Comment couper un ananas rapidement et facilement : 3 techniques en une seule vidéo !

Auteur: Jasmine Guillot
Comment couper un ananas rapidement et facilement : 3 techniques en une seule vidéo !

comment couper un ananas top techniques faciles adopter préparation rapide


Après les œufs durs, voici une autre astuce cuisine mais cette fois-ci pour la préparation de vos fruits préférés! Les ananas, tout le monde en raffole, des plus petits aux plus grands! Mais avant chaque dégustation, il y a certes un petit moment de confusion : celui de la découpe! Par chance, la rédaction de Deavita.fr sera à vos côtés en vous donnant pas une, mais trois techniques de base pour apprendre comment couper un ananas en un rien de temps et sans aucun gâchis!

Comment couper un ananas en cubes sans faire des gâchis?

comment couper un ananas cubes technique facile express


Vous craquez pour l’ananas, mais vous ne savez pas vraiment comment vous attaquer à sa carapace rigide? Eh, bien notre première astuce est certes faite pour vous! Assez connue et super facile, la technique en question vous aidera à éplucher et ensuite découper votre ananas vite fait bien fait!

comment couper un ananas rapidement facilement cubes technique base

Étapes à suivre :

Tout d’abord, avec un couteau bien aiguisé, coupez les deux extrémités de votre ananas (la tige et la couronne) en enlevant environ 2 cm de chaque côté. Ensuite, épluchez et découpez le fruit en 4 quartiers dans le sens de la longueur. Quant à la partie la plus dure de l’ananas (la partie blanche), passez délicatement le couteau en dessous pour la détacher de la partie jaune. Il ne vous reste plus qu’à réduire les quartiers en cubes et à déguster!

Comment couper un ananas en jolies rondelles en utilisant un emporte-pièce?

comment couper un ananas rondelles fines pour décoration desserts technique découpe facile fruits

Pour la seconde technique, on troque les cubes contre quelques jolies rondelles! Alors, pour ce faire, commencez par couper la couronne et le bas de l’ananas avant de l’éplucher. Une fois le fruit bien épluché, découpez-le en rondelles.

comment couper un ananas rapidement facilement en rondelles tuto simple étape par étape

Afin de retirer le cœur blanc, il suffira de vous procurer un emporte-pièce ou bien un vide-pomme. Caramélisées, poêlées ou telles quelles… les variations pour déguster vos rondelles d’ananas sont bien plusieurs.

Comment couper un ananas en tranches fines?

comment couper un ananas tranches fines technique facile tuto rapide pas à pas

Très souvent, lorsqu’on coupe son ananas, il y a plein de chair qui reste sur la peau. Alors, voici notre dernière façon astucieuse pour couper un ananas sans faire de gâchis. Alors, une fois la couronne et la tige de votre fruit enlevées, coupez-le en deux.

comment couper un ananas facilement en cubes technique facile astucieuse

Prenez l’une des moitiés et faites-y une entaille tout au milieu en inclinant le couteau. Faites pareil avec l’autre côté avant d’enlever le milieu. Ensuite, coupez la moitié en deux et faites des tranches fines comme montré ci-haut.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué