Les 10 fruits brûle-graisse à consommer pour éliminer le gras du ventre efficacement et retrouver la ligne

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Nombreuses sont les mauvaises habitudes qui vous empêchent de maigrir efficacement et ne pas consommer assez de fruits et légumes y fait partie. En outre, lorsqu’il s’agit de mincir du ventre, apporter une attention particulière à votre alimentation est également extrêmement important. Savez-vous qu’en plus de bannir les mauvais aliments, il est essentiel de privilégier ceux qui vont accélérer la fonte du gras au niveau de l’abdomen ? Lesquels ? Alors, dans l’article actuel, Deavita.fr fait le point sur les 10 fruits brûle-graisse à incorporer à votre menu sans plus tarder.

Les 10 fruits brûle-graisse à privilégier pour maigrir du ventre plus efficacement

fruits brule graisse abdominale à privilégier perte de poids efficace et durable

Liens commerciaux

La cause numéro 1 de la graisse viscérale est notamment la mauvaise alimentation (sucres ajoutés, glucides simples, etc.) qui est susceptible d’entraîner une prise de poids très souvent difficile à perdre, et surtout au niveau de l’abdomen. Sachez qu’il n’existe aucun moyen miracle de s’en débarrasser et que avoir une forte volonté est primordiale. Une étude scientifique a révélé que le duo gagnant pour faire fondre la graisse du ventre consiste à augmenter son apport en protéines, ainsi que la fréquence de ses repas. L’activité physique n’est pas à sous-estimer non plus.

Il existe d’ailleurs certains fruits brûle-graisse à ajouter dans vos assiettes aussitôt que possible afin d’accélérer la fonte du gras abdominal. À les découvrir dans les paragraphes qui suivent.

Les pommes

fruit bruleur de graisse abdominale manger des pommes au quotidien perdre du poids

Lorsqu’il s’agit de fruits à mille vertus pour la santé, les pommes sont championnes ! Pauvres en calories et en sucres, elles regorgent de flavonoïdes et de fibres pouvant aider à brûler de graisse abdominale. Dans le détail, les pommes contiennent de la pectine qui se décompose lentement en favorisant ainsi la satiété. En outre, ce fruit brûle-graisse contient également des vitamines B et C, des antioxydants, ainsi que des minéraux qui boostent l’énergie. C’est sans surprise qu’on dit que manger des pommes au quotidien éloigne le médecin !

Les tomates

manger des tomates pour diminuer la graisse abdominale fruits qui font maigrir fruits brule graisse

Liens commerciaux

Les tomates contribuent à la production de l’acide aminé carnitine- une molécule organique qui joue un rôle important dans la régulation du métabolisme des acides gras et de l’énergie. À ceci s’ajoute aussi la teneur en 9-oxo-ODA qui présente un composé favorisant la réduction des lipides sanguins, ce qui prévient la prise de poids et la graisse viscérale.

La goyave fait aussi partie des fruits brûle-graisse

fruit brule graisse goyave éliminer la graisse du ventre

En tête de la liste des aliments les plus riches en fibres pour maigrir, la goyave est l’un des fruits les plus appréciés en hiver. En plus de renforcer le système immunitaire, elle favorise la satiété et permet ainsi d’éviter les fringales. Grâce à son index glycémique bas, ce fruit brûleur de graisse participe aux meilleures activités de l’insuline et gestion du poids.

Les fraises

manger des fraises pour faire fondre la graisse du ventre fruits minceur

Incontournables de chaque régime minceur, les fraises apportent de la couleur dans nos assiettes, elles sont délicieuses et elles sont pauvres en calories- seulement 33 pour 100 grammes ! Ces petits fruits brûle-graisse sont très polyvalents et s’invitent aussi bien dans les smoothies minceur que dans les salades. Inutile d’énumérer les bienfaits santé des fraises.

Le kiwi

quel fruit brule les graisses abdominales manger du kiwi

Réputé pour stimuler naturellement la digestion, le kiwi contribue ainsi à la perte du poids efficace et durable. Le fruit contient une enzyme appelée actinidaïne dont les propriétés aident à décomposer les protéines dans l’organisme, ce qui peut aussi aider les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable. Parmi les autres bienfaits du kiwi figurent l’amélioration de la santé cardiaque, le risque réduit de thromboses, l’apaisement des troubles du sommeil et plus encore.

Fruits brûle-graisse : l’ananas

manger ananas pour perdre graisse abdominale perte de poids efficace

L’ananas aide également à diminuer la graisse abdominale grâce à sa teneur en fibres, ainsi qu’en l’enzyme bromélaïne dont les propriétés anti-inflammatoires métabolisent les protéines contribuant à réduire la graisse du ventre.

Astuce cuisine : voici nos trois méthodes pour couper un ananas facilement et rapidement comme un pro !

La pastèque

fruits brule graisse pastèque perte de poids efficace et durable

Certaines personnes croient que la pastèque fait grossir, mais ce n’est pas du tout le cas. Composée de 94% d’eau et sans aucune calorie en teneur, la pastèque a tendance à brûler les calories. Alors, ne tardez plus et ajoutez-la à vos jus de fruits et smoothies minceur pour dire adieu à la graisse viscérale.

L’avocat

fruit bruleur de graisse avocat perdre du poids santé

Liens commerciaux

Une étude de juin dernier a montré que la consommation quotidienne d’avocat a réduit la graisse viscérale chez des femmes obèses et en surpoids. En effet, l’avocat est en tête de la liste des fruits à forte teneur en graisses, mais aussi en tête des celles des fruits brûle-graisse. Comment ? Alors, l’avocat contient une quantité assez élevée d’acides gras oméga-9- des graisses monoinsaturées particulièrement saines pour l’organisme. En outre, ce fruit charnu contribue à la vitesse à laquelle les graisses sont converties en énergie, ce qui stimule le métabolisme. Enfin, les avocats boostent la satiété et préviennent le grignotage.

Le pamplemousse

comment perdre de la graisse abdominale avec des fruits manger pamplemousse

Savez-vous que les vertus santé du pamplemousse sont prouvées par la science et que c’est l’agrume le plus sain que vous pourriez consommer ? Selon certains experts, ce fruit star est capable d’accélérer la perte de poids sans besoin de faire des changements radicaux dans le régime alimentaire. Vu de sa forte teneur en eau et en enzymes brûlant les graisses, le pamplemousse purifie l’organisme, favorise l’hydratation, la satiété et la perte de poids.

Attention : le jus de pamplemousse interagit avec certains médicaments courants et il faut obligatoirement consulter votre médecin traitant avant d’incorporer ce fruit brûle-graisse dans votre alimentation.

Les fruits brûle-graisse prônent la grenade

quel fruit brule les graisses abdominales consommation de grenade

Selon des études, les polyphénols (antioxydants puissants) contenus dans la grenade aident à booster le métabolisme et permettent au corps de se débarrasser des toxines. En outre, ce fruit brûleur de graisse abdominale diminue l’appétit, ainsi que l’envie de quelque chose de sucré.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt