Les fruits et légumes de saison à privilégier au mois de février

Auteur: Claire Xavier

Rien de tel que de manger de saison afin de booster le moral, renforcer le système immunitaire et rester donc en bonne santé tout au long de l’année. Et ceci n’est pas du tout compliqué ! Qui plus est, ce type d’alimentation est meilleur pour la planète car les aliments ne sont pas cultivés sous serres ni importés d’autres pays. Focus donc sur une petite liste des fruits et légumes de saison à privilégier au mois de février et leurs bienfaits !

Fruits et légumes de saison à consommer en février

fruits et légumes de saison que consommer en février liste aliments

Mais pourquoi au juste une alimentation basée sur des fruits et légumes de saison est tellement saine pour l’être humain ? C’est très simple. Parce que les aliments qui poussent à cette saison sont bourrés de tous les nutriments nécessaires pour profiter d’une bonne santé. Riches en minéraux et en vitamines, ils permettent de lutter contre le froid ainsi que contre le manque de luminosité pendant la saison hivernale. Alors, dévoilons-les dans les paragraphes suivants en commençant d’abord par les légumes.

Quels légumes manger en février ?

légumes à privilégier en février liste aliments

Betterave : un véritable concentré de vitamines, la betterave est fameuse pour ses nombreux bienfaits pour la santé. En plus de nettoyer le sang et de détoxifier le corps, cette plante potagère renforce encore le système immunitaire, fait descendre la tension artérielle et le taux de cholestérol et agit comme un antistress. Elle trouve également une place dans d’innombrables régimes minceur.

Brocoli : un aliment souvent détesté, le brocoli fait partie de notre liste de fruits et légumes de saison et avec raison ! Cette variété de choux est super importante pour la santé cardiovasculaire, celle de l’œil et pour la mémoire. Le brocoli contient des antioxydants et de nombreux minéraux et vitamines nous permettant d’affronter l’hiver.

Carottes : riches en caroténoïdes, vitamine A et fibres, les carottes ont une action favorable sur le cholestérol et sur la santé intestinale. Elles réduisent le risque d’attaque cérébrale, de cataracte et de cancer.

Fruits star à consommer en février !

quels fruits de saison consommer au mois de février

Oranges, pamplemousses, clémentines, citrons… tous les agrumes sont les bienvenus en hiver ! Grâce à leur teneur élevée en vitamine C, ils sont indétrônables quant au renforcement du système immunitaire.

Connus à travers le monde entier, les bienfaits de la grenade se déclinent à l’infini ! Un fruit à teneur record en antioxydants, la grenade bénéficie également de propriétés anti-inflammatoires et se trouve à la tête du classement des aliments belle peau.

Rien de tel que le kaki pour égayer son hiver ! Apprécié pour ses atouts nutritionnels, ce fruit de couleur orangée renferme beaucoup de vitamines, de minéraux, de fibres et d’antioxydants. Inspirez-vous de nos recettes avec kaki délicieuses !




Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué