Mort de Nancy Holloway : la chanteuse américaine amoureuse de la France s’est éteinte à l’âge de 86 ans

Auteur: Claire Xavier

Nancy Holloway est morte à Paris


La fameuse chanteuse américaine, Nancy Holloway, est morte mercredi, le 28 août, à Paris, a annoncé son curateur Christophe Mouty. Agée de 86 ans et amoureuse de la France, Holloway s’est éteinte dans son domicile. La plus américaine des yéyés a laissé une carrière enviable pleine de succès comme d’échecs. En 2008, la vedette a quitté la scène à cause de problèmes de santé.

La chanteuse Nancy Holloway est morte à l’âge de 86 ans

mort de Nancy Holloway à Paris chanteuse américaine


De son vrai nom, Nancy Brown, l’interprète de « T’en va pas comme ça » est née le 11 décembre 1932 à Cleveland, aux États-Unis. En 1961, Holloway fait partie des invités principales du premier épisode de la fameuse émission d’Albert Raisner « Âge tendre et tête de bois ». Chanteuse de jazz et de soul, elle a travaillé avec un grand nombre d’artistes et de producteurs internationaux tels que Sammy Davis Junior, Quincy Jones et Dizzy Gillespie.

Très amoureuse de la France, la jeune star prend la décision de s’y installer définitivement, plus particulièrement à Paris. Et c’est exactement dans la Ville Lumière où Halloway rencontre le rockeur américain Elvis Presley. Lors de ses débuts à Paris, la vedette a chanté dans des clubs de jazz de renom comme Mars Club et Blue Note. Ensuite, elle est partie en tournée en Allemagne et au Liban.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué