Perdre 7 kilos en 7 jours ? Le régime minceur GM donne-il des résultats réels ? Tout savoir sur ce plan diététique !

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

Il existe de nombreux indicateurs de santé, et le poids n’est que l’un d’entre eux. Cela dit, la perte de kilos superflus est un objectif populaire pour de nombreuses personnes qui essaient d’améliorer leur état physique. Plusieurs avantages sont associés à l’amaigrissement par des méthodes saines, comme un meilleur contrôle de la glycémie, une pression artérielle normale et un moindre risque de maladies chroniques. En examinant les diètes les plus tendance en 2022, le focus est tombé sur le régime minceur GM et ses promesses pour des résultats rapides. Mais est-ce que ça marche vraiment ?

Qu’est-ce que le régime GM ?

regime general motors pour perdre du poids

Liens commerciaux

Le régime GM, également connu sous le nom de régime General Motors, est un plan diététique qui promet la perte d’environ 7 kilos en une semaine. Chaque jour, vous êtes censé manger des aliments différents. Le grand secret consiste dans la consommation d’aliments détoxifiants qui ont des calories négatives.

Le régime minceur GM, comme le suggère sa forme complète, a été créé pour les employés de General Motors en 1985. Il a été mis au point avec l’aide du ministère américain de l’agriculture et de l’Administration de l’alimentation et des médicaments, et a fait l’objet de tests détaillés au centre de recherche Johns Hopkins. Cependant, ces affirmations ont été démenties en tant que mythe urbain et la véritable origine de la diète reste toujours inconnue.

regime general motors pour maigrir

Le régime prétend vous aider à perdre jusqu’à 7 kilos en une semaine, vous débarrasser des toxines et des impuretés dans votre corps, améliorer votre digestion et votre capacité à brûler les graisses.

Les aliments inclus dans le menu quotidien sont à calories négatives, ce qui signifie qu’ils vous apportent moins de calories qu’il n’en faut pour les digérer. De nombreux produits alimentaires recommandés dans le cadre du régime sont riches en eau. Enfin, les partisans de ce type d’alimentation affirment que vous pouvez répéter les pas plusieurs fois pour atteindre vos objectifs de perte de poids, mais qu’il faut respecter un intervalle de 5 à 7 jours entre deux cycles.

Avantages du plan du régime GM

perdre 7 kilos en 7 jours régime gm

Liens commerciaux

Voici quelques-uns des principaux avantages du régime GM pour maigrir :

1. Éviter le sucre : En dehors du fructose, il n’y a pratiquement aucune consommation de tout autre type de sucre.

2. Détoxification : Grâce à la consommation de grandes quantités d’eau et d’aliments sains et à la restriction de la consommation de toute sorte de malbouffe, le corps élimine les toxines en excès et évacue les déchets.

3. Une peau éclatante : La détoxification améliore la santé de la peau et lui donne un éclat naturel.

perdre du poids régime GM

4. Stimulation du métabolisme : Des habitudes alimentaires saines et une consommation accrue d’eau favorisent le métabolisme du corps. Un taux métabolique plus élevé assure une plus grande quantité de calories brûlées, ce qui entraîne finalement une perte de poids.

5. Améliore la digestion : Les aliments consommés tout au long de la cure de 7 jours sont riches en fibres et accélèrent ainsi votre transit intestinal.

6. De bonnes habitudes alimentaires en général : Ce régime favorise la consommation de fruits et de légumes, qui sont faibles en calories et riches en fibres, et inculque d’éviter toute sorte de malbouffe. Le plan diététique limite également la consommation quotidienne de calories à environ 1000-1200. Cela bloque l’accumulation de graisse dans le corps, garde l’estomac rassasié pendant de plus longues périodes et donc, empêche une personne de finir par trop manger.

Jour 1 à Jour 7 du régime minceur GM : Que manger ?

regime general motors pour mincir

Il existe une règle différente pour chaque jour. Le régime vous recommande de boire 8 à 12 verres d’eau pour 24 heures. Faire de l’exercice en même temps est facultatif, mais pas obligatoire. La diète déconseille de pratiquer un sport pendant les trois premiers jours. Vous pouvez consommer deux à trois bols de « soupe miracle GM » pendant la journée. Elle est composée de choux, de céleri, d’oignons, de tomates et de poivrons.

Jour 1

régime minceur GM menu jour 1

Ne mangez que des fruits – sauf des bananes. Il n’y a pas de quantité maximale ou minimale spécifiée. Le melon est le fruit le plus recommandé pour mincir.

Jour 2

régime minceur GM menu jour 2

Ne mangez que des légumes, crus ou cuits. Il n’y a pas de quantité maximale spécifiée. Les pommes de terre sont limitées au petit-déjeuner.

Jour 3

régime minceur GM menu jour 3

Mangez uniquement des fruits et des légumes, à l’exception des bananes et des pommes de terre. Il n’y a pas de quantité maximale déterminée.

Jour 4

régime minceur GM menu jour 4

Liens commerciaux

Consommez uniquement du lait et des bananes. Vous pouvez avaler jusqu’à 6 petites ou 8 grandes bananes. Vous pouvez boire jusqu’à trois verres de lait écrémé.

Jour 5

régime minceur GM menu jour 5

Mangez deux portions de 284 g chacune de bœuf, de poulet ou de poisson. Vous pouvez également manger 6 tomates entières.

Si vous êtes végétarien, remplacez la viande par du fromage blanc ou du riz brun. Augmentez votre consommation d’eau de 2 verres pour éliminer l’acide urique supplémentaire.

Jour 6

régime minceur GM menu jour 6

Mangez deux portions de 284 g chacune de bœuf, de poulet ou de poisson. Vous pouvez inclure une quantité illimitée de légumes.

Les végétariens peuvent remplacer la viande par du riz brun ou du fromage blanc. Consommez de plus en plus d’eau pour évacuer les toxines.

Jour 7

régime minceur GM menu jour 7

Mangez uniquement du riz brun, des fruits, des légumes et des jus de fruits. Il n’y a pas de quantité maximale spécifiée pour aucun de ces aliments.

Autres directives

1. Les haricots sont autorisés dans le régime.

2. Le café et le thé vert sont permis, mais uniquement sans ajout de sucre.

3. Vous pouvez utiliser du lait de soja au lieu du lait ordinaire et vous pouvez remplacer la viande par du fromage ou du riz brun.

4. Après avoir suivi ce régime pendant une semaine, il est recommandé de suivre une alimentation riche en protéines et pauvre en glucides pour maintenir les kilos perdus.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt