Comment gagner de la place dans son dressing ? La solution géniale de Marie Kondo !

Auteur: Amélie Lafon

Si votre garde-robe ressemble à une bombe à retardement prête à exploser, il est temps de prendre le temps de l’organiser. Pas de panique ! Cela a beaucoup de côtés positifs. Si vous parvenez à trier vos vêtements, vous verrez que c’est comme un wellness mental. De plus, vous devez laisser partir l’ancien pour faire place au nouveau. Alors convaincu ? Si ce n’est pas encore le cas, jetez un coup d’œil aux photos ci-dessous et aux conseils de la célèbre Marie Kondo. Nous sommes sûrs que vous adorerez le résultat ! Bon sans perdre plus de temps, voici comment gagner de la place dans son dressing !

Comment gagner de la place dans son dressing selon la méthode KonMarie ?

comment gagner de la place dans sa garde robe


Enlevez toutes vos affaires de la garde-robe et posez-les en évidence sur le lit. Y a-t-il des vêtements troués, défraîchis, trop petits ou trop grands ? Eh bien, leur place n’est certainement pas dans le placard. Cela signifie que votre dressing a besoin d’une cure de détox ! Alors avant d’acheter un autre article de fantaisie, pensez à l’endroit où vous allez le ranger. Voici 10 mesures simples à prendre afin d’obtenir un endroit incroyablement propre et ordonné !

Débarrassez-vous des vêtements qui ne vous procurent plus de joie

Comment gagner de la place dans son dressing selon la méthode KonMarie


Voudriez-vous manger un sushi si vous ne l’aimiez pas ? Est-ce que vous continuerez à regarder un mauvais film ? Nous en doutons. Alors pourquoi devriez-vous traiter vos affaires différemment ? Dans cette situation, Marie Kondo donne un conseil simple : Gardez ce qui vous apporte de la joie et débarrassez-vous de tout le reste. Dans le cas où vous auriez du mal à vous décider, mettez-les et regardez-vous dans le miroir. Cette tenue, est-elle instagramable ? Si non, remerciez-la et donnez-la. Vous pouvez également revendre les pièces inutiles en ligne. C’est une excellente occasion de gagner un peu d’argent.

Gagner de la place dans son dressing : Des accessoires en trop

enlever de son dressing pour gagner de la place

Ceintures, écharpes, gants, chapeaux, sacs, chaussures… Quoi d’autre ? Si vous essayez désespérément de trouver une place pour tous ces accessoires dans votre garde-robe, c’est que leur place n’est pas là ! Simple, non ? ! Mais si vous vivez dans un petit appartement et que vous n’avez pas le choix ? Dans ce cas, rangez-les dans des boîtes et mettez-les sous les vêtements suspendus. Veillez à recycler ceux qui sont déjà déformés. Pour trouver plus d’idées originales de rangement, consultez notre article consacré au rangement sac à main que chaque accro au shopping doit adopter.

Les vêtements hors saison

gagner de la place dans sa penderie

Selon Marie Kondo, la technique qui consiste à ranger les vêtements en fonction des saisons est déjà « démodée », car la climatisation et le chauffage central brouille les différences thermiques entre les saisons. Mais vous pouvez quand même ranger les articles plus volumineux comme les manteaux et les pullovers dans des housses de rangement sous-vide afin de gagner de la place dans le dressing. Mettez-les sous le lit ou bien au-dessus de la penderie.

Ne soyez pas nostalgique !

la mèthode KonMarie

La nostalgie n’est pas une raison pour garder un vêtement. Alors si les couleurs ne sont plus visibles ou si vous ne pouvez pas lire le message sur le t-shirt, il est temps de lui dire adieu. Vous pouvez les réutiliser pour le nettoyage ou simplement les recycler. Mais n’oubliez pas : moins, c’est plus !

Apprenez comment pliez vos vêtements

comment ranger la maison

Selon Kondo, vos vêtements seront plus « heureux » si vous les pliez. Après, il vient le moment de les ranger et la meilleure façon de le faire, c’est de les empiler verticalement. Comme cela, vous pouvez faire rentrer 20 à 40 pièces pliées là où vous auriez normalement pu en suspendre dix. Envie d’inspiration ? Jetez un coup d’œil sur notre article qui vous aidera à ranger les tiroirs une fois pour toutes !

Les vêtements en double

gagner de la place dans son dressing

Quel est l’intérêt d’avoir 3 t-shirts noirs ou 2 robes vertes ? Nous allons vous le dire – Il n’y a absolument aucune raison ! Investissez dans un seul, mais assurez-vous qu’il est de bonne qualité. Vous pourrez ainsi le porter plus longtemps avant de devoir le remplacer par un nouveau modèle.

Gagner de la place dans son dressing – des idées inspirantes

comment faire de place dans le dressing

id="more-433818">

Respectez vos vêtements et donnez-leur suffisamment d’espace

comment organiser le vestiaire

Séparez vos armoires en plusieurs parties et organisez mieux vos vêtements.

comment plier les vêtements

Enlevez les chaussettes orphelines de vos tiroirs. Vous n’en avez pas besoin.

comment ranger les armoires

Ne gardez plus les vêtements et les accessoires achetés de façon impulsive.

garderobe IKEA très fonctionelle

Fixez un objectif et réalisez-le. Créez un dressing beau et inspirant !

un garderobe de rêve tendance 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué