Comment perdre la graisse abdominale – astuces et conseils pour hommes et femmes

Auteur: Jasmine Guillot

Vous avez pris quelques petits kilos et vous ne voyez que ces centimètres gagnés au niveau du ventre ? En sous-vêtements ou en maillot de bain, vous le sentez même lorsque vous êtes assis devant l’ordi au bureau ! Pour dire « Bonjour ! » au ventre plat et réussir à perdre la graisse abdominale efficacement et une bonne fois pour toutes, quelques conseils et règles sont à adopter avant l’arrivée de l’été 2020 !

Top conseils d’experts pour perdre la graisse abdominale efficacement !

perdre graisse abdominale homme


Tous ceux qui souhaitent perdre du poids son bien au courant que l’élimination de la graisse abdominale se veut la tâche la plus difficile à accomplir, car celui-ci est la zone la affectée lorsqu’on commence à grossir. Les hommes comme les femmes sont concernés, même si ces derniers sont plus susceptibles à stocker de la graisse pendant la phase de ménopause.

C’est quoi la graisse abdominale au juste ?

graisse abdominale ventre poignées d'amour compositions et conseils élimination


La graisse corporelle se présente généralement sous trois formes : les triglycérides (acides gras présents dans le sang), la graisse sous-cutanée (située sous la surface de la peau) et la graisse viscérale (située sous les muscles abdominaux). Quant à cette dernière, elle se compose de graisse sous cutanée et viscérale, et se veut la plus risquée pour la santé, étant l’un des premiers facteurs responsables des maladies cardiovasculaires chez les hommes et chez certaines femmes. Naturellement, elle est la plus difficile à éliminer.

Raisons pour sa formation et son évolution

perdre graisse abdominale femme ménopausée

À priori, éliminer la graisse viscérale est une simple question de calories et d’activités physiques. Mais entre autres raisons (mauvais équilibre alimentaire, bouleversements hormonaux, excès de sédentarité), la formation et l’évolution de la graisse proviennent d’un problème comportemental. Autrement dit, de beaucoup de stress pendant le quotidien qui, de son côté, entraîne des mauvais réflexes alimentaires, comme consommer des aliments industriels, grignoter entre les repas ou consommer trop de sucre ou de sel.

Obésité abdominale chez les femmes : les règles d’or à respecter

trucs et astuces pour lutter contre l'obésité abdominale

Pour dire « stop » à l’alimentation de mauvaise qualité, les spécialistes conseillent avant tout d’essayer à différencier les besoins de la tête et ceux du corps. Il faut tout simplement écouter sa faim et sa sensation de satiété. Vous pouvez donc commencer doucement en replaçant le beurre par de l’huile d’olive et en préférant les protéines végétales que celles d’origine animale.

Vous remettre à bouger

règles simples à adopter au bureau contre obésité abdominale

Si vous ne vous souvenez par de la dernière fois où vous avez fait du sport, la graisse au niveau de votre ventre et vos poignées d’amour fondra à partir du moment où vous vous remettez simplement à bouger. L’essentiel est donc d’adopter des habitudes simples mais efficaces, telles que préférer les escaliers aux ascenseurs, raccourcir votre trajet en bus pour terminer à pied et vous lever souvent de votre chaise au bureau pour ne pas être assis pendant toute la journée.

Faire la planche chaque matin au lieu d’abdos

perdre graisse abdominale femme

Vous en avez marre de faire des séries et des séries d’abdos chaque matin ? Bonne nouvelle ! Lorsque votre but est d’attaquer la graisse viscérale et d’avoir un ventre plat, il faut travailler les muscles profonds de la sangle abdominale. Comment ? Vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport ? Rassurez-vous ! Pour faire la planche, vous n’avez besoin que d’un petit tapis doux et de faire sonner le réveil 15 minutes plus tôt qu’habituellement. Statique ou dynamique, la planche vous permettra non seulement de démarrer votre journée sur le bon pieds, mais aussi de moins manger pendant votre prochain repas.

Rentrer son ventre pendant la journée : idée idiote ou efficace ?

trucs et astuces pour avoir un venre plat éliminer graisse abdominale homme femme

Faire des abdos dans le transport public, au bureau ou dans la voiture afin de retrouver votre ventre plat ? Croyez-le ou non, c’est tout à fait possible. Le simple fait de rentrer son ventre, et ainsi contracter les muscles abdominaux, suffit à vous muscler sans pour autant devoir passer par la gym. Il faut simplement y penser et le transformer en une habitude. Et n’oubliez pas de vous redresser ! Votre corps vous remerciera

Graisse abdominale chez les hommes – comment la perdre ?

perdre graisse abdominale homme trucs et astuces

Particulièrement sensibles à l’obésité abdominale, les hommes ont pourtant les moyens de lutter contre ce phénomène : activité physique, alimentation adaptée, compléments naturels, etc. Toutefois, l’enjeu n’est pas qu’esthétique ! Comme déjà mentionné, la graisse au niveau du ventre est l’un des premiers facteurs responsables des maladies cardiovasculaires chez hommes.

conseils expert obésité abdominale chez homme

Pour beaucoup d’hommes comme de femmes, la seule solution pour éliminer la graisse au ventre est de suivre un ou bien plusieurs régimes minceur. Toutefois, ceci n’est pas du tout le cas. Alors, en plus d’adopter un programme alimentaire, il faut aussi développer des habitudes alimentaires durables comme, par exemple, réduire peu à peu les aliments caloriques. En consommant des aliments de plus basse densité énergétique, l’organisme est plus vite rassasié. Vous ne devez donc plus calculer vos calories, mais plutôt cesser de manger lorsque les signaux de satiété se manifestent.

quel sport homme et femme pour éliminer l'obésité abdominale

Cependant, la bonne alimentation ne suffit pas de réduire ce type de graisse. L’activité physique est aussi de mise ! Les 4 grands types d’activités physiques à privilégier sont néanmoins la marche, la course à pied, le biking et la natation. À noter : elles ne sont pas exclusives les unes des autres. L’essentiel est qu’elles soient régulières (au minimum trois séances par semaine de 30 minutes à 1 heure). Il est aussi possible d’opter pour des exercices abdominaux de musculation pour faire disparaître la graisse sous-cutanée, toute aussi disgracieuse

Perdre la graisse abdominale lorsqu’on est une femme ménopausée

quels aliments pour perdre graisse abdominale femme ménopausée

 

Chaque femme proche de ses cinquante est bien au courant que le corps féminin ne répond plus comme avant pendant la période de ménopause. Les tissus adipeux, tourmentés par l’effet des changements hormonaux, ne peuvent plus vous garantir un ventre plat. Sans rien changer, vous grossirez plus facilement, en stockant de la graisse au tour de la taille. Pour retrouver votre ligne habituelle, il faut l’éliminer et ne plus la laisser s’installer. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de régimes drastiques, mais tout simplement de quelques règles alimentaires à suivre.

  • réduire les sucres simples (boissons sucrées et alcoolisées, desserts chocolatés, compotes et salades de fruits industrielles)
  • privilégier les aliments riches en protéines et calcium (laitages, légumineux, viandes maigres, poissons et fruits de mer)
  • éviter les grignotages
  • faire une sorte de « cheat day » chaque mois
  • booster la flore intestinale en consommant des fibres alimentaires (céréales, pain complet, fruits et légumes), des prébiotiques (artichaut, asperge, banane, chou-fleur) et des probiotiques (laitages)
  • exclure le sel du menu et opter pour des herbes aromatiques
  • boire beaucoup d’eau et réaliser une cure détox
  • vous mettre à bouger
  • gérer votre appétit grâce au bon sommeil
  • penser aux aliments complémentaires (probiotiques, ampoules de vitamine D)

10 aliments pour brûler la graisse abdominale

top aliments brule graisse abdominale

Éliminer la graisse abdominale naturellement grâce à quelques fruits et légumes minceur ? Oui ! Voici les 10 aliments à consommer sans modération pour vous débarrasser de la graisse au niveau du ventre.

  • le citron
  • le kiwi
  • la pomme verte
  • l’aubergine
  • le pamplemousse
  • la cannelle
  • l’ananas
  • l’avocat
  • thé vert
  • la papaye
  • le gingembre
  • l’asperge

Smoothie brûle-graisse abdominale – recettes faciles

recette smoothie brule graisse abdominale

Et oui, éliminer la graisse abdominale peut rimer avec gourmandise ! Vous devez tout simplement profiter des bienfaits des fruits et des plantes brûle-graisse. Munissez-vous d’un blender et concoctez-vous un smoothie minceur et vitaminé !

  • thé vert
  • kiwi
  • jus d’1 citron
  • miel (facultatif)

Le thé vert certes parmi les meilleurs brûleurs de graisse, qui ne fera que fondre les poignées d’amour et la graisse abdominale en un rien de temps. En plus de vois aider à limiter les grignotages pendant la journée, ce smoothie vert vous permettra de chasser les toxines et réduire la cellulite ! Alors, commencez par préparer le thé vert. Pour ce faire, ne portez pas l’eau à ébullition (elle ne doit pas dépasser 75°C). Laissez infuser votre thé pendant quelques minutes puis laissez refroidir. En règle Générale, les antioxydants du kiwi sont contenus dans sa peau. Veuillez ne pas l’éplucher. Pressez ensuite le jus d’un citron dans le blender et ajoutez-y les morceaux de kiwi. Mélangez bien le tout et ajoutez un peu de miel, si voulu.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué