Comment identifier un numéro inconnu sans utiliser des applications payantes ?

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

Il est loin le temps où un numéro inconnu était un ami dont on n’avait plus de nouvelles depuis longtemps. À l’heure actuelle, cela pourrait être un piège de fraude en ligne pour vous. Mais ce n’est pas toujours le cas. Si vous avez manqué un appel et vous vous demandez qui vous a appelé, le meilleur moyen est d’utiliser un outil de recherche de personnes. Toutefois, si vous préférez les options gratuites, il en existe trois et nous les citons ci-dessous !

comment démasquer un numéro inconnu

Vous avez travaillé dans le jardin pendant des heures sans porter votre téléphone dans la poche. Pendant ce temps, vous avez manqué un appel d’un numéro inconnu. Afin de rester à l’abri d’un véritable harcèlement et de protéger vos informations personnelles, vous devez partir du principe que les appels provenant de personnes non identifiées sont des essais d’escroqueries. Compte rendu, il existe tellement d’autres moyens pour quelqu’un de vous joindre au lieu d’appeler constamment d’un numéro inconnu. Il peut utiliser les textos, les médias sociaux ou demander à un ami commun de vous donner son contact. Cela dit, si vous êtes curieux de savoir qui est à l’autre bout du fil et vous appelle, il existe plusieurs possibilités pour le découvrir.

Recherche sur Google

comment savoir qui nous appelle en numéro inconnu

Liens commerciaux
mon chien vomit jaune pourquoi qelles causes que faire comment
Mode de vie

Pourquoi mon chien vomit jaune ? Que faire et quand appeler le vétérinaire ?

Est-ce qu'un chien qui vomit jaune est malade et quand savoir qu'il faut appeler le vétérinaire ? Quelles sont les causes ?

Google est l’un des plus grands moteurs de recherche qui contient une quantité inimaginable de données. Vous pouvez facilement trouver à qui appartient ce numéro de téléphone si un utilisateur le recherche sur la toile. Si ce numéro est enregistré quelque part, Google le recherchera pour vous.

De plus, il existe de nombreuses listes en ligne qui répertorient tous les numéros d’escroquerie signalés. Les numéros qui vous ont appelé pourraient figurer sur l’une de ces listes, et Google devrait le découvrir au cours de la recherche.

comment indentifier un numéro inconnu

Liens commerciaux

Effectivement, il s’agit d’un moyen gratuit de connaître l’identité de l’appelant. Toutefois, il n’est pas toujours fiable à 100 %, car l’authenticité des informations proposées dépend de la personne dont il s’agit. Si cette personne n’a pas mis à jour ses informations, il n’y a aucun moyen d’y avoir accès.

Les médias sociaux

à qui appartient ce numéro inconnu

Les médias sociaux sont un annuaire de l’ère moderne que les gens utilisent pour savoir quel est ce numéro qui les appelle et d’autres détails sur son propriétaire. On peut s’appuyer sur des plateformes de médias sociaux comme LinkedIn et Facebook pour connaître l’identité de l’appelant. Des détails tels que le nom, le numéro de téléphone, le lieu de résidence et le statut professionnel sont mentionnés sur ces plateformes.

Cependant, les chances d’avoir accès à des informations fausses sont également très élevées. Si le profil est inactif depuis longtemps, les informations proposées peuvent ou non être pertinentes à l’heure actuelle. Néanmoins, comme il s’agit d’un moyen gratuit de trouver à qui appartient ce numéro, il n’y a aucun mal à essayer.

Vérifiez votre messagerie vocale

comment trouver le nom d'un numéro inconnu

Que votre identification de l’appelant affiche un numéro ou non, vous devriez laisser l’appel aller à la messagerie vocale. Il n’y a aucune raison de répondre à un appel si vous n’avez aucune idée de qui il s’agit. La consultation de votre messagerie vocale est un moyen sûr et facile de savoir qui vous a appelé. Il est possible qu’un ami ou un membre de famille ait utilisé un nouveau téléphone.

Pourtant, il est plus probable que l’appel soit celui d’un télévendeur qui essaie de vous vendre quelque chose ou d’un robocall qui essaie de vous spammer. La plupart du temps, les appels de spam ne laissent pas de message vocal, mais certains le font. Il peut être assez difficile de déterminer si le message vocal est légitime ou s’il s’agit d’une tromperie.

comment identifier un numéro inconnu sur portable

chien qui mange herbe pourquoi comportement étrange que faire décourager
Mode de vie

Pourquoi mon chien mange de l'herbe ? Y a-t-il des risques liés à ce choix alimentaire bizarre ? Comment le décourager ?

Est-ce qu'un un chien qui mange de l’herbe est quelque chose d’alarmant ? Pourquoi nos amis canins adoptent ce comportement étrange ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les escrocs utiliseront tout ce qu’ils peuvent pour vous escroquer, vous devrez donc être prudent lorsque vous tenterez de déterminer si l’appel est réel ou frauduleux. Vous finirez probablement par supprimer le message vocal, mais cela vaut la peine de l’écouter, au cas où il serait réel. Assurez-vous de prendre le temps de bloquer le numéro sur votre téléphone pour empêcher une arnaque.

Pourquoi est-il important d’identifier un numéro inconnu ?

comment connaître un numéro inconnu

Lorsque vous recevez un appel d’un numéro inconnu, ne vous inquiétez pas. Prenez votre temps pour découvrir à qui appartient ce numéro. Il est important de le faire pour les raisons mentionnées ci-dessous :

1. Dites non aux télévendeurs et aux escrocs

Lorsque vous essayez de savoir qui vous appelle d’un numéro inconnu et que vous êtes certain que l’appelant n’est pas quelqu’un que vous connaissez, mettez ce numéro dans la liste de blocage.

2. Libérez-vous du harcèlement téléphonique

Le moyen le plus simple d’éviter que cela ne vous arrive est d’identifier l’appelant et de le bloquer.

comment tracer un numéro inconnu

3. Assurez la sécurité de votre famille

Avant d’ignorer ou de bloquer un appelant inconnu, il est préférable de découvrir son identité.

Recevoir des appels répétitifs d’un numéro inconnu est certainement irritant. Pourtant, il ne faut pas prendre une décision impulsive et bloquer le numéro instantanément. Il est crucial de trouver l’identité de l’appelant, car ce nouveau numéro peut être un parent ou un ami éloigné.

Le meilleur moyen est d’utiliser un outil d’identification comme TrueCaller, Showcaller et autres qui sont dotés de fonctions de sécurité avancées et empêchent le suivi. Essayez ces plates-formes pour obtenir des résultats rapides et précis sur un numéro de téléphone et son propriétaire.