Les vertus du café sur la santé : 5 bonnes raisons de ne pas s’en priver

Auteur: Céline Martineau

vertus du café sur la santé réduction risque cancer du foie


Les vertus du café sur la santé sont intéressantes et nombreuses – quelle superbe nouvelle pour tous les partisans de la boisson. Une drogue, mais une bonne drogue que l’on consomme le matin, le midi, l’après-midi, parfois même le soir…Le café est tellement populaire qu’il fait souvent l’objet d’études parfois contradictoires. Selon une étude récente, le café a beaucoup de bon à offrir. Voilà 5 excellentes raisons santé de ne pas s’en priver !

La consommation de café diminue-t-elle le risque de maladie de Parkinson ?

vertus du café sur la santé consommation caféine diminue risque maladie de Parkinson


La maladie de Parkinson est un trouble incurable du système nerveux, créant tremblements, rigidité et troubles cognitifs. Une étude de l’Institut national de la santé montre que la consommation de trois tasses de café par jour réduit de 29% le risque de souffrir de la maladie de Parkinson. À titre d’information, boire plus de trois tasses n’a aucun avantage supplémentaire dans ce domaine.

Le café pourrait réduire le risque de diabète de type 2

Selon les chercheurs, chaque tasse de café consommée en une journée se traduit par une réduction de 7% du risque de diabète de type 2. Dans cet ordre d’idée, la consommation élevée de café est censée avoir un effet protecteur contre cette maladie, mais d’autres études sont toujours nécessaires.

Le café est bon pour la santé et réduit le risque de cancer du foie

Selon une étude réalisée au Japon, par l’Institut national de la santé, il a été démontré que la consommation de café réduit le risque de cancer du foie chez les personnes qui consomment du café quotidiennement. En plus, la boisson aide aussi à diminuer le risque d’autres maladies du foie comme la cirrhose, l’hépatite C et les maladies graisseuses non alcooliques du foie.

vertus du café sur la santé caféine réduction taux de suicide

Vertus du café : perte de poids ?

Avez-vous déjà remarqué que la plupart des suppléments qui brûlent les graisses contiennent de la caféine ? Cela est dû au fait que la caféine aide vraiment à brûler les graisses et stimule le métabolisme.

Il existe un lien entre la consommation de caféine et un taux de suicide plus faible

Une étude menée par l’École de santé publique Harvard a montré que la consommation de plusieurs tasses de café par jour pourrait réduire de moitié le taux de suicide chez les adultes. En fait, on a découvert que la caféine avait un effet sur le cerveau, agissant comme un antidépresseur léger.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué