Le ménage de printemps : par où commencer ?! Suivez cette méthode magique !

Auteur: Ophélie Monet

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi on l’appelle « nettoyage de printemps » ? Eh bien, tout cela remonte à l’histoire ancienne. À l’époque, pendant l’hiver, les gens passaient la plupart de leur temps à l’intérieur et les fenêtres étaient rarement ouvertes. En raison des basses températures, ils ne pouvaient pas nettoyer leurs tapis et faire sécher leurs vêtements à l’extérieur, car ils auraient gelé. En revanche, ils les faisaient sécher devant la cheminée et, du coup, ils sentaient la fumée. Ainsi, lorsque les premières journées chaudes sont arrivées, ils ont commencé à nettoyer la poussière accumulée en hiver et à laisser les fenêtres ouvertes. Nous sommes plus avancés à notre époque, mais cela s’applique toujours d’une certaine manière à nous. Et puis, avouons-le, en hiver, peu de gens ont de l’énergie. Vous redoutez peut-être de commencer le ménage de printemps, mais suivez nos conseils ! C’est facile comme bonjour !

Ménage de printemps : par où commencer ?

coment faire le menage de printemps rapidement


Le jour fatidique est arrivé et vous soufflez et souffrez : « Je ne veux pas faire le ménage ! ». Soyons francs, le nettoyage n’est pas notre activité préférée. Il est pourtant nécessaire ! Alors, au lieu de râler que le fait de nettoyer prenne toute la journée, pourquoi ne pas le faire avec enthousiasme et motivation ? Eh bien, c’est tout à fait possible ! Les auteurs de DeaVita veulent partager leur routine très efficace en matière de ménage de printemps ! Nous vous le garantissons : vous ne craindrez plus jamais le jour du nettoyage !

Mettez-vous dans l’ambiance pour commencer le ménage de printemps !

comment se motiver pour nettoyer sa maison


Tout d’abord, levez-vous tôt le matin. Nous vous le promettons, cela vous fera du bien ! Préparez un café ou un thé au clou de girofle, ouvrez grand les fenêtres, mettez votre musique préférée et installez-vous confortablement dans le canapé ! Il est important d’être détendu et de ne pas stresser pour une tâche donnée. Il est essentiel d’avoir un état d’esprit positif. Si vous boudez et appréhendez, alors soyons réalistes : vous remettrez à plus tard jusqu’à ce que vous soyez perdu dans le désordre ! Donc, détendez-vous, profitez du silence matinal, prenez une heure pour vous et commencez vos tâches !

Faites d’abord la lessive et occupez-vous des toilettes !

nettoyage de printemps

Le lavage des vêtements prend environ 30 minutes à 1 heure. Alors, pour gagner du temps, mettez d’abord vos vêtements dans la machine à laver. Ainsi, pendant que vous effectuez les tâches suivantes sur votre liste, le linge se lavera tout seul. De plus, de cette façon, les vêtements sales ne seront pas éparpillés partout sur le sol et le nettoyage sera plus facile et plus rapide.

comment nettoyer les toilettes naturellement

N’oubliez pas non plus de mettre du produit dans vos toilettes pour les désinfecter. Cela prend approximativement 30 minutes à une heure également ! C’est alors le combo parfait pour se débarrasser de deux tâches simples tout de suite !

Désencombrer à la Marie Kondo

marie kondo méthode de rangement

Beaucoup d’entre nous ont un problème de désordre dans leur maison. Parfois, c’est dû à un emploi du temps très chargé, d’autres fois à des problèmes de santé mentale. Dans tous les cas, nous savons qu’il est difficile de commencer à changer… Et il n’y a aucun jugement à porter. Le printemps est le moment idéal pour prendre un nouveau départ et mettre de l’ordre dans votre vie. Alors, pourquoi ne pas le faire ensemble ? Essayez la méthode Marie Condo de désencombrement. En résumé, le désencombrement, ou « decluttering« , consiste à se débarrasser des choses qui ne vous servent plus ou ne vous rendent pas heureux. Pour être honnête, c’est l’étape qui demande le plus de temps, mais c’est aussi la plus gratifiante !

Dépoussiérez, essuyez et désinfectez !

jeune femme en a marre de la poussiere

Avant de s’attaquer aux sols, il faut penser à se débarrasser correctement de la poussière. Prenez une boîte et mettez-y toutes vos affaires. Ensuite, essuyez les surfaces avec un nettoyant maison et remettez les objets à leur place. La fraîcheur de l’air va immédiatement booster votre humeur ! Vivre dans un endroit où il y a beaucoup de poussière accumulée est mauvais pour la santé ! Pensez donc à nettoyer la poussière chaque semaine !

Organisation menage de printemps

N’oubliez pas de laver également vos vitres ! Toutefois, s’il y a beaucoup de travail à faire dans la maison, vous pouvez le remettre à un autre jour !

Le grand nettoyage de printemps

Désinfectez le coin cuisine et débarrassez-vous de la nourriture et des cheveux coincés dans les canaux ! En raison de l’accumulation de nourriture et de particules humaines, de petites mouches pourraient apparaître.

Occupez-vous du sol.

Menage de printemps liste

Après le désencombrement et le dépoussiérage, le sol sera encore plus sale qu’avant ! Il est ainsi illogique de le nettoyer avant toutes les autres tâches. Laissez-le pour la toute fin et mettez peut-être un peu d’huile essentielle dans votre nettoyant pour sol pour une touche de fraîcheur !

Changez les draps !

a quelle fréquence changer ses draps

Enfin, changez les draps de lit pour la même raison que le nettoyage du sol. Pendant le ménage, vous pouvez mettre du désordre sur le lit pour rendre le processus plus facile. Ainsi, avoir des draps propres va à l’encontre de l’objectif du nettoyage si vous allez mettre des babioles dessus.

Galerie de photos : planning ménage de printemps

nettoyage de printemps liste

id="more-448834">

Ménage de printemps : n’oubliez pas de nettoyer les micro ondes et le four !

comment nettoyer micro onde vinaigre blanc

Planning ménage de printemps : ne laissez pas la vaisselle pour le dernier moment !

nettoyer cuisine avec bicarbonate de soude

N’oubliez pas de vous laver les mains après avoir travaillé avec des produits chimiques.

peau mains tres seches lavage

Le nettoyage peut être amusant ! Mettez votre musique préférée et commencez !

menage printemps trucs et astuces

Ne désespérez pas ! Suivez la méthode Marie Kondo de désencombrement !

desordre chambre d ado

Ménage de printemps : n’oubliez pas d’essuyer les feuilles de vos plantes !

comment nettoyer les plantes vertes

Vous êtes alors prêt pour commencer le ménage de printemps ! Hop !

Menage de printemps par ou commencer

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué