Comment enlever les taches de maquillage avec ces astuces de grand-mère ?

Auteur: Amélie Lafon

Après une soirée de fête, vous vous réveillez avec une tache de rouge à lèvres sur votre robe et du mascara sur l’oreiller… Cela vous est-il déjà arrivé ? Zut ! Que faire alors ? Tout d’abord, ne paniquez pas. Et ensuite, consultez cet article ! Nous allons vous aider à vous débarrasser de tout, du fond de teint aux ombres à paupières. Découvrez comment enlever les taches de maquillage dans les paragraphes suivants.

Est-il possible d’enlever une tache de maquillage ?

comment Enlever les taches de maquillage sur les vêtements


Si vous avez l’habitude de vous maquiller tous les jours, vous savez certainement à quel point il est mauvais de tacher votre chemise préférée. Heureusement, cela ne veut pas dire que c’est une cause perdue, car avec les bons outils, vous pouvez enlever ces taches tenaces d’eye-liner, de fond de teint, de mascara, de poudre libre, de rouge à lèvres ou d’autres produits de maquillage.

Comment enlever des taches de fards à paupières ou de poudre ?

poudre, fard à poupières, rouge à lèvres, fond de teint sur un tissu


Vous avez réussi à marquer vos vêtements avec du maquillage en poudre ? Eh bien, ça peut arriver même aux pros. Dans ce cas, tout ce dont vous avez besoin est ammoniaque. Disposez-le sur un linge et frottez attentivement la zone tachée. Après, rincez l’article mode et le tour est joué.

Voici encore une idée : Mélangez une cuillère à soupe de détergent liquide pour vaisselle à la main avec deux tasses d’eau fraîche. Prenez un chiffon blanc propre et épongez la tache de maquillage avec la solution. Tamponnez jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.

Comment enlever les taches de fond de teint ?

tache de maquillage sur vêtement blanc

Les taches de fond de teint peuvent causer beaucoup plus de problèmes. C’est pourquoi nous allons partager avec vous quelques techniques différentes pour les éliminer. Essayez-les toutes si nécessaire :

  • Mélangez de la crème à raser et un peu d’alcool à friction, puis appliquez le mélange sur le tissu pendant 2 à 3 minutes. Enlevez-le ensuite avec une éponge propre.
  • Utilisez un tissu imbibé d’éther pour enlever le fond de teint. Frottez le vêtement doucement et faites attention à ne pas étaler les pigments.
  • Si le fond de teint est en poudre, soufflez d’abord l’excédent. Puis, si c’est encore nécessaire, versez quelques gouttes de savon liquide sur la zone colorée. Humidifiez un chiffon ou une éponge propre et frottez attentivement la tache. Rincez et c’est prêt !

Comment traiter les traces de rouge à lèvres ?

comment laver la chemise blanche

Dans ce cas, vous devez d’abord gratter l’excédent de rouge à lèvres avec un couteau à beurre. Ensuite, vous pouvez utiliser le duo classique Bicarbonate de soude & Jus de citron pour enlever la tache si elle se trouve sur un tissu blanc. Sinon, réessayez avec du savon à vaisselle. Laissez réagir pendant 10 à 15 minutes, puis enlevez-la délicatement avec une éponge humide.

Voici encore une option : frottez votre chemise ou t-shirt à l’aide d’un peu de glycérine et puis procédez au lavage en machine.

Que faire si vous avez sali vos vêtements avec du mascara ?

avec quoi enlever tache de maquillage

Il est vraiment difficile d’enlever tout le mascara de vos yeux, surtout s’il est waterproof. Mais les astuces de grand-mère peuvent résoudre tous les problèmes. Si votre taie d’oreiller est marquée de taches noires, voici comment les enlever :

  • Tamponnez l’oreiller avec un tissu imprégné de vinaigre blanc est la méthode la plus facile. Après, procédez au lavage habituel.
  • Vous pouvez également essayer avec une lingette démaquillante. Placez le vêtement avec la tache face vers le bas sur une serviette en papier. Utilisez la lingette de maquillage à l’arrière pour faire sortir la tache et la faire pénétrer dans l’essuie-tout. Lorsque la couleur a disparu, appliquez un peu de spray de prélavage ou de détergent liquide pour le linge. Enfin, lavez comme d’habitude en machine.

Des conseils utiles

astuces de grand mère que tout le femmes doivent savoir

Vous pouvez utiliser ces conseils sur n’importe quel type de tissu, même s’il s’agit de la moquette. N’oubliez juste pas que le meilleur moment pour attaquer une mésaventure de maquillage est tout de suite. Ne remettez donc pas le nettoyage à plus tard. Essayez d’éliminer toutes les taches dès que vous les remarquez.

Il est également important de vérifier les ingrédients de vos produits, car cela pourrait vous aider à résoudre le problème. Si le maquillage est résistant à l’eau, vous aurez besoin d’un nettoyant à base d’huile. Sinon, vous pouvez utiliser un nettoyant à base d’alcool. Le démaquillant avec lequel vous nettoyez habituellement votre visage peut aussi faire des miracles sur le tissu. Essayez-le !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué