Traitement contre les poux : 3 alternatives naturelles aux médicaments

Auteur: Claire Xavier

Un véritable casse-tête pour les parents, les poux se transmettent facilement et sont souvent difficiles à éliminer. Chaque année, plus de 100 millions de personnes en sont infectées à travers le monde entier. Une statistique assez inquiétante. Heureusement, ces minuscules hôtes indésirables sont inoffensifs et ne représentent pas de problèmes pour la santé. Mais que faire lorsqu'ils deviennent résistants aux médicaments à base d’insecticides ? Focus sur trois méthodes naturelles de traitement contre les poux !

Traitement contre les poux : 3 idées naturelles à essayer chez soi

traitement contre les poux méthodes naturelles astuces de grand-mère

Identifiés dans des momies datant de 4 000 ans avant JC, il semble parfois impossible de gagner la bataille contre les poux. Ces minuscules insectes habitent le cuir chevelu des humains, se nourrissent en suçant son sang et peuvent y rester pendant 30 jours. Les poux se propagent par un contact direct avec un individu infecté ou bien par un contact indirect par l’intermédiaire des objets contaminés.

Une fois les petits parasites détectés, le premier truc à faire c’est se procurer un médicament pour les affronter. Cependant, ce type de traitement contre les poux était récemment classé inefficace. Que faire alors ? Voici 5 astuces naturelles et inoffensives pour lutter contre ces insectes avec succès.

Huiles essentielles

huiles essentielles traitement contre les poux naturel

Un grand nombre d’huiles essentielles ont été identifiés comme très efficaces dans la lutte contre les poux. Cependant, avant d’utiliser un tel traitement, il convient d’abord d’effectuer un test d’allergie. Pour ce faire, on dilue l’huile essentielle dans une telle de support et on en applique une petite goutte sur le dos de la main. S’il n’y a pas de réaction, on procède au traitement. Voici les huiles essentielles efficaces :

• Arbre à thé • Lavande • Neem • Clou de girofle • Eucalyptus • Anis • Feuille de cannelle • Thym rouge • Menthe poivrée • Noix de muscade

Mélangez 60 ml d’huile d’olive avec 15-20 gouttes d’huile essentielle. Appliquez ensuite la préparation sur le cuir chevelu à l’aide de boules de coton. Laissez agir pendant au moins 12 heures. Peignez, lavez au shampooing, rincez et répétez.

Vinaigre blanc

traiter les poux vinaigre blanc astuces de grand-mère

L’utilisation du vinaigre en tant qu’un traitement contre les poux est en effet une méthode efficace et traditionnelle. Mais attention, jamais pur ! Grâce à ses propriétés acides et antiseptiques, le vinaigre aide à décoller facilement les lentes. Alors, il ne suffit que de diluer une c.à.s. de vinaigre blanc dans un verre d’eau et d’appliquer la mixture sur le cuir chevelu en massant. Enroulez une serviette autour de la tête et laissez 10 minutes. Ensuite, peignez, rincez et lavez les cheveux à plusieurs reprises afin de dissiper l’odeur.

Mayonnaise

traiter les poux naturellement trucs et astuces de grand-mère mayonnaise

Voici une méthode naturelle qui peut vous étonner mais qui s’avère très efficace contre les poux. Appliquez une généreuse quantité de mayonnaise sur les cheveux et le cuir chevelu et couvrez d’un bonnet de douche. Laissez agir pendant la nuit.




Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué