Comment consommer du gingembre pour maigrir de manière 100% naturelle ?

Auteur: Claire Xavier

Bourré de vertus pour la santé et considéré même comme un super aliment, le gingembre s’avère notre meilleur allié dans la lutte contre les virus saisonniers. Actuellement très en vogue, cette racine en provenance d’Inde ne cesse pas de nous séduire grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes. Extrêmement saine et polyvalente, cette plante herbacée s’invite aussi dans un grand nombre de régimes alimentaires. Mais comment exactement consommer le gingembre pour maigrir ?

Les vertus du gingembre en bref

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Le gingembre encourage le bon fonctionnement du système digestif, ce qui favorise la meilleure assimilation des nutriments. Il fait en sorte de « réchauffer » le corps en stimulant ainsi la combustion des graisses et des calories. Compte tenu de ces faits-là, cette racine est identifiée comme l’un des aliments les plus capables d’augmenter le métabolisme. Par conséquent, on n’hésite pas à l’inclure dans des programmes de perte de poids.

Compte tenu des propriétés anti-oxydantes du gingembre, celui-ci exerce une influence super bénéfique sur la peau en la rendant plus nette et brillante. En plus de renforcer le système immunitaire et de limiter le taux de cholestérol, le gingembre est très réputé pour pouvoir éliminer les graisses et détoxifier l’organisme dans sa globalité.

Les effets secondaires

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Le gingembre est plutôt à éviter en cas de grossesse car il influence les hormones du fœtus. Quant aux diabétiques, il est recommandé d’en discuter avec un médecin car cette plante herbacée pourrait interférer avec le traitement médical. Et finalement, consommé en grandes quantités, le gingembre pourrait causer du ventre ballonnée, des brûlures et des maux d’estomac ainsi que des nausées. À ne pas oublier les troubles cardiaques !

Comment consommer le gingembre pour maigrir ?

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Peu importe s’il s’agit de gingembre râpé ou en poudre, il peut être facilement incorporé dans un grand nombre de préparation telles que desserts fruités, smoothies et jus, eaux aromatisées, salades et soupes etc. Pourtant, la façon la plus simple et la plus populaire de consommer du gingembre pour maigrir est sans surprise le thé. On combine une cuillère à café de gingembre râpé avec de l’eau bouillante et on fait infuser pendant environ 5 minutes. Ensuite, on filtre son thé, on ajoute du miel et voilà !

Il est également possible de troquer la vinaigrette traditionnelle contre le gingembre en tant qu’un condiment pour les salades. Il ne suffit que de mélanger du gingembre frais râpé avec du jus de citron et d’en assaisonner la salade. Ainsi, on dit « non » aux graisses se contentant dans les sauces et on bénéficie d’un brûle-graisse 100% naturel.

Mais rien de tel que l’infusion gingembre-citron à consommer chaque matin à jeun pour maigrir efficacement et naturellement. Pour ce faire, on porte de l’eau à ébullition, on y ajoute du gingembre et on laisse infuser cinq minutes. Enfin, on verse une cuillère à café de jus de citron et le tour est joué.




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