Top 30 des aliments belle peau pour une carnation impeccable à la longue !

Auteur: Guillaume Richard

30 fruits légumes et autres aliments belle peau indispensables


L’industrie cosmétique contemporaine nous inonde de produits de toute sorte qui promettent des résultats miraculeux en un rien de temps. Avoir des ongles forts, des cheveux soyeux et une carnation brillante à l’aide de sérums, masques et crèmes variés ? D’accord, c’est probablement réalisable, il y a cependant des moyens plus simples et 100% naturels d’accomplir tous ces résultats magnifiques. Deavita a le plaisir de vous présenter une trentaine d’ aliments belle peau qui changeront pour le mieux votre apparence !

top 30 des aliments belle peau accessibles abordables et délicieux


Si la diction «Vous êtes ce que vous mangez» est vraie, alors manger à bon escient est plus que conseillé. C’est simplement indispensable à préserver l’équilibre dans notre organisme en compensant des déficits éventuels. L’alimentation bien pensée peut même faire complètement disparaître certains de nos maux dont l’origine n’est pas tout à fait claire. Cela s’applique notamment aux problèmes cutanés, souvent provoqués par notre mode de vie urbain frénétique et nos habitudes alimentaires malsaines.

aliments belle peau et idées pour les inclure dans son menu

Pour être franc, le stress d’ordre personnel ou professionnel, les fluctuations hormonales, la pollution de l’air dans les grandes villes industrielles et les réactions allergiques aux médicaments et au maquillage de pauvre qualité sont parmi les principaux coupables quand on parle d’une peau en mauvais état. La diète mal équilibrée ne vient qu’après, toutefois c’est un facteur qu’on peut contrôler à la différence des énumérés ci-haut. Incluez donc quelques-uns de ces aliments belle peau dans votre régime quotidien et améliorez votre carnation à la longue !

 Aliments belle peau qu’on peut consommer comme tisane ou autrement

aliments belle peau riches en vitamines- moringa en poudre

«En plus de contenir de la vitamine C et des minéraux, le moringa est riche en caroténoïdes qui s’accumulent dans la peau et aident à la protéger contre les dommages causés par les rayons UV.»- dit la nutritionniste Cassandra Burns. «La poudre de moringa peut être consommée comme tisane ou bien être ajoutée aux smoothies et aux autres jus frais.

aliments belle peau et idées de recettes -soupe de moringa lime

Toutes les parties de la plante sont en fait comestibles et elle peut de même être utilisée comme ingrédient de vos soupes, sauces et trempettes car elle a une saveur beaucoup plus douce que celle d’autres aliments verts à qualités similaires tels que la spiruline. À propos, il est également utilisé comme ingrédient dans les produits de soins capillaires.

aliments belle peau - tisane d'ortie bénéfique santé

Les orties font parties des herbes rudérales pas si mauvaises à multiples qualités insoupçonnées en tant qu’aliments belle peau. Prises sous forme de tisane, soupe ou même complément alimentaire en capsule, elles ont un effet anti-inflammatoire, aident à calmer la peau irritée et peuvent même soulager des conditions assez sévères comme l’eczéma et l’acné.

aliments belle peau et recettes - crostini au ricotta et orties

Les orties sont également détoxifiantes, grâce à leurs niveaux élevés d’antioxydants protégeant le corps de la surproduction de radicaux libres. Pour votre gouverne, ces derniers sont des atomes /des molécules instables qui cherchent à se lier à d’autres particules et peuvent ainsi endommager les protéines, les graisses, les glucides et l’ADN.

Boire beaucoup d’eau est essentiel pour avoir belle peau

boire-beaucoup-deau-pour-avoir-une-belle-peau-sans-imperfections

C’est le bon moment d’ouvrir une parenthèse afin de préciser un aspect très important de votre régime belle peau. Que vous buviez du thé ou non, un apport d’eau suffisant est essentiel au propre fonctionnement de tous les processus dans l’organisme et s’avère crucial à la bonne élasticité de la peau. Pour les adultes, les spécialistes recommandent environ 30 ml d’eau pour chaque kilogramme de votre poids.

aliments pour belle peau sans défauts - menthe poivrée

Notre liste d’aliments belle peau continue avec la menthe poivrée connue pour ses propriétés curatives et apaisantes. Non seulement aide-t-elle à faciliter la digestion, mais encore diminue-t-elle le stress – un facteur commun d’aggravation de l’acné. En plus, la menthe remédie aux maux de tête et décongestionne les sinus. Essayez de l’échanger contre votre tasse de café habituelle et voyez, dans quelques semaines, si vous pouvez sentir une différence.

Le thé vert est antioxydant et riche en polyphénols

aliments belle peau - thé vert antioxydant et riche en polyphénols

La racine de bardane abonde de nitrate de potassium et inuline

aliments belle peau - racine de bardane riche nitrate de potassium et inuline

Les fruits à coque et les pépites sont des aliments belle peau must

aliments sains pour belle peau - fruits à coque crus

Chez certaines personnes, les carences en minéraux tels que le zinc et le sélénium ont été associées à l’acné. Cela explique pourquoi les fruits à coque font partie des top aliments belle peau- ils en offrent à foison. Parmi les champions dans ce domaine on peut citer les graines de citrouille et les noix du Brésil.

fruits à coque crus variés- aliments belle peau must sélénium

Le sélénium contribue activement à augmenter le nombre de globules blancs dans le corps et renforce leur pouvoir combatif, tandis que la vitamine E, le cuivre, le magnésium, le manganèse, le potassium, le calcium et le fer qu’ils contiennent sont essentiels à la santé cutanée. Gardez un petit sac de fruits à coque au bureau pour faire face à votre petite fringale de 15 heures.

aliments belle peau - graines de courge vitamine E zinc oméga 3 et 6

Jetez une poignée de pépites de citrouille dans votre salade verte et vous ne serez pas déçus. Chaque graine est riche en vitamine E, en zinc et en acides gras oméga 3 et 6, ce qui en fait un bon substitut végétal des viandes. Une autre bonne idée est de faire votre propre mélange d’aliments belle peau composé de pépites de citrouille, amandes de la noix du Brésil concassées et baies séchées à en ajouter une ou deux cuillerées à vos céréales le matin.

Les baies rouges et les autres petits fruits – des antioxydants puissants

top aliments belle peau - baies et petits fruits rouges

Ayant mentionné les petits fruits séchés, les baies rouges et noires sont non seulement pleines d’antioxydants purifiant la peau de l’intérieur vers l’extérieur, mais elles contiennent également beaucoup de fibres. Elles sont donc parfaites pour calmer la sensation de faim tout en régulant la production d’insuline. Commencez donc votre journée printanière avec un smoothie de petits fruits rouges ou ajoutez-les à votre porridge d’épeautre en hiver.

aliments belle peau riches en antioxydants- fruits açaï

Avez-vous jamais entendu parler des açaïs ? Ces fruits de palmier violets minuscules sont l’une des formes les plus puissantes d’antioxydants dans le monde ce qui les rend des aliments belle peau must. Éliminez les toxines et les radicaux libres dans le corps en les consommant frais, comme sorbets, sous la forme de jus concentrés (disponibles dans les magasins bio) ou en tant que comprimés sans additifs artificiels.

30 aliments belle peau - raisin rouge antioxydant

Dans le même ordre d’idées, on considère que les raisins rouges, y compris leurs graines, contiennent des produits chimiques naturels à capacités antioxydantes puissantes qui combattent les inflammations cutanées graves telles que le psoriasis et l’eczéma. En tant qu’antihistaminique naturel, le raisin peut également aider à contrôler les effets secondaires de certaines réactions allergiques.

aliments belle peau - un verre de vin rouge avec modération

Consommez-les en guise de dessert, petit-déjeuner ou collation d’après-midi ou ajoutez-les dans votre salade verte fraîche accompagnant vos plats principaux. Un verre de vin rouge de temps à autre n’est pas du tout une mauvaise idée non plus. Bien sûr, le mot-clé ici est «modération». D’accord, les vins rouges ne sont pas exactement des aliments belle peau, mais comme c’est bon les goûter !

