Quel fond de teint choisir après 60 ans pour sublimer la peau mature sans que ça se voie ?

Auteur: Jasmine Guillot

À partir de 25 ans, notre peau commence à réduire sa production de collagène. Le résultat ? Les rides et les ridules envahissent le visage, notamment le front et au niveau des yeux et des lèvres. Pour retarder au maximum l’apparition des signes de l’âge, il est donc essentiel d’adopter un rituel beauté adapté à son âge et son type de peau. D’où l’importance de choisir les bons produits de soins. Côté maquillage ? Entre fond de teint, fard à paupière et rouge à lèvres, on ne sait pas toujours quoi choisir pour nous sublimer sans marquer nos imperfections. Il est assez courant d’entendre qu’après la soixantaine, le fond de teint est à bannir. Mais est-ce vraiment le cas ? Les maquilleuses de Deavita.fr vous dévoilent quel fond de teint choisir après 60 ans pour allier couverture parfaite et allure naturelle !

Fond de teint à 60 ans ou plus : Oui ou non ?

comment choisir son fond de teint apres 60 ans femme maquillage peau mature rides anti age


À partir de 50 ans, peut-on encore porter du fond de teint ? La réponse est OUI ! Mais pas n’importe lequel. Quand les années passent, notre peau vieillit et change d’apparence. Il devient donc difficile de trouver un produit qui la mettra en valeur. Le but ? Masquer les taches brunes, camoufler les cernes sous les yeux, dissimuler les rides et lutter contre les imperfections sans que ça se voie. Le bon geste après la cinquantaine ? Les experts de Deavita.fr sont unanimes là-dessus : À partir de 50 ans, on change son fond de teint en gardant tout à fait cette étape de notre routine maquillage.

Le maquillage du teint après 60 ans

quel fond de teint choisir à 60 ans maquillage femme apres 50 ans


Peu importe qu’on soit à 40, 50 ou 60 ans, la préparation du teint avant toute application du maquillage se veut cruciale. Lorsque l’on passe d’une tranche d’âge à une autre, la peau n’a plus forcément les mêmes problèmes cutanés qu’à 20 ans. Pour repulper le visage et lui donner un coup d’éclat, place à l’hydratation ! On choisit donc une crème hydratante nacrée avant d’appliquer son fond de teint. Bien hydrater la peau permet au fond de teint de mieux se fondre au visage, affirment nos maquilleuses.

Quel fond de teint choisir à 60 ans ou plus ?

comment se maquiller apres 50 ans a 60 ans femme maquillage peau mature fond de teint anti cerne poudre

Pour ne pas vous tromper avec votre fond de teint après la soixantaine, privilégiez les textures fines, fluides et hydratantes. L’idée, c’est de sublimer le teint, plutôt que de choisir la totale couvrance qui ne fait qu’alourdir le maquillage et marquer les rides. Il vaut mieux donc opter pour un produit multi-fonction, capable de chouchouter la peau mature. Dirigez-vous alors vers des fonds de teint qui traitent les imperfections liées à l’âge : perte d’éclat, manque d’élasticité, pigmentation cutanée, ridules, etc.

Un fond de teint hydratant – le meilleur fond de teint à 60 ans

Comme vous l’avez probablement compris, après 60 ans, il faut choisir un fond de teint à la fois hydratant et lumineux, et de préférence, plus clair que plus foncé de notre carnation. Dans ce contexte, attention au sous-ton. Il y en a trois : rosé, beige et neutre. Pour déterminer celui fait pour vous, regardez vos veines. Si elles sont bleutées, optez pour un sous-ton rosé. Si les vôtres sont vertes, choisissez un sous-ton doré ou neutre. En plus d’être confortables à porter pendant la journée, les formules fluides et hydratantes sont aussi très bénéfiques pour les peaux matures des femmes âgées.

À lire également : Quelle rouge à lèvres après 60 ans ?

Quel correcteur et quelle poudre choisir après 60 ans ?

Le choix de correcteur et de poudre est tout aussi important pour vous garantir une allure impeccable après la soixantaine. Ainsi, nos experts conseillent d’investir dans un anti-cerne dans les tons roses pour les peaux claires, dans les tons pêche pour les peaux moyennes et dans un correcteur orangé pour les peaux mates. Côte poudre, la poudre bronzante est tout à fait permise, à condition d’être utilisée avec beaucoup de légèreté. Idem pour le highlighter.

Petite liste shopping pour dénicher le meilleur fond de teint à 60 ans

quel fond de teint après 60 ans comment choisir femme maquillage peau mature rides

Ci-après les meilleurs fonds de teint pour peaux matures à shopper pour bien vous maquiller après la soixantaine. Rassurez-vous, il y en a pour tous les types de peaux.

Chanel Les Beiges Healthy Glow – le choix le plus léger

meilleur fond de teint apres 60 ans peau mature femme maquillage antiage

Dior Forever Matte pour les peaux matures et grasses

quel fond de teint femme 50 ans peau mature tendance grasse maquillage anti age

Tom Ford Shade and Illuminate pour les peaux sèches

meilleur fond de teint femme 60 ans peau mature seche rides routine maquillage anti age

Crème hydratante nacrée Strobe Cream de MAC Cosmetics

quel fond de teint choisir à 50 ans comment se maquiller apres 60 ans femme

Giorgio Armani Luminous Silk Foundation

comment choisir son fond de teint femme peau mature rides anti age maquillage 60 ans

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué