Boissons chaudes au-delà de 60° : sont-elles vraiment cancérogènes ?

Auteur: Claire Xavier

boissons chaudes dangers risque de cancer


Ce n’est pas un secret que beaucoup de personnes débutent leur journée par une bonne tasse de café fumant ou bien de thé aromatique. Mais savez-vous que les boissons chaudes d’une température supérieure à 60°C augmentent le risque de cancer ? Alors, ce thème intéressant était objet de quelques recherches scientifiques qui affirment que la consommation des boissons très chaudes double le risque de cancer.

Les boissons chaudes au-dessus de 60° sont-elles cancérogènes ?

cancer de l’œsophage causé par les boissons chaudes


Une nouvelle étude vient d’alerter sur le danger des boissons chaudes dont la température dépasse 60°. Selon les scientifiques, c’est l’une des causes les plus fréquentes pour le développement de cancer de l’œsophage qui cause la mort de 400,000 personnes annuellement. Publiée il y a quelques jours (le 20 mars plus précisément), cette étude à grande échelle a pris plus de dix ans pour être terminée et a été réalisée sur environ 50,000 individus.

boissons chaudes risque de cancer de l’œsophage

À titre d’information, le cancer de l’œsophage est le huitième cancer le plus répandu. Le responsable principal de l’étude recommande donc de consommer les boissons chaudes plutôt à une température ambiante. Il ne suffit que de les laisser refroidir pendant quelques minutes.

boissons chaudes risque de cancer

En effet, l’Organisation mondiale de la santé nous a prévenus plusieurs fois sur les propriétés cancérogènes des boissons chaudes mais il s’agissait d’une température au-delà de 65°. Évidemment, selon cette dernière recherche, le chiffre est baissé. Donc, pour bénéficier d’une bonne santé, suivez les conseils des médecins et consommez vos boissons un peu refroidies.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué