5 gestes beauté à éviter lorsque vous êtes enceinte !

Auteur: Claire Xavier

Avez-vous l’habitude d’éliminer vos boutons d’acné à la maison ou de traiter vos vergetures avec des crèmes variées ? Alors, attention si vous avez un bébé en route car les ingrédients de vos produits pourraient causer des dégâts ! Et dans ce contexte, il est recommandé de penser à changer votre routine beauté. En fin de compte, il est essentiel d’être consciente de tout ce qu’on met sur et dans notre corps quand on est enceinte. Voici cinq gestes beauté à bannir lors de votre grossesse.

Quels gestes beauté éviter quand on est enceinte ?

gestes beauté à éviter pendant la grossesse conseils astuces

Le gommage maison est une routine beauté privilégiée par femmes et hommes qui permet d’améliorer l’apparence et la santé cutanées. Mais effectuée sur le visage, l’exfoliation intense est connue pour aggraver le masque de grossesse. Appelé encore chloasma ou mélasma, ce masque apparaît au cours de la deuxième moitié de la grossesse, surtout après une exposition au soleil, et se caractérise par des taches brunes.

Compte tenu du fait que le soleil est considéré comme un « faux ami » de la peau, il est recommandé de bannir les bains de soleil et les séances UV. La peau des femmes enceintes est sujette à de l’acné et est extrêmement sensible. Qui plus est, une exposition aux rayons UV accentue le masque de grossesse. L’utilisation donc d’une crème SPF50+ est obligatoire ! En parlant de teint, il est indispensable de mentionner les produits autobronzants qui sont également à bannir. Le système sanguine peut absorber tout ce que vous appliquez sur votre peau donc soyez extrêmement prudente !

coloration de cheveux pendant la grossesse à éviter

La coloration des cheveux pendant la grossesse est l’un des gestes beauté les plus controversés. Le problème réside dans les produits capillaires qui contiennent en effet un grand nombre de substances cancérigènes. Mais si vous souhaitez à tout prix faire un changement crinière, optez pour les mèches colorées car ainsi les ingrédients dangereux ne touchent pas directement le cuir chevelu.

En règle générale, se faire une manucure ou pédicure pendant la grossesse ne pose pas de problèmes car les substances ne peuvent pas pénétrer dans la circulation sanguine grâce à la structure imperméable des ongles. Cependant, n’éliminez pas les cuticules et les callosités car vous risquez une coupure et donc une infection, ce qui s’avère une mauvaise idée pour les femmes attendant un bébé.

quelles routines beauté éviter quand on est enceinte

L’épilation à cire fait partie des gestes beauté les plus populaires auprès des femmes et normalement est sans risque. Mais elle peut pourtant provoquer des infections ou bien des poils incarnés. Avant de vous faire épiler, assurez-vous que le salon a une bonne hygiène, que les produits sont de haute qualité et que les esthéticiennes sont bien qualifiées.

Si une situation vous pose des questions, n’hésitez pas à contacter votre médecin, pharmacien ou gynécologue !




Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué