Boire du vin rouge pourrait avoir des effets bénéfiques sur la santé intestinale

Auteur: Claire Xavier

boire du vin rouge santé intestinale effets bénéfiques


Consommé avec modération, le vin rouge s’avère très bon pour la santé. Nombreux sont les articles sur Internet évoquant ses vertus bénéfiques pour l’organisme des êtres humains ainsi que sa capacité de lutter contre certaines maladies. Mais une étude récente a dévoilé que boire du vin rouge a également des effets favorables sur le microbiote intestinal. Poursuivez votre lecture pour plus de détails !

Boire du vin rouge aurait des effets bénéfiques sur la santé intestinale

boire du vin rouge vertus sur le microbiote intestinal


Les vertus du vin rouge sur les maladies cardiovasculaires et la réduction du stress sont largement connues. Les antioxydants se contenant dans cette boisson alcoolique ont des effets bénéfiques sur les artères et le cœur en général, tout en diminuant le risque de troubles cardiaques. Qui plus est, le vin rouge augmente les endorphines et réduit ainsi la tension, ce qui permet une détente bien méritée.

À condition de boire du vin rouge avec modération, celui-ci pourrait avoir des effets bénéfiques sur le bien-être intestinal. Cette étude intéressante a été publiée dans le journal Gastroenterology la semaine dernière, et a montré que les personnes consommant du vin rouge bénéficient d’un microbiote intestinal plus variée. Qu’est-ce que ça veut dire ? Alors, l’auteure principale de l’étude explique que plus la flore intestinale est variée, mieux c’est pour l’organisme.

D’après les scientifiques, ces résultats s’expliquent par la présence des polyphénols dans le vin rouge. Toutefois, n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué