Parce que le fond de teint, l’anticerne et la poudre lourds se logent dans les rides et ridules, nous paraissons plus âgés. Nous conseillons même aux jeunes femmes d’éviter de mettre beaucoup de produit sur leur visage, car cela peut les vieillir de dix ans. Encore une fois, lorsqu’il s’agit de couvrir le visage, moins c’est mieux ! En fait, une couverture abondante peut donner un aspect vieillissant à la peau et faire ressortir les rides et les ridules. Un maquillage lourd et de couleur vive peut s’incruster dans les zones délicates.

À lire également : Quel est l’anti-ride naturel le plus efficace pour les femmes de plus de 50 ans ? et CC crème anti-âge ou fond de teint pour camoufler naturellement les rides après 50 ans ?

astuce pour se maquiller avec des lunettes

Liens commerciaux

Ajoutez de l’éclat aux coins extérieurs de vos yeux et de vos joues

Pour éclaircir le visage et lui donner une apparence plus jeune et plus belle, utilisez un surligneur (mais pas beaucoup !) sur certaines zones de votre visage. En fait, les highlighters utilisent la lumière pour attirer l’attention sur les traits que nous voulons accentuer et détourner l’attention des endroits que nous voulons atténuer. Vous pouvez opter pour un surligneur en crème ou en poudre, c’est ce qui vous convient le mieux. Mais comment appliquer l’highlighter et où ? Voici l’endroit où vous pouvez mettre un peu de produit pour que vos traits soient joliment définis :

  • Au-dessus des sourcils et sous l’arcade sourcilière
  • Juste au-dessus de la pommette
  • Le long de l’arête du nez
  • Sur les pommettes des joues
  • Au-dessus du front de cupidon des lèvres

Assortissez les couleurs

Comment se maquiller quand on porte des lunettes ? Voici le dernier étape ! Pour compléter votre maquillage naturel et beau, il faut bien assortir les couleurs. Par exemple, si vous utilisez un eye-liner et un fard à paupières épais, une lèvre audacieuse aura l’air écrasante sur votre visage. Optez plutôt pour un rose clair et une couleur pêche, afin d’équilibrer et de définir vos beaux yeux. Si, au contraire, le maquillage de vos yeux est assez naturel ou même absent, alors une lèvre rouge ou brune est plus que bienvenue !

À lire également : Quelle coupe de cheveux rajeunissante pour femme de 70 ans avec lunettes allez-vous choisir ? et Quel rouge à lèvres à 70 ans ? Les critères de choix + les meilleurs produits !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt