Comment enlever les cheveux dans la canalisation ? Voici 5 trucs et astuces hyper faciles !

Auteur: Ophélie Monet

Ne détestez-vous pas quand vos canalisations se bouchent si facilement avec les cheveux ? Et ça arrive toujours au pire moment possible ! Mais ne vous inquiétez pas ! L’équipe de DeaVita vous propose cinq trucs et astuces pour éliminer rapidement et efficacement les cheveux dans la canalisation ! Vous pouvez toujours appeler un professionnel pour faire le travail, cependant, vous pourriez économiser de l’argent en le faisant vous-même et vous n’avez même pas besoin d’aller au magasin pour acheter des produits spéciaux… Car vous avez sûrement ces articles à la maison ! Ne perdons plus de temps et passons aux informations importantes !

Comment enlever les cheveux dans la canalisation rapidement ?

Cheveux dans la canalisation comment enlever


Il existe de très bonnes astuces pour le nettoyage, les canalisations bouchées et la cuisine. Vous pouvez vous faciliter la vie en un clic sur Internet et apprendre des choses que vous ne connaissiez pas ! Les auteurs de DeaVita ont de longues mèches et certains d’entre nous, parfois, se retrouvent avec une canalisation bouchée par des cheveux ! Ça craint, c’est dégoûtant, mais c’est gérable ! Et maintenant, nous savons tous comment l’éviter et que faire au cas où cela se reproduirait ! Sans plus attendre, voici comment déboucher une canalisation pleine de cheveux !

L’astuce du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc

deboucher drain bicarbonate de soude


Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont les deux ingrédients incontournables pour le nettoyage de la cuisine et de la salle de bains ! Saviez-vous que si vous les mélangez, vous obtiendrez le nettoyant maison idéal ? Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour éliminer les mauvaises odeurs. Mais nous nous écartons du sujet ! Pour réaliser cette astuce, tout ce dont vous avez besoin est du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Cette combinaison est si puissante qu’elle peut déboucher presque tout ce qui se trouve dans vos canalisations – y compris les cheveux ! Pour préparer l’évier, versez de l’eau bouillante dans la canalisation et attendez une minute ou deux. Ensuite, ajoutez votre puissante concoction (une tasse de vinaigre blanc et 1/2 tasse de bicarbonate de soude). Vous entendrez quelques grésillements, mais ne vous inquiétez pas : vos canalisations sont en bon état. Vingt ou trente minutes après, répétez le processus et enfin, rincez à l’eau froide !

Les pinces à épiler ne sont pas réservées aux sourcils

Cheveux canalisation bouchee

Nous avons une bonne nouvelle : si votre canalisation bouchée n’est pas en très mauvais état, vous pouvez la sauver sans utiliser de mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude. Si vous voyez les poils sortir, mais que vous n’arrivez pas à les extraire à mains nues, prenez une pince à épiler et commencez à tirer ! Cela semble très facile et ridicule même, mais croyez-nous : ça marche ! Parfois, les solutions les plus simples sont les plus efficaces !

Un crochet ou un serpent

Cheveux dans la canalisation comment enlever

Un serpent de vidange est un autre moyen très efficace de déboucher les canalisations : pas seulement les obstructions de cheveux ! Cependant, nous n’en disposons pas tous à la maison. Mais nous avons une bonne nouvelle : les serpents de débouchage sont abordables et vous pouvez les trouver facilement ! Alors, si vous êtes à deux doigts du supermarché, allez enfiler vos chaussures et achetez-en un ! Même si vous n’avez pas de canalisations obstruées, il est très bon et utile d’en avoir un, juste au cas où !

Le liquide vaisselle peut être une bouée de sauvetage

Enlever cheveux drain bain

Cheveux dans la canalisation ? Voici une autre façon de les éliminer ! Le liquide vaisselle est une astuce que nous avons tous apprise il n’y a pas si longtemps. Vous avez des toilettes bouchées ? Une canalisation bouchée ? Eh bien, si vous versez une quantité importante de liquide vaisselle et que vous versez de l’eau chaude dessus, vos canalisations bouchées se déboucheront en quelques minutes !
Conseil : c’est une excellente façon de déboucher discrètement une toilette si jamais vous êtes coincé avec une toilette bouchée lors d’un rendez-vous. Cherchez du savon liquide dans la salle de bains et versez une bonne quantité de savon liquide ou de shampooing dans la cuvette des toilettes. Puis, faites couler de l’eau chaude du robinet. Avec un peu de chance, vous pourrez tirer la chasse d’eau avant que quelqu’un ne se doute que quelque chose ne va pas. De plus, le savon aide un peu à masquer l’odeur, ce qui est un plus.

Cheveux dans la canalisation : comment éviter que cela ne se produise !

Enlever les cheveux dans la canalisation

Vous pouvez toujours prendre quelques mesures afin d’éviter tout problème.
Même s’il est impossible d’attraper tous les poils, car une partie d’entre eux tombera tout simplement dans le drain, voici quelques conseils utiles pour éliminer la possibilité d’avoir affaire à un drain bouché par des poils.

  1. Lorsque vous vous rasez, veillez à laisser couler le robinet pendant toute la durée du processus. Ainsi, tous les poils tombés s’écouleront avec l’eau, au lieu de rester collés aux tuyaux.
  2. Les cheveux ont tendance à tomber tous les jours. C’est pourquoi vous devez les brosser avant de prendre une douche. Comme vous le savez déjà, chaque fois que vous passez votre main dans vos cheveux, vous en récupérez une poignée. Par conséquent, si vous les brossez avant de faire votre shampooing et d’appliquer un après-shampooing, vous remarquerez qu’il y a une poignée de cheveux sur votre brosse.
  3. L’un des meilleurs conseils que nous puissions vous donner en matière de prévention est de vous assurer d’utiliser un protecteur de drain ou un bouchon d’évier. Il attrapera tous les cheveux excessifs !

Galerie de photos : comment éliminer les cheveux dans la canalisation ?

Deboucher drain douche cheveux

id="more-440195">

Comment enlever les cheveux dans la canalisation ?

Comment enlever les cheveux dans la canalisation

Comment déboucher une canalisation obstruée ?

Comment deboucher une canalisation obstruee

Drain obstrué ? Suivez nos conseils pratiques et hyper faciles !

Dissoudre cheveux canalisation

Sources :

Plumbertip

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué