Comment se maquiller les yeux à 50 ans ? 5 secrets pour un regard sublime et rajeuni !

Auteur: Ophélie Monet

En tant que femmes, nous sommes tout à fait conscientes, mais aussi très inquiètes, de l’évolution constante des normes sociétales et de la pression exercée pour rester jeunes et belles. Il y a tellement de publicités partout sur les crèmes anti-âge et les masques miracles qui vous feront paraître 10 ans plus jeune. N’oublions pas les photos interminables de célébrités avec du botox, des produits de remplissage et des filtres par-dessus le marché ! Tout n’est que supercherie et on nous fait croire que le vieillissement de la peau peut être évité. Or, c’est impossible. Cependant, nous pouvons apprendre à mieux nous maquiller pour qu’il corresponde au teint de notre peau et flatte nos traits. Alors, découvrez comment se maquiller les yeux après 50 ans avec ces conseils utiles !

maquillage pour rajeunir


Comment se maquiller les yeux à 50 ans ? Tuto facile

Imaginez ceci : vous vous êtes toujours maquillée d’une manière simple et cela a toujours fonctionné pour vous ! Pourtant, ces dernières années, vous avez commencé à remarquer des changements dans votre peau. Vos paupières sont plus grasses et n’ont plus la même élasticité qu’avant. Vos joues sont un peu tombantes et l’application du fard à joues est de plus en plus maladroite… Votre eyeliner est bizarre, il n’est pas tout à fait le même qu’avant. Il a maintenant l’air plus gros et donne l’impression que vos yeux sont tombants. Et l’ombre à paupières ? L’application est différente à cause du changement de texture de la peau. Que pouvez-vous faire pour corriger tout cela ? DeaVita est là pour aider nos superbes dames de plus de 50 ans à accomplir la difficile tâche de se maquiller et de leur redonner confiance en elles ! Lisez la suite pour trouver un tutoriel étape par étape sur la façon de maquiller les yeux à 50 ans ! D’ailleurs, nous vous conseillons de commencer une routine de beauté afin d’avoir une peau éclatante et hydratée ! C’est parti !

Comment mettre du eye liner ?


Moins, c’est plus

Quand on a la vingtaine, on adore essayer de différentes couleurs de maquillage. Surtout quand nous sortons, nous aimons nous sentir audacieuses et belles et nous optons souvent pour une couleur plus foncée. Cependant, en vieillissant, notre peau mûrit également. Le fard à paupières foncé et épais qui nous paraissait autrefois magnifique semble maintenant ringard. Et c’est tout à fait normal. Comme notre peau perd de son élasticité, le maquillage a l’air de tomber et de s’effriter. Il y a pas mal d’erreurs de maquillage à éviter après 50 ans. Alors, avant de commencer à vous maquiller, pensez à ceci :

  • Au lieu de mettre un épais eyeliner noir et de faire paraître vos yeux plus petits, mettez-en un de couleur plus neutre au bout de vos paupières.
  • Au lieu d’enduire vos cils inférieurs de beaucoup de mascara, optez pour les cils supérieurs uniquement.
  • Pour l’ombre à paupières : le noir est à proscrire. Optez pour des couleurs plus pâles et plus chaudes qui paraissent plus naturelles.
  • Hydratez votre peau pour que l’application du maquillage rajeunissant soit plus facile.
  • Pour cacher les cernes, ne mettez pas beaucoup de correcteur, car il donnera l’impression d’être froissé et attirera davantage l’attention.

Parlons-en plus en détail pour que vous puissiez mieux comprendre !

Utilisez un primer pour les paupières

Comment bien se maquiller à 50 ans ? Un primer pour les yeux (apprêt) peut contribuer à lisser les paupières et à réduire les rides. Il constitue une base pour l’ombre à paupières de sorte qu’elle s’applique plus uniformément. De plus, l’apprêt apporte également une hydratation instantanée et donne à la peau un aspect plus éclatant !

Contournez le creux de l’œil pour un effet plus prononcé

tuto maquillage yeux 60 ans

Quel maquillage pour paupière tombante ? Lorsque la peau vieillit, les couleurs foncées sont beaucoup plus prononcées et perdent leur magie. En revanche, une belle ombre à paupières de couleur terre, lumineuse, ouvrira le regard et flattera votre look un million de fois. Mais comment faire pour que vos yeux paraissent plus grands ?

  • Fermez un œil, mettez de l’apprêt, puis appliquez la première couche d’ombre à paupières. Vous pouvez même utiliser votre pouce si vous n’avez pas de pinceau et même essayer une ombre à paupières liquide. C’est vous qui décidez !
  • Lorsque votre base est appliquée, fermez à nouveau un œil et mettez un ton plus foncé dans le pli de votre œil.
  • Estompez bien, ajoutez une quantité subtile d’eyeliner ou de crayon pour les yeux. Mais ne rebondissez pas tout de suite, nous vous dirons comment appliquer le mascara !

Utilisez une très petite quantité de correcteur pour les cernes

comment cacher les cernes avec du maquillage

Quand on a des cernes, on a la sensation brûlante de devoir rajouter du produit pour bien les cacher. Cependant, c’est un gros faux pas en matière de maquillage ! Vous voyez ? Plus vous mettez de produit, plus il se plissera et aura l’air mauvais. À l’époque, on le faisait toutes. Toutefois, récemment sur TikTok, de jeunes maquilleurs ont commencé à diffuser une nouvelle technique d’application de l’anti-cernes afin de paraître naturel. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, vous n’avez pas besoin de beaucoup de produit. Il suffit d’en mettre dans les coins internes et externes de l’œil et de bien estomper.

Comment bien mettre du mascara ?

comment se maquiller à 50 ans

Comme la paupière s’affaisse avec l’âge, il faut être plus subtil dans l’application du maquillage. Cela vaut également pour le mascara. Alors, comment se maquiller les yeux à 50 ans pour souligner sa beauté naturelle ? Habituellement, beaucoup d’entre nous appliquent le mascara sur les cils inférieurs. C’est un gros non quand on atteint un certain âge ! Si l’on applique des quantités énormes de maquillage sur les cils supérieurs et inférieurs, nos yeux paraîtront nettement plus lents, et c’est l’effet inverse que nous voulons obtenir. Nous vous recommandons d’utiliser un recourbe-cils. Faites de petits mouvements de haut en bas à la base de vos cils avec la baguette de mascara pour que vos cils paraissent plus fournis. De même, si vos cils s’agglutinent, peignez-les avec une baguette de mascara propre, utilisez le mascara, puis peignez-les à nouveau immédiatement. Cela fera des merveilles !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué