Se lever tôt sans être fatigué : cinq stratégies testées à adopter

Auteur: Claire Xavier

Causés le plus souvent par le stress et l’anxiété, les troubles de sommeil sont un inconvénient majeur qui touche un grand nombre de personnes à travers le monde entier et qui devient de plus en plus fréquent. Et bien que vous alliez au lit à une heure raisonnable et bénéficiez d’une durée et qualité de sommeil correctes, le lendemain matin vous êtes fatigué. Pour remédier à ce problème, il vaut mieux adopter quelques stratégies testées afin de se lever tôt sans être fatigué ! Focus.

Se lever tôt sans être fatigué : cinq stratégies à adopter au quotidien

se lever tôt sans être fatigué conseils astuces stratégies

Le régime alimentaire est l’une des principales causes de troubles de sommeil. Qui plus est, il est scientifiquement prouvé que certains aliments et boissons peuvent perturber le système digestif en interrompant ainsi le sommeil. Et dans ce contexte, c’est notamment la consommation de café, de vin rouge et de chocolat avant d’aller au lit, qui plutôt à éviter.

Les principes de la décoration Feng Shui ne sont pas du tout à négliger lorsqu'il s’agit d’optimiser son sommeil et de se lever tôt sans être fatigué. Côté couleurs dans la chambre à coucher, on mise sur une combinaison de nuances pastel telles que le bleu et le vert, reconnus pour leur capacité de déclencher un sentiment de sérénité et d’harmonie.

sommeil de bonne qualité sans fatigue trucs et astuces

Les séances de sport avant de dormir sont également à éviter car les activités physiques libèrent des hormones excitantes, ce qui est nuisible pour le sommeil de bonne qualité. Le temps idéal de faire du sport est au moins trois heures afin de se coucher. Une autre manière de ne pas exciter l’organisme est d’éviter la consommation de café et de l’alcool le soir.

Cependant, les préparatifs contre la fatigue la veille ne sont pas suffisants. Il importe aussi d’adopter quelques bons gestes dès son réveil comme des étirements, par exemple. Le yoga est une excellente manière de réveiller son corps et de le préparer pour les activités quotidiennes. Le petit-déjeuner est obligatoire pour qu’on puisse reconstituer son énergie.

se lever tôt sans fatigue conseils astuces stratégies

Appuyer sur le bouton snooze est l’une des erreurs les plus fatales et les plus fréquentes qui empêche les humains de se lever tôt sans être fatigué. En effet, ce sont des minutes de sommeil léger qui ne reposent pas du tout le corps. Mieux vaut de placer son réveil loin du lit. Ainsi, on sera forcé de se lever pour l’éteindre et non pas se rendormir dès la première sonnerie.




Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué