Comment soulager un mal de dos sans médicaments ? 4 méthodes testées !

Auteur: Claire Xavier

Travailler assis/e chaque jour ou regarder de la télé affalé/e sur le canapé… voici les postures les plus nocives pour le dos. À ne pas mentionner la nécessité fréquente de soulever des charges très lourdes. Pour réduire d’ailleurs ces douleurs parfois insupportables, la majorité des personnes touchées recourent le plus souvent à des médicaments en raison de l’action rapide de ceux-ci. Mais comment soulager un mal de dos naturellement sans avoir à utiliser des moyens pharmaceutiques ?

Comment soulager un mal de dos sans médicaments ? Remèdes et astuces !

apaiser des douleurs lombaires méthodes naturelles sans médicaments

Contrairement aux idées reçues, les douleurs lombaires ne touchent pas uniquement les personnes âgées, chaque individu peut en souffrir peu importe son âge. En effet, le mal de dos a tendance à disparaître de lui-même après 3 jours mais si l’indisposition persiste, il vaut mieux consulter un spécialiste. Cependant, voici quatre astuces naturelles pour soulager les maux de dos !

De la chaleur

Appliquer du chaud sur le dos aide à décontracter les muscles. Réputée pour soulager rapidement la douleur, cette méthode doit être effectuée le plus tôt possible afin d’éviter d’amplifier la sensation pénible. Il ne suffit que déposer une bouillotte ou bien une couverture chauffante sur la zone touchée.

Des huiles essentielles

comment soulager un mal de dos sans médicament massage professionnel huiles essentielles

Comment soulager un mal de dos à l’aide des huiles essentielles ? Alors, il n’y a rien de compliqué ! S’il s’agit d’un nerf pincé, on privilégie l’association anti-inflammatoire de deux gouttes d’huile de menthe poivrée et deux gouttes de girofle. On ajoute encore deux gouttes d’huile essentielle de lavande (réputée pour ses propriétés calmantes) et on fait diluer le tout dans 10 gouttes d’huile de macadamia ou d’arnica. Ensuite, il ne reste que de se faire masser.

Se faire masser

Tant qu’on y est, il est indispensable de mentionner les bienfaits d’un bon massage. Se rendre chez un spécialiste est toujours la meilleure solution mais il est également possible de se faire masser à la maison et tout le monde peut le faire. En utilisant la préparation aux huiles essentielles expliquée ci-haut, on effectue des mouvements de friction sur les muscles situés des deux côtés de la colonne vertébrale.

Exercices avec un ballon de gym

calmer les douleurs au dos exercices avec un ballon de gym

En cas d’un mal de dos, les spécialistes conseillent d’éviter l’immobilisation et de privilégier les activités physiques plutôt légères. Et voici le rôle du ballon de gym permettant de redonner la force aux muscles négligés. Les mouvements de rotation doux et lents vont mobiliser le bassin tout en relaxant les muscles paravertébraux.

Cependant, si la douleur persiste, la visite chez le médecin est un must !

 



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué