Huawei lève le voile sur ses premières lunettes connectées

Auteur: Jasmine Guillot

lunettes connectées signées Huawei lancement details

Outre ses deux modèles de smartphones haut de gamme, le fabricant chinois Huawei n’a pas raté la chance de nous présenter mardi à Paris ses tout premières lunettes connectées et réalisées en partenariat avec Gentle Monster. Innovantes et disponibles en 4 variantes, ses « Smart Eyewear » peuvent très facilement passer à s’y méprendre pour des lunettes de soleil « normales », ce qui a été clairement l’idée initiale de Gentle Monster.

Les premières lunettes connectées signées Huawei seront bientôt là

lunettes connectées Huawei date lancement 2019


Pendant ces dernières années, le géant chinois des télécoms Huawei a basé une bonne partie de ses ressources et de sa communication sur la « photo ». Le nouveau P30 dispose ainsi de trois appareils photo, dont l’un sera le plus puissant montant à 40 mégapixels. En ce qui concerne le P30 Pro, la version ameliorée de P30, elle bénéficie même de quatre appareils. À part de ses mobiles haut de gamme, Huawei nous a également montré quelques accessoires, soit une batterie externe et surtout des lunettes connectées.

lunettes connectées Huawei smart eyewear lancement 2019

À première vue, rien ne différencie les smart-lunettes de Huawei d’une monture classique. Et pour cause : dans les branches se cache toute l’électronique nécessaire pour communiquer (antenne radio, connexion Bluetooth, haut-parleur, micro). Elles présentent les mêmes caractéristiques que des oreillettes sans fil. Autrement dit, leurs montures servent à téléphoner ou à piloter un assistant vocal. Elles sont également dotées de micro et haut-parleur. En gros, il suffit de tapoter les branches des lunettes pour répondre à votre coup de fil. Quant au rechargement, elles se rechargent dès lors qu’elles sont placées dans la boîte.

premières lunettes connectées Huawei 2019

Pour que votre conversation reste privée, Huawei a créé un système permettant seulement à la personne qui porte les lunettes d’entendre les réponses. Enfin, les lunettes connectées de Huawei doivent être normalement commercialisées en juin ou juillet. Leur prix, par contre, n’est pas encore communiqué !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué