Bienfaits du café beauté : usages étonnants pour une mine impeccable

Auteur: Claire Xavier

Appréciées à travers le monde entier, les vertus du café sur la santé s’avèrent un véritable trésor. De réduction du risque de diabète de type 2 à la perte de poids en passant par son action d’antidépresseur léger… la boisson la plus populaire ne cesse pas de nous séduire et le plus souvent on en consomme plus de trois tasses par jour. D'ailleurs, les bienfaits du café sur la beauté font également une fureur et ils sont beaucoup plus étonnants qu’on ne le croit. Focus.

Les bienfaits du café sur la beauté

vertus du café beauté conseils astuces

En plus de son effet énergisant et stimulant et son goût séduisant, le café s’avère un excellent allié naturel de la beauté. Il s’invite dans une large gamme de produits cosmétiques et notamment dans la na plupart des exfoliants. Décryptons quelques-unes de ses vertus pour profiter d’une mine impeccable.

Le café préserve la jeunesse de la peau

Vous avez sans aucun doute entendu parler des fameux radicaux libres ayant tendance à agresser la peau quotidiennement. Leur apparition est due à la pollution, à la fatigue, au tabac, aux rayons du soleil et à un grand nombre d’autres facteurs nuisibles. À titre d’information, ce sont notamment les radicaux libres qui sont responsables de l’oxydation (qui cause les rides) ainsi que de la perte d’acide hyaluronique. Celle-ci est réputée pour son capacité d’assurer l’hydratation, la souplesse et la fermeté de la peau.

vertus café beauté usages mine impeccable

Les antioxydants se contenant dans le café sont une excellente manière de protéger sa peau contre les agressions extérieures et les effets du vieillissement. Qui plus est, ils sont également efficaces contre les ridules, les irritations et les tâches. Utilisez du café moulu ou bien du marc de café en tant qu’un exfoliant pour débarrasser la peau des cellules mortes et de lutter contre la cellulite.

Du café pour des cheveux brillants !

bienfaits du café beauté soins cheveux pousse et brillance

Stimulant la pousse des cheveux, la caféine s’invite dans un grand nombre de shampooings qui ont séduit les femmes à travers le monde entier. Qui plus est, la café rétablit la brillance des cheveux et est connu pour raviver la couleur naturelle de la chevelure foncée.

Un composant actif extrêmement polyvalent, le café permet d’être associé à d’autres ingrédients pour assurer un soin de peau 100% naturel. Pensez à le combiner à des huiles comme celles de coco, d’amande, de karité etc. D'ailleurs, la combinaison la plus puissante est celle de marc de café et de miel. À utiliser comme un exfoliant ou un masque pour le visage.




Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué