Comment augmenter son métabolisme grâce à six aliments star ?

Auteur: Claire Xavier

Chargé de la fonction de transformer les aliments en énergie, le métabolisme est encore responsable de la bonne humeur, retarde le vieillissement et favorise la perte du poids. Voilà pourquoi, il est indispensable de l’avoir en bonne santé. Chaque personne a des amis qui mangent trop mais qui ne prennent pas du poids ? Oui, c’est tout à fait injuste mais pas du tout irréparable. On peut facilement remédier à ce problème en se concentrant sur le fait d’augmenter son métabolisme. Pour ce faire, on opte pour les aliments appropriés. Focus !

Quels aliments privilégier pour augmenter son métabolisme ?

comment augmenter son métabolisme aliments star piment rouge

Ce n’est pas un secret que les aliments épicés (et surtout les épices bien sûr) sont réputés pour pouvoir booster le métabolisme. Ils font en sorte de réchauffer le corps, ce qui stimule le métabolisme et donc la combustion des graisses. Et dans ce contexte, le piment s’avère l’un des aliments à incorporer obligatoirement dans son menu. C’est son composant actif la capsaïcine qui lui donne le goût piquant et qui favorise le taux métabolique.

Le matcha est originaire de Japon et contient de la gallate d'épigallocatéchine (EGCG) qui booste le métabolisme. Qui plus est, le thé vert matcha est bourré de propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Il est recommandé d’ailleurs de le consommer froid et de préférence trois tasses par jour.

Connus à travers le monde entier, les bienfaits du pamplemousse se déclinent à l’infini ! En plus de renforcer le système immunitaire et de favoriser la bonne santé de la peau, le pamplemousse contribue à l’équilibre de la glycémie et aide à brûler des calories. Ceci est dû à un de ses antioxydants- la naringénine.

boire du vin rouge augmenter le métabolisme

En plus d’avoir des effets bénéfiques sur la santé intestinale, le vin rouge s’avère également salutaire pour l’accélération du métabolisme. D'après certaines études, il contient du resvératrol qui aide à mieux métaboliser le sucre consommé. Et pourtant, on n’oublie pas de boire du vin rouge avec modération !

Augmenter son métabolisme grâce à la papaye est une option délicieuse et bénéfique pour la santé. Ce fruit tropical est riche en papaïne, l’enzyme supposé d’améliorer la digestion, ce qui entraîne la stimulation du métabolisme et la combustion des graisses.

booster le métabolisme graines de tournesol aliments à privilégier

Les graines de tournesol sont extrêmement riches en graisses polyinsaturées censées aider perdre la graisse abdominale. Actuellement, les scientifiques ne savent pas comment ça marche au juste mais ils supposent que ceci puisse être grâce aux mitochondries dont la fonction est d’assurer les réactions énergétiques des cellules.




Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué