Que faire avec des ballons ? Découvrez nos astuces ingénieuses et super pratiques !

Auteur: Claire Xavier
Que faire avec des ballons ? Découvrez nos astuces ingénieuses et super pratiques !

que faire avec des ballons idées et astuces


Les ballons ne sont pas réservés uniquement à la décoration des fêtes. En effet, ils sont plus utiles que vous pouvez l’imaginer. Dans notre article de jour, nous allons vous présenter quelques usages ingénieux et pratiques qui pourront même vous étonner. Super faciles à réaliser, nos 13 astuces vous seront trop utiles. Alors, que faire avec des ballons afin de décorer les verres, de conserver les fruits frais, de créer des bols en chocolat etc. ? Découvrez toutes nos idées géniales dans la galerie d’images explicatives !

Que faire avec des ballons ? Créez un couvercle pour vos bocaux !

que faire avec des ballons couvercle bocal pratique


Commençons par notre première idée très facile à réaliser. Comme vous pouvez le deviner, il s’agit de créer un couvercle pratique pour vos bocaux. Il ne suffit que de découper la partie inférieure d’un ballon et d’en couvrir le goulot du bocal.

Une gomme pour crayon prête en quelques secondes !

que faire avec des ballons astuces gomme

Oui, les astuces avec des ballons se déclinent à l’infini et deviennent de plus en plus pratiques ! Savez-vous qu’il est tout à fait possible d’utiliser un ballon en tant qu’une gomme ? Alors, si vous en avez des doutes, nous vous encourageons à essayer cette idée !

Peut-on décorer ses verres en utilisant des ballons ?

que faire avec des ballons astuces idées déco de verre bougie

Oui, c’est tout à fait possible et nous en avons la preuve. Pour profiter de cette idée astucieuse, vous aurez besoin d’un ballon, de ciseaux, de bougie et de verre, bien sûr. Découpez la partie inférieure du ballon, et mettez-la sur le verre tout comme le montre l’image ci-haut. Nous avons détourné nos verres en bougeoirs en y plaçant des bougies.

Empêchez vos fruits de pourrir à l’aide de nos astuces avec des ballons !

que faire avec des ballons astuces garder les fruits frais

Vous avez découpé un fruit en deux mais vous n’allez que manger l’une des moitiés ? Pas de problème ! Gardez vos fruits toujours frais à l’aide d’une astuce qui pourrait vous sembler un peu bizarre. Découpez un ballon, couvrez le fruit et le tour est joué !

Que faire avec des ballons : un récipient idéal pour de la glace

que faire avec des ballons récipient pour glace

Remplissez vos ballons avec de l’eau, mettez-les au congélateur et laissez pour quelques heures. Voilà, vous avez des récipients super cool et colorés !

Comment faire un bol en chocolat ? En utilisant des ballons, bien sûr !

que faire avec des ballons bols en chocolat instructions

Qui n’aime pas les décorations au chocolat ? Nous vous proposons une manière super facile pour réaliser des bols en chocolat mignons. D’abord, faites fondre le chocolat et trempez-y ensuite les ballons jusqu’à la moitié. Transférez-les dans une assiette peu profonde et réfrigérer. Enfin, enlevez le ballon et décorez de fruits. D’ailleurs, avant de commencer, nous vous conseillons de bien laver les ballons.

Fabriquez une balle anti-stress vous-même

que faire avec des ballons balle anti-stress avec du dentifrice

Actuellement, le stress est un problème qui continue de plus en plus à nous troubler. Mais pour pouvoir rester calme et équilibré, nous vous montrerons comment confectionner une balle anti-stress à l’aide de deux matériaux seulement : ballon et dentifrice. Alors, remplissez le ballon avec du dentifrice, attachez-le et voilà !

Que faire avec des ballons pour amuser les enfants ?

que faire avec des ballons basket-ball ruban adhésif noir

Utiliser un ballon comme une balle s’avère une idée très pratique et ainsi les enfants peuvent jouer sans risquer de faire tomber les objets précieux. Il ne suffit que de gonfler le ballon et de le décorer à souhait. Nous avons utilisé un ruban adhésif noir pour créer un effet de basket-ball.

Bombe à confettis à faire soi-même à partir de ballons et de rouleaux de papier toilette

que faire avec des ballons astuces bombe à confettis

Voilà un projet de recyclage qui promet de donner une nouvelle vie aux rouleaux de papier toilette. Cette fois-ci, on va créer des bombes à confettis ! Pour ce faire, coupez la partie supérieure du ballon, mettez-le sur l’une des extrémités du rouleau en carton et attachez-le. Déposez ensuite du ruban adhésif double face sur le rouleau de papier et ajoutez le papier décoratif. Faites des franges tout comme le montre le tutoriel ci-dessus. Puis, prenez une feuille de papier décoratif, découpez-la en morceaux et mettez-les dans le rouleau. Lorsque vous tirez l’extrémité du ballon, les confettis volent.

Protection contre renversement de l’eau

que faire avec ballons empêcher l'eau de couler

On est d’accord que ce n’est pas du tout agréable lorsque les enfants renversent le verre d’eau pendant qu’ils peignent. Afin d’empêcher l’eau de couler, nous vous proposons une idée simple réalisée à l’aide de ballon. Pour ce faire, découpez le ballon en deux et mettez la partie supérieure sur le verre en faisant un trou pour pouvoir y insérer le pinceau.

Étui à ciseaux prêt à utiliser

que faire avec des ballons étui à ciseaux bon marché

Que faire avec des ballons ? Voilà une astuce hyper pratique dont l’application ne nécessite pas aucun effort. Il ne suffit que d’enfiler un ballon sur les ciseaux et le tour est joué. Vous venez d’obtenir un étui à ciseaux bon marché !

Vêtements pour la Barbie de votre fillette

que faire avec des ballons vêtement pour poupée Barbie

Savez-vous qu’il est possible de fabriquer des vêtements pour une poupée Barbie à partir de ballons ? Oui et nous en avons la preuve ! Il ne suffit que de jeter un coup d’œil sur notre tutoriel ci-haut montrant comment nous avons confectionné une jupe et un top pour la Barbie. Et la nouvelle la plus agréable, c’est qu’on peut utiliser des ballons en couleurs différentes.

Protection contre l’eau

que faire avec des ballons protection contre l'eau expérience réussie

Découvrez une expérience réussie montrant comment protéger son briquet contre l’eau. Nous avons mis le briquet dans un bol et l’avons plongé dans un bocal d’eau. Une fois le briquet sorti, on voit qu’il est sec et que tout va bien.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué