Voilà pourquoi il ne faut pas garder son téléphone dans la poche du pantalon !

Auteur: Jasmine Guillot

Certes, on a tous des smartphones qui quittent rarement nos mains. Chaque matin, avant de sortir de la maison, on met ses clés dans une poche et son mobile dans l’autre. C’est un geste automatique que l’on fait sans y réfléchir. Parfois, il nous arrive même de paniquer en pensant qu’on l’a perdu. Toutefois, garder son téléphone dans la poche n’est pas sans danger pour la santé, surtout pour les hommes qui ont l’habitude de le glisser dans la poche arrière du pantalon. Alors, à quel point cela peut être nocif ? On entend de plus en plus souvent qu’il faut éviter de le placer près du corps. Eh bien, c’est la vérité ! Et il existe plusieurs études qui le confirment.

Pourquoi ne pas garder son téléphone dans la poche ?

faut il conserver son téléphone dans la poche idées range téléphone portable


Quand c’est trop, c’est trop ! Avec les nouvelles technologies, une nouvelle forme de détox est apparue : la détox digitale. Et cette dernière commence par le développement de nouvelles habitudes, dont une est de ne plus garder son téléphone dans la poche avant ou arrière de son pantalon. Selon les experts, ce geste anodin présente certains risques pour la santé. Quels sont-ils ? Quel est le meilleur endroit pour le porter sans danger au quotidien. Pourquoi faut-il poser son smartphone côté écran contre une surface ? Et où le ranger quand on court ? Deavita.fr fait le point !

Qu’est-ce qui arrive au corps quand on garde son téléphone dans la poche

pourquoi éviter de garder son téléphone dans la poche du pantalon


Cela fait un bon moment que de nombreuses organisations à travers le monde étudient les dangers des smartphones sur la santé. Le Centre international de recherche sur le cancer de l’OMS a affirmé que les ondes électromagnétiques produits par les smartphones ont un effet cancérigène pour l’homme. Voilà pourquoi, il vaut mieux placer son appareil dans un sac à main plutôt que dans la poche de son jean. Étant à proximité du système reproducteur, il peut augmenter les risques de troubles de la fertilité. De même, le fait de s’asseoir avec un téléphone portable dans la poche arrière peut provoquer des douleurs lombaires.

éviter de garder son telephone poche arriere

Chez les hommes, garder son téléphone dans la poche avant, près des testicules, peut largement aggraver la mobilité et la qualité des spermatozoïdes. Mais pas de panique ! Cela ne veut pas dire pour autant que tous les gars qui range leur mobile dans leur poche sont stériles. Toutefois, une chose est certaine : les ondes électromagnétiques sont bien réelles et peuvent affecter votre fertilité ! En fait, de nombreuses études prouvent que les mobiles augmentent radicalement les risques de contacter le cancer de la peau ou des testicules. Sans mentionner les effets néfastes des appareils sur le système nerveux central.

comment ranger son telephone par couleur 

Quant aux femmes, elles ne sont pas épargnées non plus. Il existe des dangers également pendant la grossesse. Autrement dit, plus vous utilisez votre portable lorsque vous êtes enceinte, plus le rayonnement que vous recevez est important. Garder l’appareil près de votre corps, et en particulier près du fœtus, peut mettre à risque la santé de votre bébé. Et bien que les experts n’aient pas encore abouti à une conclusion définitive, les résultats obtenus jusqu’à présent concernant le lien entre les risques de cancer et les smartphones sont assez inquiétants.

Où ranger son téléphone portable ? 5 endroits à éviter en plus de la poche !

astuces pour éviter de mettre son telephone dans sa poche

Toujours à portée de main, le smartphone est une extension de notre main et notre cerveau. Aujourd’hui, plus de 80% de la population mondiale en possède un, affirment les spécialistes. Et si l’on passe une bonne partie de notre quotidien connecté à son téléphone intelligent, on a aussi la mauvaise habitude de le ranger dans des endroits pas trop adaptés, comme sa poche. En voici encore 5 à éviter absolument !

Dans la chambre

range rangement pour téléphone portable dans la poche

Dès que vous rentrez chez vous après une longue journée de travail chargée, l’un de vos premiers réflexes est de sortir votre mobile de votre poche et de le placer sur la table à manger, le canapé ou encore le lit. Et si le poser dans des endroits importants de la demeure n’est pas une bonne idée à cause des microbes et des bactéries qui y logent, le garder sous votre oreiller présente un risque de surchauffe et d’incendie. Le bon geste ? Le poser côté écran contre une surface qui n’est pas recouverte de textile (table de nuit, table de salon, commode, etc.) pour que la batterie puisse respirer. Et dans ce contexte, pour éviter l’effet néfaste des ondes électromagnétiques de votre portable pendant la nuit, activez la mode d’avion, ou mieux encore, laissez-le hors de la chambre.

Dans les toilettes

ou mettre son telephone en boite 

Il est difficile de se passer de son téléphone dans les pièces les plus intimes de la maison comme la chambre et les toilettes. Et pourtant, c’est une très mauvaise habitude à éviter. Selon une étude récente américaine, tout ce qui se trouve à moins d’un mètre d’une chasse d’eau peut entrer en contact avec des bactéries ou des microbes, présentes dans l’air.

Dans le soutien-gorge

comment et ou ranger son telephone quand on court 

 

Bien qu’aucun lien ne soit prouvé, certains experts évoquent une augmentation du risque de cancer du sein chez les femmes qui gardent leur mobile dans leur soutien-gorge. Les bactéries et les microbes qui se logent sur l’écran sont une autre bonne raison d’éviter ce geste disgracieux.

Près du visage en parlant

comment et ou ranger son telephone au college 

Vous rêvez d’avoir une belle peau sans défauts ? Alors, dans ce cas, il vaut mieux commencer par utiliser des écouteurs et garder votre smartphone loin de votre visage. Les bactéries qui s’accumulent sur l’écran augmentent largement les risques d’acné, de rides, de rougeurs et d’irritations cutanés.

Quelques gestes simples pour éviter les dangers éventuels des smartphones

ou ranger son telephone portable au quotidien

Évidemment, le meilleur conseil qu’on puisse vous donner, c’est d’éviter de le ranger dans les endroits mentionnés plus haut. Il convient de même de changer certaines habitudes quotidiennes : éloigner l’appareil des zones les plus sensibles du corps (tête, dos, testicules, ovaires, etc.), opter pour des oreillettes sans fil ou des lunettes connectées, utiliser le haut-parleur si possible, conserver son téléphone portable dans une pochette adaptée, dans la poche de la veste ou du manteau. Au bureau, posez-le côté écran contre la table.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué