Comment arrêter de grignoter une fois pour toutes ? Nos astuces malignes pour une perte de poids efficace !

Auteur: Claire Xavier

Pour vous débarrasser des kilos superflus une fois pour toutes, vous avez décidé d’adopter une activité physique et bien sûr- un régime minceur équilibré. En fin de compte, manger sainement allonge l’espérance de vie de plus de 10 ans, ont récemment dévoilé des études norvégiennes. Et lorsque l’alimentation saine est associée à un entraînement, les résultats sont meilleurs. Il existe pourtant une mauvaise habitude qui peut tout ruiner pour vous. On parle notamment du grignotage ou le pire ennemi de la perte de poids efficace et durable. Que faire, alors ? L’abandonner, bien entendu. Dans l’article d’aujourd’hui, on va vous dévoiler comment arrêter de grignoter définitivement grâce à quelques bonnes astuces. Focus !

Comment arrêter de grignoter une fois pour toutes grâce à ces 6 techniques astucieuses ?

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Les raisons du grignotage sont bien nombreuses et parmi les plus courantes figurent notamment le stress et l’ennui. Deux facteurs ayant devenu encore plus puissants au cours de la pandémie de coronavirus et le télétravail. Pour notre plus grand bonheur, il existe bien plusieurs techniques à adopter pour arrêter de grignoter. Découvrez nos six astuces malignes dans les paragraphes qui suivent afin de mieux faire face aux petits creux et surtout de ne pas compromettre votre régime minceur.

Manger suffisamment

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Qui dit moins grignoter, dit manger suffisamment. Si vos repas ne sont pas assez copieux, ils ne peuvent pas vous rassasier et les fringales seront toujours au rendez-vous. Veillez donc à vous procurer tous les graisses et glucides dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement. Sachez pourtant que ces besoins varient d’une personne à l’autre. Par exemple, les gens ayant un mode de vie plus actif nécessitent plus de nourriture que ceux qui ont un quotidien plutôt sédentaire.

Comment arrêter de grignoter : manger à heure fixe sans sauter les repas

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Hier, on vous a dévoilé une pratique essentielle à la perte de poids efficace qui est très souvent sous-estimée. Il en ressort que apprendre combien de temps attendre entre les repas est bon pour votre ligne et vous aide à arrêter de grignoter. Répartir vos repas sans les sauter contribue à gérer la glycémie en évitant ainsi ses pics et baisses. Ces derniers étant la principale raison du grignotage. En outre, manger suffisamment à heure fixe sans sauter les repas permettra également à votre métabolisme de rester actif tout au long de la journée.

Comment éviter de grignoter à 11 heures du matin ? Voici l’astuce ultime : prendre un petit-déjeuner équilibré pour faire plein d’énergie et tenir jusqu’à midi.

Planifier les repas à l’avance

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La planification de la quantité et du contenu de vos repas y compris les encas sains, ainsi que des heures fixes à manger vous permettra aussi d’éviter les grignotages. Lorsque vous avez tout planifié à l’avance, vous avez moins d’envies de fringales. En outre, vous avez quelque chose à attendre avec impatience.

Boire beaucoup de l’eau

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Certes, vous l’avez entendu des millions de fois : boire de l’eau au quotidien est un geste essentiel au bon fonctionnement de l’organisme qui favorise aussi la perte du poids. Mais comment arrêter de grignoter en buvant de l’eau ? Très souvent lorsque vous croyez avoir faim et vous partez en quête d’un snack, vous avez tout simplement soif. Dans ce cas, les nutritionnistes recommandent de boire un verre d’eau, d’attendre 15 minutes et de voire ensuite les fringales disparaître.

Troquer les friandises contre des fruits

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Quand vous désirez fortement quelque chose de sucré, mieux vaut remplacer les friandises contre un aliment plus sain comme les fruits. Privilégiez les raisins, les pommes et les bananes qui feront remonter votre taux de sucre sanguin. D’autres options santé incluent un demi-avocat ou une poignée de noix de cajou.

Faire le plein des aliments coupe-faim ou comment arrêter de grignoter définitivement ?

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Comme leur nom l’indique, les aliments coupe-faim réduisent la sensation de faim chez leurs consommateurs. Voici donc un moyen idéal de stopper le grignotage et de stimuler sa perte de poids efficace. Ces denrées alimentaires se déclinent en plusieurs variétés dont les plus célèbres sont les poissons gras, les avocats, les oléagineux, le gingembre et plus encore. Ne manquez pas à cliquer sur le lien rose ci-dessous pour les découvrir tous.

Par ailleurs, les épices coupe-faim méritent, elle aussi, une place importante dans votre menu minceur. En plus d’augmenter le métabolisme et de stimuler ainsi l’amaigrissement, les épices vont parfumer vos plats à merveille.

Grignoter healthy, est-ce possible ?

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Est-ce vraiment possible de grignoter sans grossir ? On vous répond tout de suite : OUI ! Comme nous l’avons laissé entendre, des fringales entre les trois repas principaux peuvent survenir, mais il importe de savoir comment les gérer. Si l’astuce avec le verre d’eau ne marche pas et vous avez vraiment faim, il est tout à fait possible de prendre un encas, avec modération, sans compromettre votre régime minceur.

La liste des collations santé est assez longue et vous avez certes l’embarras du choix. Craquez pour les fruits et les légumes, les biscuits aux céréales, le fromage cottage et plus encore… mais en légèreté !

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