Céréales complètes et légumineuses comme substituts des produits laitiers

aliments belle peau sans imperfections lait d'avoine

Il existe des preuves suggérant que l’élimination des produits laitiers de l’alimentation peut soulager les symptômes de l’acné chez certaines personnes. Cependant, le moyen unique de dire si cela fonctionnera pour vous ou pas est d’essayer de substituer le lait avec une alternative végétale et de suivre votre progrès au fil du temps. Le lait d’avoine, par exemple, est plein de fibres, ne contient pas de lactose et est particulièrement riche en vitamine E et en acide folique.

meilleurs-aliments-belle-peau-tofu-chou-fleur-délicieux

Le tofu, le fromage d’origine chinoise à base de graines de soja, est une très bonne source de protéines végétales. De plus, il est plein de calcium et de gras insaturés sains – un duo parfait pour tous ceux qui souffrent d’une maladie de la peau. C’est aussi une riche source d’antioxydants, ainsi que de minéraux, de fer, de cuivre et de manganèse. Alors, c’est l’un des aliments belle peau de la catégorie «substituts végan» qu’on doit forcément essayer !

les aliments belle peau - pilaf au riz complet fibres

Certaines recherches démontrent que la glycémie stable et la santé de la peau pourraient être liées. Il est donc logique d’essayer de remplacer les glucides blancs transformés par ses aliments belle peau entiers, tels que le riz complet. Une portion par jour fournit non seulement suffisamment de vitamine B, protéines, sélénium, magnésium et antioxydants, mais aide également à réguler votre taux de glucose tout au long de la journée.

top-aliments-belle-peau-légumineuses-protéinées

Tout processus de guérison a besoin de protéines et d’énergie et les légumineuses – petits pois, haricots et lentilles, entre autres – ont ces deux choses en abondance. Ces aliments belle peau délicieux et accessibles contiennent également un puissant cocktail de vitamines et de minéraux et sont particulièrement riches en fibres alimentaires, ce qui facilite le processus naturel de digestion et favorise la désintoxication.

Tour d’horizon des aliments belle peau les plus généreux en nutriments précieux

aliments belle peau - germes de luzerne bénéfiques

Minuscules mais puissants, les germes de luzerne sont particulièrement riches en nutriments précieux, tels que le calcium, l’acide folique, le magnésium, le manganèse, le phosphore, le potassium, le silicium, le sodium et le zinc. Sans manquer de mentionner leur gamme complète de vitamines A, B complexe, C, E et K ! Pas besoin de multi-vitamines de la pharmacie, ces aliments belle peau fascinants sont disponibles dans la plupart des magasins d’aliments naturels.

aliments belle peau - soupe de cresson aux amandes

Ensuite, le cresson est une plante herbacée potagère qui est simplement bourrée d’antioxydants ainsi que des minéraux magnésium, calcium, phosphore et surtout potassium. Il est de même l’une des top sources de bêta-carotène, également connu comme provitamine A et considéré être le secret du teint doré et resplendissant. On peut facilement l’incorporer dans ses salades vertes en l’accompagnant de noix et fruits ou l’inclure dans ses veloutés de légumes verts.

aliments belle peau - avocat-un fruit climactérique

Ce fruit vert glissant est largement reconnu pour être une excellente source de vitamine E, qui stimule la vitalité et la luminosité de la peau. Cependant, il possède également de bonnes quantités de vitamine C, qui peuvent être utilisées pour réduire l’inflammation de la peau, alors que l’huile d’avocat stimule la production de collagène dans la peau, ce qui améliore son tonus et sa texture. Manger une portion régulière d’avocat (une demi-poire fera l’affaire!) peut aussi améliorer la capacité de la peau à rester hydratée. Les restes, vous pouvez mélanger avec du miel pour un masque de peau fait maison !

Les plantes potagères représentent un univers entier d’aliments belle peau

aliments belle peau - artichaut vitamine C et magnésium

L’artichaut est super délicieux mais ce n’est pas tout qu’il a à nous offrir- il est aussi riche en vitamine C et magnésium. Sa consommation régulière est censée illuminer la carnation, faciliter la digestion, abaisser le cholestérol et aider les défenses immunitaires naturelles du corps.

aliments belle peau - betteraves- sortes variées

Les différentes sortes de betteraves sont riches en vitamine A, en potassium, en sodium, en calcium, en magnésium et surtout en vitamine E- essentielle pour la santé et la guérison de l’épiderme ! Combinés, ces nutriments forment un puissant nettoyant pour le corps qui aide à éliminer les toxines et à réduire le cholestérol. Qui n’aime pas leur goût peut les mélanger dans un jus de carotte, pomme et un peu de gingembre.

aliments belle peau - broccoli vitamine C et fibres

Les antioxydants comme les vitamines A, B, C, E et K contribuent à la luminosité de la peau et à la régénération des tissus endommagés, tandis que les acides gras oméga 3, le calcium et l’acide folique favorisent le bon fonctionnement des cellules cutanées. Oui, vous l’avez déjà deviné- ils sont tous contenus dans les brocolis !

aliments belle peau - chou Kale faible en calories

Le chou frisé Kale fait parti des aliments belle peau parce qu’il contient une gamme complète de vitamines A, B, C, E et K, ainsi que des quantités importantes de manganèse, de calcium, de potassium, de fer, de magnésium, de protéines, d’acide folique et de phosphore.

Comment bien manger pour améliorer l’apparence de son teint

aliments-belle-peau-patate-douce-au-four-sauce-ail-ciboulette-crème-aigre

Mangez des glucides complexes riches en vitamines, qui libèrent le sucre lentement au fil du temps, pour vous débarrasser des boutons. Par exemple, la patate douce est un légume-racine qui répond à ces exigences et contient également du bêta-carotène, qui se transforme en vitamine A lorsqu’il est digéré, et peut aider à améliorer la circulation de l’oxygène vers la peau. Le bêta-carotène peut pareillement être trouvé dans les citrouilles, les poivrons jaunes et le cresson que nous avons déjà mentionné.

aliments belle peau - tomates riches en vitamine C

Consommer des tomates riches en potassium et vitamine C aide à garder la peau ferme et tendue. La raison en est que les minéraux, les oligo-éléments et les vitamines dans ces aliments belle peau favorisent la production de collagène. Elles contiennent également du lycopène: le pigment rouge qui leur donne non seulement leur couleur rouge vif spécifique, mais qui stimule encore la circulation cutanée.

aliments belle peau - ail à nombreux bienfaits santé

Chaque gousse d’ail que vous avalez est pleine d’un composé chimique organo-sulfuré appelé allicine. Une fois digéré, il réagit avec le sang pour créer un produit capable de tuer de nombreuses bactéries et virus nocifs que votre corps peut héberger – y compris ceux qui causent l’acné et autres infections cutanées. Ajoutez à cela un cocktail puissant d’antioxydants et il s’avère que l’ail est inégalé ! Pour en tirer le meilleur parti, mangez-le cru et finement haché dans une salade, soupe froide ou parsemé sur vos plats chauds juste avant de servir.

aliments belle peau fenouil parmesan et huile d'olives

Saviez-vous que le fenouil améliore la digestion et réduit la turgescence excessive des cellules ? Et comme le veut la logique, en débusquant l’eau retenue, il chasse dehors mêmement les toxines accumulés avec le temps. Dans l’exemple ci-haut, on l’a accompagné de copeaux de parmesan, d’aneth, d’huile d’olives, de poivre et de sel de mer afin de le rendre davantage irrésistible.

Finalement, quelques aliments belle peau d’origine animale

aliments belle peau protéinés- fromage Cottage Cheese

On terminera notre liste actuelle par le fromage cottage protéiné et plein de sélénium et quelques autres aliments belle peau d’origine animale. Vous serez super content de les inclure dans votre régime alimentaire surtout si vous vous entraînez plus de 2-3 fois par semaine, car ils prônent la musculation et l’élimination des graisses disgracieuses.

Les œufs (pochés ou autres) abondent de sélénium, zinc, protéines, ainsi que de nombreuses vitamines

aliments belle peau faciles à inclure dans son menu- oeufs pochés

Qui pourrait résister à une darne de saumon grillée garnie de salade de saison fraîche ?

aliments belle peau délicieux - darne de saumon grillée

Le maquereau et les autres poissons des mers froides sont des aliments belle peau incontournables

aliments belle peau - maquereau - acides eicosapentaénoïque et docosahexaénoïque

Les huîtres sont des aphrodisiaques riches en vitamine A, zinc et sélénium !

aliments belle peau - huîtres- vitamine A zinc et sélénium

Quels sont les aliments belle peau que vous inclurez à tout prix dans votre diète ?

quels sont les aliments belle peau qu'on peut consommer régulièrement

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué