Quelle épice coupe-faim à intégrer à ses repas pour alterner les régimes minceur et l’entraînement physique ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Ras le bol des régimes minceur qui torturent votre corps ! Vous êtes « comblé » des entraînements physiques pour lesquels le temps vous manque. Heureusement, il existe une pléthore de plantes aux propriétés magiques comme le fucus ou l’algue kelp qui font fondre la graisse naturellement. À part les merveilles gustatives qu’elles créent dans la cuisine, certaines épices sont l’ennemi invisible de l’obésité. Nous vous présenterons une épice coupe-faim qui, intégrée à vos repas, vous aidera à perdre des kilos.

Quelle est l’épice coupe-faim naturelle en poudre qui vole la vedette ?

épice coupe-faim chercher coffret épices plantes adaptogènes


Peut-être, la trouverez-vous, votre épice coupe-faim, dans le coffret à épices ou parmi les plantes adaptogènes qui aident à faire face aux challenges de la vie. Aucun doute que ce qu’on met dans l’assiette joue un rôle primordial dans la perte de poids. Par contre, il a été démontré que de nombreuses herbes et épices combattent les fringales et brûlent la graisse.

Le fenugrec est un véritable coupe-faim

épice coupe-faim fenugrec appartenir famille légumineuses


C’est une plante appartenant à la famille des légumineuses. Plusieurs études ont montré qu’une supplémentation quotidienne de 8 grammes de fibres de fenugrec augmentait la sensation de satiété et réduisait la faim et l’apport alimentaire. Quant à l’extrait de graines de fenugrec, il y a des preuves qu’il réduit l’apport quotidien en graisses de 17 % et entraîne une diminution du nombre de calories consommées au cours de la journée.

Une excellente épice coupe-faim : le poivre de Cayenne

épice coupe-faim poivre cayenne couramment utilisé nombreux plats

Le piment de Cayenne est couramment utilisé pour apporter une dose épicée de saveur à de nombreux plats. Il contient le composé capsaïcine assurant la chaleur caractéristique de l’épice et offre de nombreux avantages pour la santé. Stimulant le métabolisme, augmentant le nombre de calories que vous brûlez tout au long de la journée et les niveaux de satiété, la capsaïcine favorise la perte de poids.

Si vous ajoutez cette épice coupe-faim à vos repas assez régulièrement, vous réduiserez les niveaux de ghréline, l’hormone responsable de la stimulation de la faim.

Parmi les épices coupe-faim il y a le gingembre

épice coupe-faim gingembre utilisé médecine traditionnelle remède naturel

Fabriquée à partir du rhizome de la plante de gingembre en fleurs, Zingiber officinale. Souvent utilisé dans la médecine non conventionnelle comme remède naturel pour une grande variété de maux, le gingembre pourrait aider à perdre du poids, d’après plusieurs recherches.

Bien qu’il existe assez d’astuces simples pour perdre la graisse abdominale, le gingembre augmente le métabolisme et diminue l’envie de manger. Ses propriétés renforçant l’immunité sont reconnues depuis longtemps.

Origan coupe-faim naturel

épice coupe-faim origan plante herbacée vivace contenu carvacrol

Appartenant à la même famille de plantes que la menthe, le basilic, le thym, le romarin et la sauge, l’origan est une plante herbacée vivace. Il contient du carvacrol, un composé puissant qui peut stimuler la perte de poids. Il a été constaté que les suppléments de carvacrol avaient un impact direct sur certains des gènes et protéines spécifiques qui contrôlent la synthèse des graisses dans le corps.

Cependant, les recherches sur les effets de l’origan et du carvacrol sur la perte de poids sont encore très limitées, faute d’études sur les hommes.

Les vertus du ginseng

épice coupe-faim ginseng propriétés bénéfiques santé

Les propriétés bénéfiques du ginseng pour la santé sont indubitables. Cette épice coupe-faim est souvent considérée comme un aliment de base dans la médecine traditionnelle chinoise.

Une étude révèle que la prise de ginseng coréen deux fois par jour pendant huit semaines entraîne des réductions quantifiables du poids corporel, ainsi que des modifications de la composition du microbiote intestinal.

Le curcuma est vénéré pour sa saveur et pas seulement

épices coupe-faim curcuma vénéré propriétés médicinales couleur vibrante saveur

La couleur vibrante et les propriétés médicinales sont attribuées à la présence de curcumine, un produit chimique qui a été largement étudié pour ses effets sur tout, de l’inflammation à la perte de poids. Vu l’observation de 44 personnes en surpoids, on a constaté que la prise de curcumine deux fois par jour pendant un mois était efficace pour stimuler la perte de graisse  jusqu’à 5 %.

La cannelle est riche en antioxydants

coupe-faim naturel en poudre cannelle aromatique riche antioxydants

C’est une épice aromatique fabriquée à partir de l’écorce interne des arbres du genre Cinnamomum. Elle est riche en antioxydants et offre plusieurs avantages pour la santé et pour faire fleurir les plantes. Particulièrement efficace pour stabiliser la glycémie, on lie cette propriété à la réduction de l’appétit aussi. Des études montrent qu’un composé spécifique, trouvé dans la cannelle, peut imiter les effets de l’insuline, et transporter le sucre de la circulation sanguine vers vos cellules pour être utilisé comme carburant. La cannelle peut également diminuer les niveaux de certaines enzymes digestives pour ralentir la dégradation des glucides.

Un supplément amaigrissant – le grain de café vert

boissons coupe-faim grain café vert supplément amaigrissant

L’extrait de grain de café vert se trouve couramment dans de nombreux suppléments amaigrissants. Il est fabriqué à partir de grains de café qui n’ont pas été torréfiés et pour cette raison, il est riche en acide chlorogénique. Ce dernier, pour sa part, est censé impacter sur la réduction du poids.

Une plante à fleurs de la famille du persil : une épice coupe-faim puissant

coupe-faim naturel en poudre cumin famille persil saveur noisette

Les graines séchées et moulues de Cuminum cyminum, sont bien connues pour leur saveur de noisette distincte. De même, le cumin regorge de bienfaits pour la santé, notamment le potentiel d’accélérer la perte de poids et la combustion des graisses. Du yaourt pris pendant trois mois avec 3 grammes de cumin deux fois par jour fait perdre du poids et de la graisse corporelle.

Comment utiliser les épices coupe-faim en toute sécurité 

ingrédient coupe-faim comment utiliser sécurité effets secondaires

Lorsqu’elles sont utilisées comme assaisonnement pour les aliments, les herbes et les épices susmentionnées peuvent fournir une explosion de bienfaits pour la santé avec un risque minimal d’effets secondaires. Gare à une consommation plus d’une cuillère à soupe (14 grammes) par jour. Assurez-vous aussi de les associer à des aliments entiers riches en nutriments pour stimuler encore plus la perte de poids.

véritable coupe-faim possibles effets secondaires symptômes allergiques

Si vous prenez des herbes sous forme de supplément, il est important de respecter la posologie recommandée sur l’emballage pour éviter les effets indésirables.

De plus, si vous avez des problèmes de santé sous-jacents ou si vous prenez des médicaments, il est préférable de parler à votre médecin avant de commencer tout supplément.

Au cas où vous ressentez des effets secondaires négatifs ou des symptômes d’allergie alimentaire, arrêtez immédiatement l’utilisation et parlez à un professionnel de santé ou à un nutritionniste.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué