Pliages de serviettes faciles pour toute occasion : 15 tutos en photos et vidéo

Auteur: Céline Martineau
Pliages de serviettes faciles pour toute occasion : 15 tutos en photos et vidéo

pliages de serviettes faciles instructions debutants


Passionné(e) de loisirs créatifs, vous êtes à la recherche de nouvelles idées pour donner de la variété à votre décoration de table ? Apportez-y le « plus » qui fera toute la différence en expérimentant avec nos propositions de pliages de serviettes faciles pour toute occasion. Serviettes pliées pour les dîners en famille, pour des anniversaires importants ou pour une fête spéciale, il y en a pour toutes les occasions. La bonne nouvelle est que les pliages de serviettes qui ont trouvé place dans notre article, sont adaptés même pour les débutants. Alors, suivez nos instructions et pliez des serviettes super originales pour créer une décoration de table au top.

Pliages de serviettes décoratifs pour débutants

pliages de serviettes tissu rose occasions formelles


Fleur de rose

Quelle que soit l’occasion que vous vous apprêtez à célébrer, une serviette pliée en rose laissera une impression profonde chez vos convives. Cette idée est également parfaite pour compléter la décoration de table pour la St. Valentin. Alors, ne perdez plus un instant et apprenez comment plier une serviette en rose.

Il suffit de plier la serviette prévue de façon à obtenir un triangle. Enroulez celui-ci en remontant vers la pointe. Retournez le pliage et roulez de nouveau. Rentrez l’extrémité à la base, en la cachant. Enfin écartez les pétales et le tour est joué.

pliages de serviettes tissu pochette couverts pliage elegant

Pochette pour couverts

Plier une serviette en pochette pour y mettre des couverts, voilà une superbe idée à réaliser pour «accessoiriser» ses repas en famille.

Pliez la serviette deux fois pour obtenir un rectangle, repliez afin de former un carré. Enroulez la première épaisseur de tissu vers le centre puis répétez avec les deux autres épaisseurs. Retournez la serviette sur l’envers et rabattez les deux côtés vers le centre pour terminer le pliage.

pliages de serviettes tissu eventail

Éventail

L’éventail fait partie des pliages de serviettes les plus faciles et originaux. Pour débuter, pliez les deux côtés d’une serviette vers le centre, pour obtenir un rectangle. Continuez en pliant en accordéon le bas de la serviette, vers l’arrière. Puis retournez et pliez en deux. Rabattez vers l’intérieur et placez en dessous la partie inférieure.

pliages de serviettes tissu chandelle

Chandelle

Le pliage de serviette en forme de chandelle est une idée express, idéale pour les décorations de dernière minute. Super facile à réaliser, ce pliage complète en beauté toute table, en toutes circonstances.

Pliez la serviette en deux dans le sens de la diagonale, pointe vers le haut. Pliez 2 cm de la base vers l’arrière. Retournez le pliage puis roulez la serviette sur elle-même, d’une extrémité à l’autre. Rentrez la pointe à la base pour la dissimuler. Pour terminer, repliez un coin de la pointe du haut.

Pliages de serviettes plus faciles qu’ils n’y paraissent

pliages de serviettes papier pochette couverts

Pochette à couverts, 2ème variante

Pliez la première épaisseur de la serviette, le coin supérieur droit vers le coin inférieur gauche. Répétez avec la deuxième épaisseur, en réalisant un plus petit triangle. Rentrez la pointe du petit triangle à l’intérieur du grand triangle. Pliez l’épaisseur suivante puis rentrez l’extrémité du nouveau triangle. Retournez la serviette. Pliez ¼ du côté gauche vers le centre puis pliez le côté droit de façon à couvrir la serviette. Insérez le bout inférieur dans la pochette formée.

pliages de serviettes faciles fleur de lotus turquoise

Fleur de lotus

La fleur de lotus fait partie des pliages de serviettes festifs les plus populaires. Plus facile à faire qu’il n’y paraît, ce pliage super original est le petit plus qui fera d’une simple décoration de table une véritable réussite. Comment faire ? Ramenez les quatre coins de votre serviette au centre, de façon à obtenir un carré. Retournez le pliage puis recommencez une fois encore à ramener les quatre coins au centre. Enfin dépliez les plis des étapes précédentes en attrapant les languettes en dessous de la fleur et en les relevant délicatement.

pliages des serviettes festif sapin de noel

Sapin de Noël

Épatez tous vos invités à la table avec cette superbe idée de pliage de serviette festif ! Poursuivez votre lecture et apprenez comment plier une serviette en sapin de Noël ! Pliez deux fois votre serviette pour obtenir un carré. Ensuite rabattez chacun de ses coins de manière à former une sorte d’escalier. Retournez le pliage et pliez la serviette en deux, en rabattant les bords l’un sur l’autre. Retournez de nouveau. Pour terminer, remontez chacun des coins vers la pointe du pliage, en les faisant glisser sous les plis formés.

Serviettes décoratives à plier peu importe l’occasion

pliages de serviettes faciles fleur de lys

Fleur de lys/chapeau d’évêque

Un pliage de serviette pareil aide à varier la décoration de table et à rendre les repas encore plus agréables. Plus facile qu’il n’y paraît, cet accessoire complète avec élégance tout ensemble.

Prenez une serviette carrée et pliez-la en deux, de façon à obtenir un triangle. Retournez le triangle, l’angle droit vers le haut. Amenez les deux pointes du bas sur la pointe du haut, en formant deux triangles plus petits. Continuez par amener les deux pointes du haut sur la pointe du bas. Tournez la serviette. Pliez la pointe du triangle inférieur puis repliez à nouveau vers le haut. Pliez et remontez le pliage inférieur sur celui supérieur. Retournez la serviette puis repliez les deux extrémités vers le centre, en les insérant l’une dans l’autre.

pliages de serviettes tissu enveloppe

Enveloppe

L’enveloppe est l’un des pliages de serviettes les plus simples qui ne prennent que quelques instants, mais laissent par contre une forte impression. Découvrez les instructions de pliage dans les lignes suivantes. Il suffit de ramener au centre de la serviette le bord droit et gauche. Puis pliez le bord inférieur vers le centre pour obtenir un rectangle. Pliez encore une fois puis fermez l’enveloppe.

pliage de serviette tissu moulin vent pliage facile

Moulin à vent

Cette idée de pliage de serviette en moulin à vent est super facile à réaliser et promet un effet déco garanti. Comment procéder ? Il suffit de plier les deux bords d’une serviette vers le centre, de façon à obtenir un rectangle. Procédez de la même manière avec le bord du bas et du haut. Enfin, tirez sur l’angle droit pour tirer une pointe puis répétez pour l’angle gauche en vis-à-vis. Faites de même sur l’autre côté.

Pliages de serviettes décoratifs et originaux pour toute table

pliage de serviette smoking occasion formelle

Smoking

Les pliages de serviettes en smokings constituent une superbe décoration pour des occasions formelles. Prenez une serviette carrée et pliez-la en deux pour obtenir un triangle. Puis repliez le bord large vers le centre. Pivotez le pliage à 180°. Pliez la pointe droite et ramenez-la vers le bas. Répétez avec la pointe gauche. Prévoyez un espace de milieu. Retournez le pliage. Pliez vers l’intérieur les pointes gauches, droites et inférieures.

pliage de serviette coeur papier deco romantique

Cœur

Voilà une excellente idée pour décorer la table à l’occasion de la St. Valentin. Prenez une serviette carrée et pliez-la en deux, de manière à obtenir un triangle. Rabattez la pointe vers la base. Repliez les deux extrémités vers le haut, de façon à obtenir deux petits triangles. Enfin, pliez chaque côté vers le haut, le long du milieu de la serviette.

pliages de serviettes faciles range couverts pointes

Range-couverts à pointes

Afin de réaliser ce pliage en range-couverts à pointes, pliez une serviette en quatre. Pliez la première épaisseur en l’amenant à 2 cm du bas. Faites pareil avec la deuxième et la troisième épaisseur. Retournez la serviette et pliez les deux coins opposés au centre.

pliages de serviettes ailes ange serviette papier

Ailes d’ange

Pliez une serviette en diagonale pour former un triangle. Pliez-la en accordéon, de la base jusqu’à la pointe. Pliez la serviette en deux. Enfin ouvrez légèrement les plis pour déplier les ailes.

pliages de serviettes faciles pyramide

Pyramide

Pour créer une pyramide, pliez une serviette en diagonale pour obtenir un triangle. Repliez le coin droit et le coin gauche, de façon à ce qu’ils se rejoignent au centre. Retournez la serviette. Repliez la pointe du haut en la superposant à la pointe du bas. Enfin repliez la serviette le long de la ligne centrale en formant une pyramide.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué