Prendre de l’aspirine déconseillé aux personnes âgées en bonne santé

Auteur: Claire Xavier

prendre de l'aspirine au quotidien risques personnes âgées


Savez-vous qu’annuellement, 29 millions de personnes âgées de plus de 50 ans et en parfaite santé, ont tendance à prendre de l’aspirine dans le but de prévenir d’éventuels troubles liés au système cardiovasculaire ? Alors, une récente étude a montré que cette pratique populaire s’avère en effet non seulement complètement inutile, mais également dangereuse pour la santé en général. Explication !

Prendre de l’aspirine est déjà déconseillé aux personnes âgées en bonne santé

prendre de l'aspirine tous les jours risques adultes


Vers la fin de mois de juillet, des chercheurs de l’Université de Harvard, aux États-Unis, ont alarmé sur la tendance de prendre de l’aspirine au quotidien dans le but de diminuer le risque de développement des maladies cardiovasculaires. Rendant le sang fluide, ce médicament augmente le risque d’hémorragie, et donc d’accident vasculaire cérébral. Les scientifiques ont divisé les 19,114 participants en trois groupes. Une partie d’eux a reçu de l’aspirine, l’autre- de placebo.

De cette manière, les chercheurs ont pu facilement comparer de différents critères et suivre d’éventuels changements du risque cardiovasculaire. Leur priorité était d’examiner de près les participants en pleine santé.

Enfin, il est devenu clair que prendre de l’aspirine tous les jours ne représente pas de risque cardiovasculaire pour les personnes âgées de 70 ans et plus mais augmente le risque d’hémorragie. Cependant, la prise de ce médicament par les patients ayant déjà un risque cardiovasculaire élevé, s’avère bénéfique.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué