Anti-rat naturel : Voici les odeurs qui font fuir les rats très loin de la maison !

Auteur: Hélène Proux

Les rats sont parmi les invités les moins bienvenus dans les maisons. Ils se faufilent dans la nuit, font du bruit dans la cave ou le grenier, et lorsqu’on les voit chez soi, on se dit : « Pourquoi moi ? » Garder son habitation exempte de ces petites bêtes est essentiel pour la santé de toute la famille. Heureusement, ces rongeurs ont un odorat puissant. Je dis heureusement car cela donne la possibilité de s’en débarrasser naturellement. Tout comme certaines odeurs les attirent, il existe également de nombreuses odeurs qui font fuir les rats au plus vite. Connaître ce qu’ils détestent le plus peut aider à les dissuader de s’installer sur la propriété. Lisez la suite pour savoir quelles sont les senteurs que j’ai utilisées pour vivre tranquillement dans ma maison !

Qu’est-ce que les rats détestent ? 5 odeurs qui les font fuir à coup sûr

odeurs qui font fuir les rats


En réalité, il existe trois types d’odeurs que les rats n’aiment pas du tout : les odeurs chimiques, les odeurs de prédateur et les odeurs naturelles. Ces moyens de dissuasion doivent s’accompagner d’autres mesures préventives, comme le maintien de la propreté de la maison, le colmatage des brèches dans les murs, le stockage de la nourriture dans des récipients hermétiques et le piégeage des rats là où ils sont vus. Ce que je veux dire est que les arômes répulsifs ne doivent pas être la seule méthode de lutte contre les rongeurs mais ils peuvent contribuer à les maintenir à l’écart pendant un certain temps. Dans ce contexte, voici mes astuces naturelles anti-rats testées et approuvées !

Comment faire fuir un rat naturellement avec de l’huile de menthe poivrée ?

@0degreesent Keep them F****** rats away 🙅🏾 always here to help ! YOU STILL HAVE TO CLEAN UP 😂 #micerepellent #homemade #tryityourself #like #comment #share ♬ I Lied (Part 1) – Scribz Riley

Le parfum de la menthe poivrée sent bon dans la maison, mais cette odeur agréable est quelque chose que les rats n’aiment pas. Pour utiliser cet oléagineux comme répulsif, il suffit d’en mettre quelques gouttes sur une boule de coton. Placez le coton dans les zones où il y a des signes d’activité des nuisibles. Vous pouvez également planter de la menthe poivrée autour du périmètre de la maison ou préparer une solution diluée comme indiqué dans la vidéo.

Comment se débarrasser des rats avec un remède de grand-mère ? Poudre de chili

Pour éloigner les rongeurs, j’ai saupoudré chaque jour pendant une semaine de la poudre de chili dans les zones infestées. Ce que j’ai constaté était que les rats ne retournaient pas au endroit traité. C’est pêut-être que l’épice leur provoque une irritation des voies nasales une fois inhalée.

comment se débarrasser des rats naturellement et rapidement


Odeurs qui font fuir les rats : Eucalyptus

J’ai lu une étude de 2014 selon laquelle une solution d’eucalyptus à une concentration de 5 % peut empêcher les rats de voler de la nourriture dans une zone. Pour tenir les rats à distance, j’ai décidé de vaporiser chaque jour une solution un peu plus concentrée dans leur passage. Et devinez quoi ! Il n’y avait plus de traces de rongeurs dans mon abri de jardin.

La citronnelle pour repousser les rats

Les rats détestent la citronnelle. C’est assez drôle quand on y pense, car en plus d’être une odeur accablante pour un rat, elle sent le propre, n’est-ce pas ? Ces nuisibles n’aiment pas la propreté et la fraîcheur. Il n’est donc pas étonnant que cet arôme les dégoûte ! Ainsi, si vous souhaitez utiliser de l’huile de citronnelle, vous pouvez acheter un produit concentré à 100 % et le diluer à environ 10 %. Puis, trempez des chiffons dans votre mélange ou même des boules de coton (ou un spray) et placez-les autour des zones problématiques.

quelle odeur fait fuir les rats

Le marc de café usagé comme anti-rat naturel

Quelles sont les odeurs qui font fuir les rats ? Le marc de café, en particulier le marc de café chaud, a une saveur amère en plus d’une odeur forte. Ce double effet est un excellent répulsif pour les bêtes. Il est évident que vous ne voulez pas placer ce produit spongieux directement sur les surfaces. Placez-le donc plutôt dans un sac en plastique ou un récipient ouvert autour de vos points chauds.

Est-ce que le vinaigre fait fuir les rats ?

Honnêtement, je n’ai pas testé ce remède. C’est juste que l’odeur forte du vinaigre blanc irrite mon nez. Cependant, de ce que j’ai lu, ce produit fait fuir les rats car c’est l’arôme des prédateurs. Pour les rongeurs, il sent le chien. Tout ce dont vous avez besoin pour utiliser cet acide contre les rongeurs sont des boules de coton. Placez les boules imbibées dans les endroits où il y a des nuisibles.

Est-ce que l’eau de Javel fait fuir les rats ?

L’odeur de l’eau de Javel fait fuir les rats car elle a l’odeur d’un prédateur. C’est ce que les rongeurs détectent en premier avant toute autre chose, même avant la nourriture. Vous devez déterminer le point d’entrée que les rats utilisent pour pénétrer dans votre maison. Une fois que vous l’avez fait, placez de l’eau de Javel dilué à cet endroit. Elle dégagera une odeur de mort et les fera s’échapper rapidement !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué