Ces astuces simples aident à se débarrasser des rats dans le jardin et la maison une fois pour toutes

Auteur: Hélène Proux

L’hiver arrive et c’est le moment où tous les parasites et les rongeurs vont essayer de trouver leur coin confortable dans votre maison ou cabane de jardin. En plus d’être désagréables à regarder, les rats sont porteurs de maladies et constituent un risque pour la santé des personnes que vous aimez. Ils peuvent aussi être incroyablement destructeurs – ils rongent les murs, l’isolation et les câbles électriques. Si vous voulez reprendre possession de votre propriété, vous êtes au bon endroit. Je fais un zoom sur les astuces sûres et efficaces pour se débarrasser des rats pour de bon.

comment faire disparaître des rats maison


Êtes-vous victime d’une infestation de rats ? Si oui, vous n’êtes pas seul. Les rats peuvent être des bestioles assez embêtantes, et il peut être difficile de s’en débarrasser. Dans cet article, je donne quelques conseils utiles pour les faire quitter votre maison et jardin au plus vite.

Comment faire partir des rats dans une maison ?

1. Empêchez les rats d’entrer dans la maison

Procédez à une inspection complète de la maison pour découvrir d’où les rats viennent. Prêtez une attention particulière aux drains endommagés, aux fissures de la porte de garage, à l’isolation des fenêtres, aux espaces autour des évents et aux espaces dans les fondations pour trouver des points d’accès évidents. À l’intérieur de la maison, examinez les bouches d’aération, les tuyaux d’évacuation, les conduites des appareils électroménagers et les autres points d’accès potentiels. Scellez les points d’entrée. Pour des résultats durables, remplissez les trous avec de la laine métallique, des plaques d’appui métalliques, du ciment ou du calfeutrage. Vérifiez-les plusieurs fois par mois pour vous assurer qu’ils sont bien en place.

2. Nettoyez la maison

Les rats aiment les abris et les endroits où se cacher. L’une des meilleures façons de les dissuader sans poison est donc d’éliminer leurs cachettes. Nettoyez le désordre à l’intérieur et autour de votre maison et éloignez les objets des murs. Conservez toutes les ordures et la nourriture dans des poubelles fermées, nettoyez rapidement tout ce qui a été renversé et gardez vos tuyaux et canalisations propres.

3. Envisagez le piégeage

Les poisons puissants étant tombés en désuétude ou ayant été interdits, le piégeage est devenu le moyen le plus efficace d’éliminer les rats. Si vous placez vos propres pièges, veillez à en utiliser beaucoup et à les disposer dans des zones à forte activité. Utilisez du beurre de cacahuète, des graines non salées, des bananes ou des pommes comme appât.

4. Utilisez des méthodes de dissuasion naturelles

Effectivement, lorsqu’il s’agit de se débarrasser des rats, quelques ingrédients simples et naturels peuvent être très efficaces. Par exemple, répandez de l’huile de menthe poivrée, du poivre de Cayenne, du poivre noir ou des clous de girofle autour de l’extérieur de la maison pour empêcher les rongeurs d’y entrer. Appliquez généreusement la substance de votre choix le long de la ligne entre vos fondations et le sol.

Saupoudrez aussi du poivre concassé (ou du poivre en spray) près des ouvertures et des trous des rats. Cela irritera leur nez et leurs voies respiratoires et les découragera de pénétrer à nouveau dans votre maison.

comment détruire une invasion de rats


Même si vous vous débarrassez des rats à l’intérieur de votre maison, cela ne durera pas longtemps s’il y en a encore à l’extérieur. C’est d’autant plus vrai à l’approche des mois d’hiver, lorsque les rats commencent à chercher un abri et de la nourriture. Dans cette optique, voici nos meilleurs conseils pour se débrouiller avec les rongeurs autour de votre espace de vie :

1. Gardez votre jardin propre

Les rats n’aiment pas les espaces ouverts, alors gardez votre pelouse taillée ; c’est le meilleur moyen de les décourager de s’installer. Enlevez également les tas de bois ou de feuilles, fermez et verrouillez tous les abris de jardin, bouchez les trous dans le revêtement de terrasse et scellez les poubelles extérieures. Nettoyez les fruits tombés, les légumes dans le jardin ou la nourriture pour animaux et oiseaux.

2. Appelez au secours les prédateurs naturels des rats

Pour attirer les hiboux et autres oiseaux de proie, concentrez-vous sur la création d’un habitat approprié. Ajoutez une source d’eau (comme un bain d’oiseaux) dans votre jardin et envisagez de construire un nid.

3. Utilisez de la glace sèche

Une façon efficace de se débarrasser des rats sans poison est d’utiliser de la glace sèche. La dernière produit du dioxyde de carbone, qui anesthésie et tue les rats. Pour de meilleurs résultats, placez-la à l’entrée des terriers.

4. Posez des pièges

Effectivement, les pièges sont l’un des moyens les plus efficaces d’éliminer les rats. Afin d’empêcher d’autres animaux de pénétrer dedans, placez-les dans une boîte ou sous une caisse à lait. Appâtez les pièges avec du beurre de cacahuète, qui est bon marché et attrayant pour les bêtes.

comment se débarrasser des rats à extérieur

Comment se débarraser des rats ? Qu’est-ce que les rats détestent ?

1. Les rats n’aiment pas l’odeur de la menthe poivrée. Vous pouvez en mettre un peu dans des boules de coton et les placer aux points d’entrée et autres recoins que vous pensez être des demeures douillettes de ces créatures. Répétez l’opération tous les quelques jours pour les tenir à distance. Et le grand avantage est que votre maison sentira toujours la fraîcheur !

2. Saupoudrez de la poudre de purée de pommes de terre instantanée partout où vous pensez que les rats sont susceptibles de fréquenter. Ils mangeront la poudre, mais les flocons de pommes de terre gonfleront dans leurs intestins, ce qui finira par les tuer.

3. Les rats détestent l’odeur âcre des oignons. Toutefois, cette astuce est un peu délicate car les oignons pourrissent rapidement et peuvent être toxiques pour les animaux domestiques. Vous devez donc les remplacer tous les deux jours.

4. Il vous suffit de mélanger du plâtre de Paris sec avec du cacao ou du chocolat en poudre et de les répandre dans la zone que les rats fréquentent. Une fois qu’ils auront mangé le mélange, ils courront frénétiquement hors de votre maison pour boire de l’eau et mourir.

5. Faites votre propre concoction anti-rats en mélangeant de l’ail haché avec de l’eau. Vous pouvez également laisser des gousses d’ail aux points d’entrée de votre maison.

6. Les rats n’aiment pas les clous de girofle. Placez-en dans un collant ou une mousseline près de leurs trous.

7. Vous devez maintenant savoir que les rongeurs détestent les odeurs fortes. Alors, versez de l’ammoniaque dans de petits bols et placez-les près de leurs endroits préférés.

comment se débarrasser des rats naturellement et rapidement

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué