Thé clou de girofle bienfaits : comment maigrir efficacement et booster l’immunité ?!

Auteur: Ophélie Monet

Les clous de girofle font partie de ces épices étonnantes qui ajoutent une saveur très particulière à votre repas. Non seulement ils sont un excellent complément à la cuisine, mais les avantages des clous de girofle pour la santé sont nombreux ! Récemment, depuis le début de la pandémie, nous avons tous l’impression d’être dans une impasse. Et c’est normal, la vie a basculé, alors nous avons commencé à faire des projets pour nous-mêmes, notre santé mentale, comment devenir plus sain et économiser de l’argent et beaucoup, beaucoup d’autres résolutions… Eh bien, DeaVita est là pour vous dire comment faire du thé au clou de girofle et en récolter les bienfaits !

Thé clou de girofle bienfaits

Thé clou de girofle recette


Faire du thé au clou de girofle est facile, voici comment :

  1. Broyez une cuillère à soupe de clous de girofle.
  2. Ensuite, portez de l’eau à ébullition.
  3. Mettez-y les clous de girofle et laissez infuser pendant 5 à 6 minutes.
  4. Enfin, filtrez et buvez.

Vous pouvez ajouter du gingembre, du citron et de la cannelle à votre thé pour plus de saveur et encore plus de bienfaits pour la santé. Par exemple, le gingembre est un excellent ingrédient pour vous aider à perdre du poids. Vous pouvez faire un shot de gingembre pour renforcer rapidement votre immunité, ou l’ajouter à votre thé. C’est vous qui décidez. Maintenant, sans plus attendre, découvrons les bienfaits du thé au clou de girofle !

Perte de poids

Thé clou de girofle bienfaits perte de poids


Avez-vous du mal à perdre du poids ? Les clous de girofle sont connus pour stimuler le métabolisme et aider énormément à perdre du poids. Si nous avons un métabolisme fort et rapide, il sera plus facile de perdre les kilos en trop. Pour une perte de poids efficace, voici une variante du thé au clou de girofle, par ailleurs ordinaire, qui vous aidera à brûler les graisses plus rapidement :

  • 1 cuillère à soupe de clous de girofle
  • 50 g de cannelle
  • 20 à 30 g de curcuma
  • Râper du gingembre frais
  • Un filet de citron

Cette combinaison de super nutriments fera des merveilles pour votre apparence physique et votre système immunitaire également !

Boost du système immunitaire

Thé clou de girofle maigrir

Même si la Covid-19 n’est pas aussi effrayant qu’au début de la pandémie, nous devons tout de même prendre soin de notre santé et trouver d’autres moyens de renforcer le système immunitaire. Le thé est excellent pour cela ! Qui a dit que nous devions dépenser autant d’argent en vitamines et en pilules pour les grandes entreprises pharmaceutiques, alors qu’en réalité, les cadeaux de Dame Nature sont là, sous nos yeux ?! Les épices que vous avez dans votre armoire peuvent considérablement renforcer votre système immunitaire ! Par exemple : clous de girofle, curcuma, cannelle, curry, poivre noir, cumin, cardamome et bien d’autres encore. Faites un thé au clou de girofle avec du gingembre et ajoutez un peu de miel pour sucrer. Le miel est par ailleurs un excellent antioxydant !

Thé clou de girofle bienfaits pour la peau

Comment avoir une peau parfaite

Vous êtes toujours à la recherche d’une nouvelle routine de beauté ? Votre peau n’est pas saine et a besoin d’un nettoyage ? Les clous de girofle sont connus pour être l’un des meilleurs antiseptiques qui soient. Boire deux tasses de thé aux clous de girofle par jour peut faire des merveilles pour votre peau. Les clous de girofle peuvent également éliminer les toxines du corps. En outre, il peut, de plus, contribuer à réduire le stress oxydatif, ce qui peut ralentir l’apparition des rides, des taches de vieillesse et des imperfections.

Voici un masque au clou de girofle pour les peaux à problèmes :

  1. Broyez finement une pomme, faites une pâte et mettez-la dans un bol.
  2. Broyez 50 g de clous de girofle. Ajoutez-les à la pâte.
  3. Ajoutez ensuite un peu de miel. Remuez.
  4. Puis, massez doucement votre visage ; laissez reposer pendant 10 à 15 minutes.
  5. Rincez tendrement à l’eau et n’utilisez pas de serviette pour essuyer votre peau.
  6. Enfin, ajoutez plutôt un sérum, après une crème hydratante.

Et voilà ! Votre peau sera sublime !

Réduit la chance de diabète

Diabète comment éviter

En plus de ses propriétés antiseptiques, les clous de girofle offrent également des avantages en matière de santé anti-inflammatoire et digestive pour le diabète. En fait, le thé au clou de girofle peut aussi aider à contrôler votre taux de sucre dans le sang. Un autre bienfait est qu’il peut augmenter la sécrétion d’insuline et à améliorer la fonction des cellules qui produisent l’insuline. D’ailleurs, c’est ce qui permet de mieux contrôler le diabète.

Galerie de photos : thé clou de girofle bienfaits

Thé avec clou de girofle

id="more-439281">

Difficile de perdre du poids ? N’y pensez plus ! Faites un thé aux clous de girofle !

Perte du poids difficile

Thé clou de girofle bienfaits : perte de poids et boost du système immunitaire !

Thé citron clou de girofle cannelle et gingembre

C’est aussi un antioxydant et antiseptique magnifique !

Clou de girofle bienfaits pour la peau

Thé clou de girofle bienfaits : ne le buvez pas plus de deux fois par jour !

Clou de girofle bienfaits

Thé clou de girofle bienfaits : ajoutez du gingembre, citron et miel pour un florilège de goûts !

Thé clou de girofle bienfaits

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué