Maigrir efficacement : 10 mauvaises habitudes qui vous empêchent de perdre du poids

Auteur: Jasmine Guillot
Maigrir efficacement : 10 mauvaises habitudes qui vous empêchent de perdre du poids

maigrir efficacement quelles sont les mauvaises habitudes quotidiennes éviter


Vous essayez désespérément de mincir en vous privant, mais rien n’y fait et vous ne perdez pas 1 seul gramme. C’est peut-être parce que vous avez de mauvaises habitudes qui freinent votre régime alimentaire. Alors, pour maigrir efficacement et une bonne fois pour toutes, voici les pires erreurs que vous devez absolument oublier !

Quelles sont les mauvaises habitudes qui vous empêchent de maigrir efficacement ?

top 10 mauvaises habitudes quotidiennes éliminer pour mincir efficacement


Ça y est, vous avez enfin trouvé le courage de commencer votre régime, mais il y a quelque chose qui cloche. Outre l’alimentation saine et équilibrée, il existe bien d’autres critères à considérer lorsque vous souhaitez éliminer les kilos superflus. Croyez-le ou non, un bon nombre de vos habitudes quotidiennes peuvent vous empêcher de mincir. Voilà pourquoi, la rédaction de Deavita consacrera son prochain article aux 10 pires erreurs que vous devez absolument oublier, si vous souhaitez vraiment retrouver votre corps de rêve.

Boire du café avec le ventre vide

habitudes quotidiennes à éviter pour pouvoir maigrir efficacement boire café à jeun

La première chose que la plupart des gens font après s’être levés le matin est de boire leur premier café. Mais saviez-vous qu’après le sommeil, le corps est déshydraté ? Et la majorité des boissons contenant de la caféine ont des effets diurétiques qui augmentent la déshydratation et boostent l’appétit. Alors, si vous voulez stimuler votre métabolisme, il vaut mieux prendre un verre d’eau avec du citron avant d’opter pour le café.

Trop peu de sommeil

manque sommeil mauvaise habitude empêcher de maigrir efficacement

Rester éveillé tard dans la nuit ne doit pas devenir une habitude, car le bon sommeil réparateur peut également chasser les kilos. En effet, l’insomnie favorise la production de ghréline ou l’hormone responsable de votre sensation de faim. Qui plus est, le corps continue de consommer un bon nombre de calories pendant le sommeil.

Prendre le smartphone au lit

éviter utiliser smartphone dans le lit pour mincir efficacement

Croyez-le ou non, votre smartphone a, lui aussi, un impact sur votre poids ! Il s’avère que la lumière bleue émise par les tablettes et les smartphones perturbe la production de mélatonine et, du même coup, le métabolisme. Alors, avant d’aller vous coucher, éteignez tous les appareils électroniques présents dans la chambre.

Trop de stress tôt le matin

éviter stress matinal pour éliminer kilos superflus

Vous n’arrivez pas à maigrir ? Il se peut que le stress y soit pour quelque chose ! Trop de stress tôt le matin libère du cortisol. Cette hormone de stress a un effet négatif sur les protéines construisant le corps et favorisant la perte de poids.

Sauter un repas pour maigrir efficacement ?

sauter repas pour perdre poids erreurs éviter

La bonne planification est essentielle, si vous voulez perdre quelques kilos ! Consacrez donc quelques minutes à la planification de vos repas et collations saines. Sauter un repas n’est pas une bonne idée. Cette mauvaise habitude réduit le dynamisme du métabolisme et n’est pas du tout efficace. En sautant un repas, la nourriture consommée par la suite forme davantage de graisse

Consommer les mêmes aliments chaque jour

consommer mêmes aliments chaque jour pour maigrir efficacement erreur essentiel éviter

Si vous avez l’habitude de vous préparer la même salade composée tous les jours, votre corps ne fera que s’habituer et au bout d’un moment, il arrêtera d’éliminer la graisse. Alors, que faire dans ce cas-là ? Eh bien, essayez de conserver un peu de variété dans vos repas en testant de nouveaux ingrédients et de nouvelles recettes

Consommer trop de produits diététiques afin de maigrir efficacement

éviter produits trop diététiques pour éliminer kilos superflus erreurs éviter régime

Si vous voulez vraiment perdre du poids, oubliez les produits légers et diététiques Pourquoi ? Alors, d’abord, les produits diététiques ont un goût bizarre et sont bourrés d’additifs qui ne font qu’augmenter l’appétit. Qui plus est, les substituts de sucre perturbent totalement le métabolisme et augmentent ainsi le poids.

Manger devant la télé

manger devant télé mauvaise habitude empêche mincir efficacement

Pourquoi manger devant la télé fait grossir au juste ? Le problème lorsque vous mangez en regardant vos séries préférées, c’est que vous mangez trop rapidement et vous ne savez pas quand et comment vous arrêter. Alors, laissez le film pour après le dîner et concentrez-vous uniquement sur votre assiette.

Manger trop vite

erreurs éviter pour maigrir efficacement habitudes quotidiennes

Vous rentrez du travail complètement affamé et vous avez déjà hâte d’avaler tout votre repas ? Manger trop vite empêche l’organisme de bien digérer les aliments et rend donc plus difficile la perte du poids. Lorsque vous ne prenez pas le temps de mastiquer, la sensation de satiété ne viendra pas aussi vite que prévu, ce qui vous poussera à manger plus.

Grignoter entre les repas 

grignoter entre les repas mauvaises habitudes qui empêchent mincir

Grignoter entre les repas empêche certes de mincir. Alors, que faire afin d’éviter de manger trop au souper ? Eh bien, optez pour un journal alimentaire sera un très bon moyen de contrôler au mieux votre alimentation et de savoir exactement ce que vous manger au quotidien.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué