Régime pomme : un seul fruit pour perdre du poids rapidement et naturellement !

Auteur: Jasmine Guillot

Perdre du poids rapidement et naturellement n’est pas une tâche des plus aisées. Et atteindre ses objectifs peut prendre plus de temps que prévu. Entre le sport, les régimes à la mode et le plaisir, il faut trouver l’équilibre. Pour trouver de la motivation, quoi de mieux qu’un fruit délicieux et rassasiant à consommer tous les jours pour maigrir, tout en se régalant. Cet allié minceur n’est d’autre que la pomme ! Alors, focus sur le régime pomme qui promet de nous faire perdre jusqu’à 5 kilos par semaine !

Perdre du poids rapidement et naturellement grâce au régime pomme

adopter le régime pomme pour perdre du poids rapidement et naturellement


C’est grâce à une célèbre nutritionniste (Tammi Flynn) américaine que ce régime voit le jour. Pour aider un de ses patients à perdre du poids rapidement, elle lui conseille de consommer une pomme avant chacun repas afin de booster son apport en fibres. Cinq jours plus tard, la patiente entre dans son cabinet avec 3 kilos en moins. Peu après, Tammi Flynn décide de créer un régime autour de la consommation de pommes et des plats équilibrés. Le résultat ? La majorité de ses patients qui adoptent ce régime réussissent à maigrir au bout d’une seule semaine. Mais comment explique-t-on son efficacité ? Quels sont les bienfaits des pommes ? Existe-t-il des dangers pour la santé ? Deavita.fr fait le point !

La pomme : un coupe-faim par excellence et une alliée de taille contre les graisses

regime pomme avant repas pour perdre du poids rapidement et naturellement


Comment explique-t-on l’efficacité du régime pomme ? Eh bien, l’explication est très simple. En règle générale, la pomme est très riche en fibres qui ont pour particularité d’absorber l’eau. Ces pectines s’agglutinent et forment une sorte de gel dans l’estomac afin de réduire ainsi la sensation de faim et éviter les grignotages entre les repas. Et si la règne des fruits nous aide à perdre du poids rapidement, c’est surtout grâce au processus de mastication. Car en fin de compte, cela demande pas mal de temps de mâcher une pomme, ce qui favorise largement la sensation de satiété. Un coupe-faim efficace, mais aussi un véritable atout pour éliminer les graisses corporelles. La pomme réduit le diabète et les risques de maladies cardio-vasculaires. Ce fruit contient environ 80 % d’eau ainsi que des sels minéraux indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il est aussi une excellente alternative au chocolat et autres sucreries.

Régime pomme : Qu’est-ce que c’est et comment fonctionne-t-il ?

comment perdre du poids rapidement et durablement avec le régime pomme avant repas

Comme la majorité des programmes alimentaires à la mode, le régime pomme nous vient tout droit des États-Unis. En fait, il ne s’agit pas d’un régime proprement dit mais plutôt d’une cure à réaliser sur plusieurs jours. En règle générale, elle consiste à consommer environ 1200 calories par jour. Elle fait donc partie de la famille des régimes hypocaloriques. Voici un exemple de menu :

Quand manger une pomme pour perdre du poids rapidement ?

perdre du poids rapidement sans sport avec le régime pomme

Contrairement aux idées reçues, la pomme n’est pas un dessert à consommer à la fin du repas. À la place, prenez l’habitude de manger une pomme entre les repas pour éviter des fringales. De même, pensez à boire un verre d’eau en même temps que vous consommez votre pomme. Pourquoi ? La pectine piégera les molécules d’eau et agira comme coupe-faim. Bref, il s’agit d’une simple habitude alimentaire qui peut vous faire perdre du poids très rapidement et tout naturellement.

manger une pomme avant chaque repas pour perdre du poids rapidement sans sport

À noter : Comme chaque autre régime, il n’est pas impossible de reprendre les kilos perdus une fois la diète terminée. De plus, vous pouvez trouver frustrant de devoir manger les mêmes aliments tous les jours. Sinon, le régime pomme n’est pas dangereux pour la santé. La seule condition, le suivre sur quelques jours seulement.

quel aliment pour perdre du poids rapidement et naturellement consommer un pomme avant repas

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué